Veille permanente racisme, xénophobie...

J

Jean-Patate

Guest
Je me pose la question du vote "utile" moi aussi.
J'ai voté PS aux dernière élections, et quand je vois ce que ça donne, c'est tout simplement vomitif !

En même temps, ça me foutrais grave les boules de voir le FN passer (et puis ça voudrais aussi dire que ma mère ce casserais de France :/ ).

Donc je vous avoue que je ne saurais pas du tout quoi faire. Vote "utile" (juste pour pas que le FN ou les républicains ne passent), voter blanc, abstention ?
(ou encore EEV ... mais bon, autant s'abstenir..)

26 Octobre 2013
407
4 422
494
J'ai un point de réflexion qui me vient, ce n'est que mon avis. J'ai l'impression qu'il y a deux niveaux de compréhensions pour Daesh car c'est vraiment un entité inédite qui réuni deux choses en une :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

EDIT : Allons en discuter plutôt sur ce topic

Dernière édition :
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Perso j'ai l'intention de voter Justin Trudeau (@MorganeGirly On avait parlé d'hommes politiques inspirants et j'aimerais bien ton avis sur Justin). Sérieusement, je ne sais plus quelles sont mes convictions au sujet du vote, ces derniers jours me font croire que j'ai pas forcément raison d'aller voter utile.

@calliopeonyx J'ai entendu quelque part qu'en fait Daesh ne contrôlait effectivement pas forcément les actes terroristes. Leur démarche c'est de revendiquer tous les crimes et attentats perpétrés en leur nom même s'ils ne les ont pas directement commandités/organisés pour occuper le terrain médiatique. Ça aussi c'est un des pan de cette organisation que j'aimerais creuser, comment ils gèrent leur communication. (plutôt "bien" on dirait)

26 Octobre 2013
407
4 422
494

Ah oui clairement dépassé. Il y a un truc incroyable avec cette histoire de déchéanche de nationalité. Je ne parle même pas du fait que c'est faire la distinction entre français de 1ère classe et 2ème classe (le droits de l'homme toussa c'est pas le moment à ce que l'on me dit à l'oreillette...).
D'un point de vue purement juridique ça se passe comment pour un français qui n'est pas binational? Parce que il y en a pas mal aussi surtout dans les convertis à Daesh. Lui il garde son passeport ou il devient apatride? Mais les binationaux aussi seront apatrides vous croyez vraiment que les autres Etats vont les laisser revenir sur leur territoires tranquillou?
Mais surtout ça sert concrètement à quoi contre un terroriste qui part principe HAIT ce pays jusqu'à en tuer ses habitants. Et ce que concrètement la menace d'être déchu va leur faire se dire : "ah mince je vais perdre mon passeport français je vais peut être pas faire cet attentat:hesite:" C'est tellement n'importe quoi que ça me fait rire (jaune) ! C'est un effet de manche pour donner l'impression d'agir mais c'est surtout les français qui n'ont rien à se repprocher qui vont payer.

Dernière édition :
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
Je souffle sur les braises avec ce que je vais dire mais j'en ai rien à faire.

Sachez qu'en tant que blanche, je suis juste une alliée, je n'ai pas de légitimité à parler de racisme et je le conçois tout à fait. Cependant, si jamais vous deviez partir à cause de la ligne éditoriale du magazine (ce que je comprendrais tout à fait, je suis en colère alors que je ne suis même pas concernée), je ne vais certainement pas fermer ma gueule sur le sujet, il est hors de question que le féminisme blanc l'emporte sur ce forum, ça craint et je ne l'accepterai pas. En fait, je reste pour les VP, bien évidemment, mais aussi parce que je veille au grain. :cretin:

Je suis très choquée de voir que partout où il y a des appels à la tolérance, sur les communautés féministes ou LGBT, le racisme a encore de beaux jours devant lui. Je ne comprends pas comment on peut rester aveugles face à une oppression que certes on ne vit pas, mais on en vit une nous aussi, enfin je sais pas, l'empathie n'est de mise que quand ça nous concerne directement ? Sans compter qu'il y a beaucoup de choses qui coulent de source quand on parle de racisme, c'est pas comme si c'était nouveau ou que ça ne se passait pas sous nos yeux de colorblind tous les jours :rolleyes:, mais justement, va falloir l'enlever ce filtre et arrêter de se fixer le nombril.

Je ne suis pas exempt de faire des erreurs, j'ai d'ailleurs fait une boulette y a pas longtemps en lien avec le concept de colorblind justement :

Voilà, j'ai donc reconnu mon erreur et je me suis excusée car cette réflexion de ma part était malvenue. Il va falloir que certain.e.s reconnaissent devoir faire preuve de la même humilité que lorsqu'on demande aux hommes de ne pas trop la ramener sur des sujets qui ne les concernent pas.

Je suis d'ailleurs choquée que la modération ne puisse pas être fait correctement parce que, dans le fond, ils sont incapables de reconnaître quand il y a du racisme ou pas. Enfin, ce n'est pas tellement le problème, c'est surtout de ne pas vouloir écouter les personnes concerné.e.s qui me sidère, alors qu'on le fait bien quand il s'agit de sexisme.

En tout cas, vous avez tout mon soutien :jv:, je continue à vous lire et à remettre en question tout ce qu'on m'a inculqué de mauvais. Quand je viens sur ce topic, que j'apprends plein de nouvelles choses et que je réalise à quel point je suis parfois idiote (ben oui, faut bien dire ce qui est :lunette:), j'ai l'impression qu'on participe à un monde meilleur et c'est cool. <3

Bon, après cette déclaration d'amour un peu vénère :yawn:, vous pouvez aussi me dire si j'ai fait une boulette dans mon message ou si vous avez l'impression que je dépasse mon rôle d'alliée. C'est pas parce que mon message est tout "mielleux" que j'ai le droit de faire des erreurs alors allez-y, sortez le fouet. :fouet:

24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
Bon je fais le point sur la situation : En gros les terroristes veulent nous prendre nos croissants nos libertés*. Mais comme on est le pays de la liberté et du bien vivre on va réagir en....modifiant la constitution, en violant nos libertés fondamentales et en restreignant les droits du peuples \o/ Politician's logic
Est-ce que le gouvernement va aussi nous priver de croissants avant que les terroristes le fassent ducoup? :hesite:

* Tiens... tout ceci me rappelle fortement une histoire de pains aux chocolats....

Sinon Valls a l'air de s'éclater à faire monter la psychose ce mec est un danger public. Je l'ai déjà trouvé louche lors des premiers attentats, ensuite il était à fond dans la loi renseignement mais alors là ses déclarations sur les armes chimiques m'ont laissé coite. J'en reviens à ce que tu disais @MorganeGirly : le gouvernement a tout intérêt à ce que le peuple ait peur voire même à suivre la stratégie de Daesh en ce qui concerne la "zone grise", puisque maintenant que les gens ont peur ils peuvent faire passer un peu toutes les lois qu'ils veulent.

Je sais qu'il y a plein d'explications à ce phénomène mais je trouve ça quand même dingue que les gens arrivent à se mobiliser pour du pinard et du bâton de berger, ils descendent en terrasse et se prennent en photo (et tant mieux). Mais ya personne pour descendre dans la rue pour dire non à la loi renseignement. J'ai même vu un sondage ce matin (bon je n'en connais pas la valeur....) qui disait que les français étaient ok pour restreindre un peu leur libertés pour lutter contre le terrorisme.

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
:ninja: Je vous lis en sous-marin, merci pour vos interventions de qualité :lunette: et j'ai complètement pensé à vous en visionnant cette petite vidéo qui m'a fait rire (j'espère qu'elle vous fera rire aussi :shifty: si non euh dites-moi et j'édite :shifty:)

(je sais pas comment l'intégrer directement :facepalm:

Dernière édition :
26 Octobre 2013
407
4 422
494
Hum... Je pense à la même chose, dans le sens où je ne soutiens pas notre politique et que je me sens en décalage avec l'opinion publique; c'est soit je peux m'exprimer clairement et tenter de convaincre certaines personnes pour qu'on ouvre un débat, soit je m'en vais.
Mais j'ai peur de m'en aller en sachant que je laisse une famille derrière, et que si jamais il leur arrivait le moindre truc alors que je suis partie ça me foutrait dans des états pas possible.
...En clair j'ai besoin d'arguments pour convaincre le reste de ma famille à abandonner sa vie derrière eux histoire de se barrer avant que les choses ne dégénèrent totalement et qu'on ne puisse plus partir du tout :dunno:

Punaise, ça m'énerve tellement en plus cet élan de recrutement militaire, apparemment les demandes ont triplé depuis vendredi. La jeunesse va partir en fumée... :non:

Pareil l'idée de départ définitive se fait de plus en plus précis pour moi. Je suis en décalage avec les média (du Figaro jusqu'à Mademoizelle…il ya vraiment un malaise), le français moyen et dans la vie de tous les jours non je suis pas heureuse de devoir faire des compromis parce que voilà "on est en guerre". Et ce système est tellement énorme est validé à tous les niveaux : média, Etat, grands parti politique, intellectuels français, même grand artistes français
En fait je me dis plutôt que si je m'installe ailleurs au moins si les choses dégénèrent ici pour ma famille, ma porte sera toujours ouverte pour eux. Plutôt qu'attendre jusqu'au dernier moment (avènement de Marine au pouvoir?) pour partir (ou être poussé à partir) en catastrophe. C'est bizarre d'avoir cette discussion ici avec vous sur le forum mais vraiment il y a des moment où l'on ait des être humains, on ne peut pas H24 être sur tous les fronts, lutter contre le racisme, sexisme, et maintenant la xenophobie et à côté s'épanouir professionnelement ou émotionnellement. Moi j'en suis à un point où ça me prend tellement la tête que dans la vie de tous les jours je suis aigrie et je n'aime pas être comme ça, c'est pas ma nature. Ca sera pareil ailleurs mais au moins je n'aurais pas à devoir sans cesse convaincre que je suis VRAIMENT française. à l'étranger j'ai ma place d'étranger et paradoxalement je suis reconnue comme française.

Dernière édition :
26 Janvier 2013
661
4 760
3 864
Salon de Provence
@alita99 Seigneur, ta vidéo, moi qui compte me rendre aux USA l'été prochain, wow!
@Pinceau_ merci de venir apporter un peu de légèreté.

Tous les jeudi, nous déjeunons ensemble entres collègues, l'ambiance est plutôt sympa d'ordinaire. On met la table, puis chacun amène un truc bon à manger et on discute, on rigole. Aujourd'hui, j'ai vu un sachet de cochonnailles emballé sous vide trôner au milieu de la table. Si de la raclette avait été au menu, cela ne m'aurait pas choquée, d'habitude personne n'amène de porc. J'ai ressentis un malaise un court instant, je ne sais pas comment je devais le prendre, tout comme l'insistance appuyée avec laquelle ils se sont servis du vin tout en sachant pertinemment que je ne bois pas d'alcool. J'aime bien siroter une bière, ou un cocktail en été mais sinon, je bois que très rarement.
Ainsi, manger du porc et boire de l'alcool et devenu un acte militant. Le ton est donné. (Ce n'est pas, heureusement, une ambiance générale).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes