Veille permanente racisme, xénophobie...

23 Décembre 2012
5 421
61 075
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Ciga Purée c'est fou que ce soit un fait depuis si longtemps!

En fouillant un peu, j'ai trouvé ces deux articles qui semblent confirmer que c'est aussi ce que recherche Daech (traduction de moi).
https://www.washingtonpost.com/news...the-islamic-state-wants-you-to-hate-refugees/
https://www.washingtonpost.com/opin...e0ca84-87d1-11e5-be39-0034bb576eee_story.html

La stratégie de l'Etat Islamique est de polariser la société occidentale afin de détruire "la zone grise" comme ils le disent dans leurs publications. Le groupe espère que des attaques fréquentes et dévastatrices en son nom vont faire suréagir les gouvernements européens contre les musulmans innocents, aliénant et radicalisant ainsi les communautés musulmanes à travers le continent. (...)
La stratégie est claire. L'Etat Islamique expliquait après les attaques contre Charlie Hebdo en janvier que de telles attaques "obligent les Croisés à détruire activement la zone grise eux-mêmes... Les musulmans d'Occident se trouveront bientôt pris entre l'un des deux choix, soit ils renoncent à leur religion soit ils émigrent vers l'Etat Islamique où ils pourront échapper à la persécution des gouverments de Croisés et à celle de leurs citoyens". Le groupe calcule qu'un petit nombre d'attaquants peut faire basculer la manière dont la société européenne voit ses 44 millions de musulmans et, par conséquent, la manière dans les musulmans européens se voient eux-mêmes. A travers cette provocation, il cherche à enclencher la guerre apocalyptique en Occident"

Donc oui, c'est bel et bien écrit noir sur blanc par les terroristes... c'est complètement irresponsable ce que font les politiques du coup. Je comprends pas comment ils peuvent lire sans difficulté le "Paris est la ville de la décadence", réagir à cette publication... et ignorer totalement le "on veut que les gouvernements européens oppriment les musulmans, ça nous arrange".
J'écoutais encore à la télé une "experte" sur le fait qu'une des kamikazes était une femme qui disait "ça va forcément poser la question du voile et sa légitimité dans l'espace public"... Ah ben bien, toi je sais pas jusqu'à quel niveau t'es experte parce que visiblement t'as raté quelque chose dans les discours de Daech.

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
C'est vrai que l'audio que j'ai fournis est remplis de références islamiques qu'il faut connaitre à peu prés, mais je pense que vous en avez compris l'essentiel. Je connaissais globalement l'histoire du Wahabisme , mais il est vrai que l'entendre en détail, et comme tu l'as dit @calliopeonyx j'avais déjà quelques échos sur la complexité du droit issus de l'islam (donc la charia :P ) et c'est vraiment quelque chose de très codifié que les wahabistes ont fait explosé. Je pense, qu'on a ici, une des clés du combat contre le djihadisme, en tout cas sur l'aspect religieux. Il devient urgent de revenir aux vrais sources et il devient urgent de laisser les personnes qualifiés prendre la parole (en ce moment on parle beaucoup de l'imam de Brest mais c'est typiquement le genre de personne qui n'as pas reçue de formation, il as appris seul et à travers des livres (mon prof d'arabe littéraire m'as déja expliqué qu'une bonne partie des traductions françaises sont catastrophiques , et d'autres sont tout simplement financé par l'Arabie Saoudite et on se retrouve avec des contre sens qui soutiennent l'idéologie wahabiste ). C'est un énooormmeee ménage. D'ailleurs, je me demande si c'est pour ça, que dans les pays ou la structure religieuse est trèèès codifié et peu touché par le wahabisme on trouve peu ou pas de terrorismes.

18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
mon prof d'arabe littéraire m'as déja expliqué qu'une bonne partie des traductions françaises sont catastrophiques , et d'autres sont tout simplement financé par l'Arabie Saoudite et on se retrouve avec des contre sens qui soutiennent l'idéologie wahabiste

Ça m'intéresse beaucoup ça ! :d Ton prof t'avais donné des exemples ?
Parce qu'il tourne régulièrement des photos de passages du coran sur l'amour et l'interdiction de tuer (comme dans l'article de madz), mais il y a toujours un clampin pour arriver et dire "ouais mais dans tel passage c'est dit le contraire et ça encourage à tuer alors l'islam c'est pas bien"

Et j'ai jamais su quoi répondre à ça (à part "dans la bible aussi c'est contradictoire"). Quand j'étais encore au Maroc, le père de l'église où m'envoyait ma mère avait une optique de rassemblement, il disait que les trois religions du Livre avaient le même dieu, qu'on étaient frères/soeurs. Et il avait justement dit que dans la bible aussi il y a des passages pacifiques ET des passages violents. Que c'était parce que ces livres ont étés écrits par plusieurs mains et sur un long moment, et que le contexte était pas le même.

Alors du coup, est-ce que ces passages sont issus de mauvaises traductions (de l'arabe ou hébreu) ?
(Ou alors certains passages seulement ?)
:)

26 Octobre 2013
407
4 422
494
@Ciga Je vais tenter de répondre trèèès maladroitement mais dans le lien de @Lamina d'ailleurs corrige moi si je me trompe. Ils expliquent que dans l'islam il y a toujours eu plusieurs école de pensée juridiques qui s'opposent mais ne se rejettent pas. Et de manière traditionnel, un savant musulman est validé s'il se rattache à une école de pensée. En gros je suis valide comme savant car mon prof était M. X qui a appris par M. Y ect…. en remontant jusqu'à l'un des compagnons qui ont appris directement du Prophète lui-même.
Bon ça s'est ce qui s'est passé pendant 13s siècle sans soucis. le wahabisme est complètement en décalage car il rejette toutes ses école et tradition. Et en gros si on ne pense pas comme eux on est takfir donc pas musulman et en plus on mérite la mort. Dès les origines le wahabisme est vraiment en guerre de purification contre les musulmans en premier.
Perso ce qui m'a vraiment choqué c'est qu'il pousse leur vision tellement loin qu'ils ont été jusqu'à rasé tous les lieux de culte en rapport avec l'histoire de l'islam, profaner les tombes des compagnons, rasé la maison de Khadija (sa première femme et l'une des première convertie), profaner et piller la tombe même du Prophète. Je sais pas si vous imaginais c'est comme si on se dit chrétien et profaner le tombeau du Christ au nom du Christ c'est fou !

26 Octobre 2013
407
4 422
494
@Ciga Comme ça j'aurais dit l'Indonésie qui ont une structure assez structuré et qu'on entend assez peu, l'Iran aussi forcément vu qu'ils sont chiite ils sont en total opposition avec le wahabisme (et dont ses derniers voit les chiites comme des hérétiques). Après je ne sais pas… je connais très peu les autres pays musulman en fait:hesite: (oui c'est paradoxal) @Lamina saura mieux l'expliquer :)

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Bizarrement j'ai l'impression de m'enfoncer dans la peur tout en rebondissant sur ma colère. Je plonge et je remonte toutes les 3 minutes.
J'ai été reveillee par les sirènes de la police, je vis pas loin des locaux de la brigade anti terrorisme, après m'être endormie tôt ce matin sur la lecture des réactions politiques depuis vendredi.
La séance de questions au gouvernement hier m'a laissé sans voix et puis je me suis rappelée que je m'y attendais. C'est pas comme si on ne connaissait pas déjà Balkany et Wauquiez. Leurs réactions, alors qu'on était encore dans le deuil national me font sourire jaune quand on se rapelle de comment on a traqué les "musulmans de vue" pendant la minute de silence en janvier (et aussi là, j'ai vu passer un mail d'une académie qui demande de surveiller ce genre de comportement)
J'ai regardé aussi plus précisément à quoi ressemblait L'islamophobie de ces derniers jours. Le saccage de la mosquée d'Ermont (réaction du maire au top d'ailleurs), la demoiselle à qui on a dit "Vous auriez dû venir sans voile, par respect pour les victimes" alors qu'elle se recueillait place de la République (evidemment elle n'est pas la seule). Cet homme turc tué parce qu'il était trop bronzé, celui à Nantes frappé violemment, cette jeune fille voilée blessée à Marseille. Ibrahim Maalouf retenu 2 heures à la douane à Gare du Nord.
Nous on doit se taire mais le Figaro titre ce matin sur le suppose "communautarisme islamiste" des employés de la RATP.
J'ai aussi entendu les mots de Pierre Torres (journaliste et ex otage en Syrie)qui m'ont fait du bien.

22 Septembre 2010
417
3 484
4 814
@MorganeGirly @Ciga Sur les objectifs de Daech, je me demande aussi si un objectif de leur part n'est pas qu'on bombarde la Syrie, qu'on fasse des victimes civiles et que les populations locales se tournent vers eux pour la défense ou l'attaque, en gros pour accroître leur influence là-bas en montrant qu'ils ont raison de combattre l'occident puisque nous sommes prêts à les attaquer. C'est peut-être un raisonnement totalement fumeux mais je me dis qu'étant donné que leur but est de constituer un état, assurer les fonctions de défense est une manière d'asseoir leur légitimité. Bref, je dis p-e n'importe quoi mais cette idée m'incite à me dire que les bombardements sont une très mauvaise idée.

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Zébule C'etait un peu le discours de Pierre Torres sur Canal. Il disait que ces bombardements ne font que conforter le discours de Daech qui se présente comme le bad boy sauveur auprès de ses populations. Un article à ce sujet ici.
En fait Daech a compris un truc qu'on n'a pas compris, c'est en s'unissant et en regroupant les troupes qu'on y arrive.

26 Octobre 2013
407
4 422
494
@Zébule non c'est tout l'inverse, la plus part des cadres de Daesh sont des officiers de l'époque Saddam Hussein et du parti Baas. Ils se drappent dans le discours religieux mais ce sont sont des tacticiens et grand stratèges politique. On ne peut pas contrôler un territoire (de fait) de 7millions de personnes même si non reconnu avec les fous furieux qui décapitent des gens, eux sont les petites mains. Arf plus tard quand j'aurais le temps je retrouverais le documentaire justement qui montrait qu'il gèrent leur territoires comme un proto etat avec oui des lois moyennageuse mais il y a un certain """ordre"""

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Zébule J'avoue que sans les considérer comme de "simples" fanatiques, je n'avais pas conscience que leur "idéologie" était si organisée et réfléchie. Et pourtant, je n'ai pas encore fouillé ce sujet parce que c'est le sujet qui fait mal et juste mal.
Je ne sais plus où j'ai lu que l'Etat était plus préoccupé par la politique politicienne que par sauver nos vies et vraiment ce couvercle de "l'islamisme" sur toutes ces questions me laisse un goût amer dans la bouche (j'avais écris babouche...). C'est comme si c'était l'arbre qu'ils arrosent sciemment pour cacher la forêt.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes