Veille permanente racisme, xénophobie...

9 Novembre 2013
377
2 842
4 824
lumostraining.com
@LapinouFourbe : je vois qu'on a toutes les deux eu une discussion avec nos mamans, mais que la tienne s'est soldée par plus de réussite que moi .
En tout cas je sur-big up ce passage (en plus du reste), tant tu parviens à exprimer ce que je ressens depuis un p'tit moment dans mon pays:

Je ne subis pas les discriminations que vous subissez et je questionne beaucoup ma légitimité-mais non, je ne me sens pas bien non plus dans mon pays, j'ai un sentiment de colère tenté de désespoir, j'ai conscience qu'il n'y a pas réellement de solution mais en tout cas on va droit dans le mur et c'est certain

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Jack-le-black Viens samedi à 14h à République ce sera bien. ET TOUT LE MONDE EST LE BIENVENU @Oh

@alita99 Une pensée pour les 6 personnes encore un peu conscientes. Sur Twitter, les algériens ont crée le #etatdurgencetips étant donné que là bas il a été proclamé pour 12 mois et a duré...10 ans et au moins ça met un peu d'humour là dedans 'Apprendre à faire la différence entre la fermeture d'un rideau d'acier et le bruit d'une kalash notamment). Ce n'est que le début malheureusement...

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 760
4 974
@madmoizelle N Merciiii!
Oui je l'ai vu cet article, il est là! http://www.buzzfeed.com/marietelling/sur-twitter-des-algeriens
Et apparemment c'était pendant 19 ans l'état d'urgence (de 1994 à 2003 donc? ça me paraît extrêmement long). J'en parlais à un couple de franco-algériens -enfin ils sont nés là bas et y ont vécu jusqu'à leur 25 ans- et ils disaient que l'Algérie des années 1990 c'était bien pire que la France des années 2010 sans aucune commune mesure, les attentats c'était TOUT LE TEMPS, lui a perdu ses collègues et elle sa soeur, mais des milliers d'autres gens aussi. (j'étais encore petite mais je me rappelle que pendant toute la décennie aux infos ils en parlaient) D'après wiki la guerre civile a fait entre 60000 et 150000 morts :tears:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_civile_algérienne

Dernière édition :
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
@madmoizelle N Merci je suis allée voir c'est presque "drôle". Ça me fait bizarre. Déjà par rapport à mon vécu (sentiment d'étrangeté même si je me souviens encore des couvre-feu, les pénuries (d'eau surtout) et des tirs dans la rue certaines nuits). Et aussi parce que parce que j'ai un collègue par exemple qui jusqu'à il y a 2 ans faisait encore des cauchemars et je suis quasi sure que c'était un symptôme d'un stress post traumatique (il s'est fait braquer plusieurs fois, a vu des mecs se faire tirer dessus à 100m de lui, etc). On a aussi régulièrement proposé à mon père de lui "vendre" des enfants nés des viols perpétrés pendant cette période (car en plus, les pauvres femmes violées étaient souvent répudiées). Donc ils ont quand même vachement d'humour les algériens (ça m'étonne pas)
Je crois franchement pas que ce soit la même chose pour la France. Je peux pas m'empêcher de penser qu'on en fait trop. En plus, nous le monde entier nous regarde et nous soutiens au nom de la liberté de manger des baguettes. Je sais pas. Je suis perplexe.

Je passais vite fait diffuser une liste si ça n'a pas déjà été fait : Une liste de thérapeutes qui proposent des séances gratuites pour les victimes de l'attentat

24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
@madmoizelle N Non t'inquiète j'étais enfant (donc un peu "protégée" par mes parents), je savais pas ce qui se passait, et puis je suis un peu "née dedans", à l'époque j'avais pas connu autre chose (en fait je suis en train de m'en rendre compte), c'est bizarre c'est comme si c'était arrivé dans une autre vie (j'ai pas fait 10 ans de cauchemars comme mon collègue).
Je vois pas du tout ça arriver en France (enfin SAUF pour les français d'origine maghrébine ou les musulmans en fait : agressions n'importe ou et n'importe quand et arrestations abusives qui ont déjà commencé) même si Valls a l'air de vraiment vouloir qu'on pense que c'est ce qui va se passer.
Et sinon j'ai trouvé ça drôle hein quand même. En fait j'espère qu'avec ça les français """"de souche"""" se rendront compte que l'Etat d'Urgence c'est totalement abusé en comparaison de la situation en France, et qu'il ne faut pas laisser passer ça, même si ce qui est arrivé est terrible et ne dois plus se reproduire (je suis peut être un peu dure quand je parle pour la France?).
Sinon merci bien la loi renseignement qui n'a servi à RIEN. Visiblement on n'était absolument pas préparés.
12243228_605661099573131_2790651166969401268_n.jpg

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes