@calliopeonyx et les autres. Ce week end en fonction de vos emplois du temps si ca vous va.
Est ce que certaines ont lu insoumise d'ayan hirsi ali?
Z'en pensez quoi?
@Ciga Purée c'est fou que ce soit un fait depuis si longtemps!
En fouillant un peu, j'ai trouvé ces deux articles qui semblent confirmer que c'est aussi ce que recherche Daech (traduction de moi).
https://www.washingtonpost.com/news...the-islamic-state-wants-you-to-hate-refugees/
https://www.washingtonpost.com/opin...e0ca84-87d1-11e5-be39-0034bb576eee_story.html
La stratégie de l'Etat Islamique est de polariser la société occidentale afin de détruire "la zone grise" comme ils le disent dans leurs publications. Le groupe espère que des attaques fréquentes et dévastatrices en son nom vont faire suréagir les gouvernements européens contre les musulmans innocents, aliénant et radicalisant ainsi les communautés musulmanes à travers le continent. (...)
La stratégie est claire. L'Etat Islamique expliquait après les attaques contre Charlie Hebdo en janvier que de telles attaques "obligent les Croisés à détruire activement la zone grise eux-mêmes... Les musulmans d'Occident se trouveront bientôt pris entre l'un des deux choix, soit ils renoncent à leur religion soit ils émigrent vers l'Etat Islamique où ils pourront échapper à la persécution des gouverments de Croisés et à celle de leurs citoyens". Le groupe calcule qu'un petit nombre d'attaquants peut faire basculer la manière dont la société européenne voit ses 44 millions de musulmans et, par conséquent, la manière dans les musulmans européens se voient eux-mêmes. A travers cette provocation, il cherche à enclencher la guerre apocalyptique en Occident"
Donc oui, c'est bel et bien écrit noir sur blanc par les terroristes... c'est complètement irresponsable ce que font les politiques du coup. Je comprends pas comment ils peuvent lire sans difficulté le "Paris est la ville de la décadence", réagir à cette publication... et ignorer totalement le "on veut que les gouvernements européens oppriment les musulmans, ça nous arrange".
J'écoutais encore à la télé une "experte" sur le fait qu'une des kamikazes était une femme qui disait "ça va forcément poser la question du voile et sa légitimité dans l'espace public"... Ah ben bien, toi je sais pas jusqu'à quel niveau t'es experte parce que visiblement t'as raté quelque chose dans les discours de Daech.
@Neverland90 En fait maintenant critiquer la ligne éditoriale ou le fond d'un article constitue une insulte, d'après ce que j'ai compris des derniers messages de Fab sur le médiateur. Mais je pense que la réelle raison pour laquelle il a fermé le médiateur c'est qu'il n'a pas de réponse à donner, veut bien s'excuser mais pas sur les éléments qui importent, ni modifier les articles, ni les dépublier, donc c'est juste la conclusion de tous les constats d'échecs précédents : l'absence de dialogue, qui auparavant se cachait derrière des échanges sans s'entendre réellement, est acté par la fermeture des sujets qui fâchent, et par l'injonction à accepter les amalgames entre le pasCharlie, les pasBleuBlancRouge, et les complotistes, les soraliens, les terroristes, ou simplement à quitter les lieux. Ça pue vraiment beaucoup et si c'est un tant soit peu révélateur de l'état d'esprit de la société (comme la fixation sur la laïcité en janvier était au final révélatrice de ce qui allait venir après, du blabla politicien aux programmes scolaires modifiés), ça n'augure rien de bon.
Est-ce que critiquer la politique extérieure de la France ou les discours politique va devenir petit à petit l'équivalent d'une apologie de terrorisme ? Ça semble déjà être le cas sur ce forum en tous cas ...