rosenrot_;4472293 a dit :Une de mes contact vient de poster ça. (Je serais pas étonnée que ce soit un hoax, mais pour l'instant j'ai rien trouvé.) C'est une fille que j'apprécie, je veux pas la virer de mes contacts sans autre forme de procès et j'aimerais bien décortiquer cette lettre, mais je suis juste fatiguée... Se lancer dans un énième débat sur le voile sachant que c'est peine perdue et que ses amis racistes vont probablement la conforter dans ses idées ?
Putain, je déteste ça, dès que c'est une personne à qui je tiens un peu, je peux sentir la grosse boule de stress dans mon ventre et j'ai les mains qui tremblent. Je vais essayer de me calmer et de rédiger un truc cet aprèm...
Que ce soit un hoax ou pas (mais vu le contenu, c'est sûr à 90%) le contenu est vraiment facepalmogène. Mais oui, on détruit les églises et on construit des mosquées "à tour de bras" (je m'attendais presque à ce que ce soit "sur les ruines fumantes des églises"), mais oui, on n'a plus le droit de dessiner des cochons à l'école, mais oui, recevoir des femmes voilées "porte atteinte à leur dignité" (que... hein ?! ), mais oui, on est au bord de la guerre de religion en France, mais oui, ne pas interdire le niqab dans la rue est la preuve que la France est aux mains des islamistes...
Je te souhaite bien du courage si tu t'engages dans ce genre de débat sur Facebook - et je t'envoie plein d'ondes d'amour.