C'est vrai que l'audio que j'ai fournis est remplis de références islamiques qu'il faut connaitre à peu prés, mais je pense que vous en avez compris l'essentiel. Je connaissais globalement l'histoire du Wahabisme , mais il est vrai que l'entendre en détail, et comme tu l'as dit
@calliopeonyx j'avais déjà quelques échos sur la complexité du droit issus de l'islam (donc la charia

) et c'est vraiment quelque chose de très codifié que les wahabistes ont fait explosé. Je pense, qu'on a ici, une des clés du combat contre le djihadisme, en tout cas sur l'aspect religieux. Il devient urgent de revenir aux
vrais sources et il devient urgent de laisser les personnes qualifiés prendre la parole (en ce moment on parle beaucoup de l'imam de Brest mais c'est typiquement le genre de personne qui n'as pas reçue de formation, il as appris seul et à travers des livres (mon prof d'arabe littéraire m'as déja expliqué qu'une bonne partie des traductions françaises sont catastrophiques , et d'autres sont tout simplement financé par l'Arabie Saoudite et on se retrouve avec des contre sens qui soutiennent l'idéologie wahabiste ). C'est un énooormmeee ménage. D'ailleurs, je me demande si c'est pour ça, que dans les pays ou la structure religieuse est trèèès codifié et peu touché par le wahabisme on trouve peu ou pas de terrorismes.