Veille permanente racisme, xénophobie...

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@I.WAS.HERE Ne t'excuse pas de vouloir rester vivante. C'est nécessaire et oui je n'ai pas vu mes copains refugies depuis plus d'une semaine parce que ca ne va pas. Et je culpabilise mais autrement c'est pas gerable. (J'ai meme une jolie boîte de Lexomil toute neuve). C'est trop dur pour pouvoir toujours etre sur le pont. D'où l'importance de la parole des alliés blancs, pour moi, ça permet de faire une pause et en même temps de recharger en ondes positives de les voir assurer (poke @MissMachine). Je te souhaite de rire et de sautiller très vite.
@Dom_ Perso, je considère les juifs comme des racisés ou au moins comme des concernés. Pour moi le combat doit se mener tous ensemble et j'étais super contente de voir des associations juives à la marche de la dignite. J'assiste tous les ans à Pessah dans la famille de mon amie d'enfance juive depuis une éternité, j'écoute de la musique yiddish et j'aime beaucoup ça. Pareil, mon meilleur ami (ne sois pas désolée le recul me permet de ne garder en tête que la chance d'avoir aimé ce mec) était noir, indien et j'ai aussi grandi dans cette culture. Bien sûr je ne suis ni juive, ni indienne ou noire mais je crois que nous avons plus de points en commun qu'on essaie de nous le faire croire. Et mon slogan préféré (hormis le khlass la hogra/ca suffit l'humiliation qui est le meilleur au monde) à la marche c'était un truc qui ressemblait à "On est tous arabe, juif, rom et musulmans" ou un truc comme ça et je regrette qu'on entende encore beaucoup trop la voix d'organisations juives pour le moins problématiques. Comme je regrette qu'on entende beaucoup trop de gens à l'orée de l'antisémitisme parfois chez les anti racistes. Mais finalement j'ai l'impression que l'islamophobe en France c'est l'antisemitisme des années 80/90 mais aujourd'hui.

26 Octobre 2013
407
4 422
494
Bon je viens de lire la longue réponse de Fab sur le médiateur et je l'en remercie d'avoir pris le temps d'éclaircir sa position (mais on avait compris que c'était on change surtout rien et on continue), et je vois qu'il s'est excusé auprès de Ghost wind ce qui n'est déjà pas mal. Mais bon pour moi tout ça c'est un peu tard le divorce est déjà consommé avec ce magasine.

Par contre je suis peut être un peu naïve mais ça arrive souvent qu'un rédacteur en chef pousse ouvertement ses lectrices (qui apparement dérange) vers la sortie? Je sais pas ça me semble ubuesque…Plus trop de mots...

26 Octobre 2013
407
4 422
494
@OpiumDiary ah oui ok je comprends mieux… en fait au final je suis sur la VRP que depuis moins d'un an, je n'ai pas une vision d'ensemble. Donc on fout spécificement la merde parce qu'on pointe des choses qui dérangent. Intéressant...:hesite:

• Big up !
Réactions : Oh et Boetia
26 Octobre 2013
407
4 422
494
@OpiumDiary c'est @MissMachine qui a dit quelque chose de très intéressant c'est que les "relou" j'ai l'impression sont souvent racisé ou sensibilisé au vécu de racisé. Du coup ouais on ait pas toute dans le consensus #jesuischarlie = liberté d'expression, terroriste= combat contre notre mode de vie. Et ça ça m'a lair d'être la ligne tabou de Mademoizelle et donc de Fab.

Mais bon tant pis je ne fermerais pas ma gueule en fait. Si ma parole dérange qu'ils suppriment purement mon compte et je pense être assez grande et douée de raison pour savoir à quel moment le forum de Mademoiselle ne me conviendra plus. Je ne pense pas avoir besoin qu'on me désigne la porte.

23 Septembre 2013
2 876
8 589
5 664
J'ai l'impression qu'on a eu droit à la réponse universelle à tous les soucis du forum et du magazine depuis 4 ans :lol:
Pourtant il me semble qu'on pointe trois problèmes différents: les articles qui comportent des erreurs, le fait qu'une certaine opinion, pourtant respectueuse, sur les attentats semble ne pas pouvoir être visible dans le magasine et exprimée dans les réactions aux articles, voire sur le forum et le non-traitement de la problématique du racisme sur le forum (et dans le magasine, hors articles de Naya). En fait je comprends vraiment pas la réponse "vous êtes trop vieux.vieilles/informé.es/déconstruit.es pour le magasine voire le forum". Ça a juste pas de sens dans mon cerveau :dunno:
(Je poste ça là pour l'instant, je sais pas si j'ai la foi d'aller mettre ce message sur le médiateur, j'ai l'impression que ça sert à rien.)

24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
Passage en coup de vent pour partager avec vous un truc qui a fait ma journée :
Cette femme (présidente de la Coalition des musulmans républicains si je comprends bien ?) interrogée par Fox News qui porte un Hijab couleur du drapeau américain, soit le meilleur troll EVER.
"Je vais juste m'asseoir ici et vous laisser débattre pour savoir si j'aime mon pays ou non"

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@alita99 Si ça n'était pas aussi important pour moi de respecter les religions, je me baladerais avec un voile fait du drapeau français. Je voudrais juste voir la réaction de Morano.
@Lemon Curd Perso, je pense que ce qui est important quand tu es un enfant issu de 2 cultures c'est que ta maman sache faire des msemen et des pastillas et aussi des crêpes mille trous alors je te propose que tu commences à t’entraîner et que tu m'envoies les tests, je te dirais. Blague à part, je crois que se poser les questions et être attentif à ça c'est déjà énorme.
@Ciga Non mais Sifaoui hier sur France 2, j'aurais explosé ma télé. Lui, pour le coup, j'aimerais lui dire 2 ou 3 mots pas très "bienveillants". Et alors Valls qui utilise mot pour mot le même discours que Le Pen (Jean Marie à la grande époque en plus pas le FN "dédiabolisé") c'est la cerise que un gâteau qui est déjà indigeste depuis bien longtemps.

J'avais dit que je resterai en France mais honnêtement, j'en suis pas sûre. Finalement la ligne éditoriale de madmoizelle ou la politique du gouvernement c'est pareil, tu l'aimes ou tu la quittes. Tu as pas le droit de tenir à tes idées au point de les défendre apparemment. Vraiment, ça pue sévère et de plus en plus.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes