Veille permanente racisme, xénophobie...

9 Novembre 2013
377
2 842
4 824
lumostraining.com
Haaaaaaan mais j'aimerais tellement monter sur Paris :non:. (FRUSTRATION EXTRÊME BIS)
Vous voulez pas plutôt descendre en Bretagne? (ça fait un peu escalator mon histoire)
Mais si c'est pour le printemps je peux éventuellement m'organiser pour me faire un petit week-end Madz X jevisitelestouslesmuséespossible

Je me rends compte que je m'auto-invite suite à seulement deux messages sur la veille.. C'pas très respectueux mon affaire :hesite:

Le bilan de l'état d'urgence en Algérie est assez alarmant je trouve, même si c'est évoqué avec humour et auto-dérision.
Ton témoignage est à ce titre, très éclairant @alita99.

J

Jean-Patate

Guest
@adita je re-forumule : toutes les rencontres entre madz cool se font sur Paris. :cretin:

@madmoizelle N Je vis en Bretagne, dans le 22. Sans rire, je prévois de faire une grosse rencontre Madz à la ferme chez moi un de ces quatre. Faire un gros chantier participatif, genre plantation d'arbres sur 1 ou 2 jours, avec grosse bouffes etc. Les Madz de la VP écolo sont carrément partantes. Donc si ici ça vous dis aussi, je vous préviendrais si ça ce fait ou non. :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Glück Team BZH ! :rockon:

2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@Ciga (ouais, je fais ma rebelle, je double-poste) Qu'est-ce qu'on lui reproche à Chalgoumi exactement ? Je ne l'ai jamais trop entendu, juste eu l'impression que ce qu'il disait était bateau au possible (pardon :ninja:) mais au-delà de ça, j'ai jamais eu d'explication claire sur ce qui lui ai reproché.

26 Octobre 2013
407
4 422
494
@Anera Les gens ne lui en veulent pas à lui personnellement, il a l'air honnête mais il est choisi systématiquement par les plateaux TV car il est exactement l'image du musulman (à une autre époque on aurait dit du bon petit nègre) bien comme il faut. Il maîtrise mal le français, il dit souvent des platitudes sans nom : "l'islam est amour, tuer c'est mal" Mais ce n'est pas un intellectuel, il ne peut tenir un débat avec des gens comme eux là de CNN, car en plus c'est toujours les même question sur l'islam : "la femme maltraité, la violence intrasèque du texte, les djihadistes ect…". Il se ferait manger (big up d'ailleurs au sang froid de ce mec)

D'autre par exemple comme Tariq Ramadan (qui n'est pas un imam d'ailleurs mais un intellectuel musulman et c'est loooin d'être mon préféré) et bien personne même Zemmour c'est pour dire ! ne peux lui enlever le fait qu'il est charismatique et qu'il est extrèmement instruit et intelligent. Et bien lui c'est très rare qu'il est interrogé en France et il est systématiqument refusé des débats universitaire en France seulement alors qu'il a une chair à Oxford quoi !

Bon c'est le reproche souvent en France dès qu'on invite un musulman surtout pas quelqu'un d'intellectuellement brillant et instruit, et encore moins un vrai savant. Du coup beaucoup se moque de l'imam de Drancy. Ce n'est pas une bonne idée à mon sens non plus

Dernière édition :
9 Novembre 2013
377
2 842
4 824
lumostraining.com

La programmation de France 2 (Envoyé spécial/Complément d'enquête) a été modifiée. Ça parle des attentas sur Paris (de témoignages en particulier) et apparemment ça va aussi évoquer Daesh dans sa construction, son origine.
Je pensais pas que la première partie allait faire ressortir autant de colère et d'émotions. Je crois que je vais reprendre le reportage seulement lorsqu'ils passeront la seconde partie.

Dernière édition :
1 Août 2013
1 497
12 139
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
D'autre par exemple comme Tariq Ramadan (qui n'est pas un imam d'ailleurs mais un intellectuel musulman et c'est loooin d'être mon préféré) et bien personne même Zemmour c'est pour dire ! ne peux lui enlever le fait qu'il est charismatique et qu'il est extrèmement instruit et intelligent. Et bien lui c'est très rare qu'il est interrogé en France et il est systématiqument refusé des débats universitaire en France seulement alors qu'il a une chair à Oxford quoi !

C'est drôle que tu cites Tariq Ramadan parce que je le vois souvent cité en exemple depuis quelques temps sur des sites militants anti-racistes, alors que je me souviens qu'il y a de ça une dizaine d'années il était pas mal diabolisé par les médias mainstream si je puis dire. Je me souviens d'avoir vu pas mal de reportages sur lui dont le but était de révéler sa face sombre, ses mensonges, ses dérives, tout ce que vous voulez... Du coup, le voir cité ici ça m'interroge : cette diabolisation de l'époque était-elle vraiment justifiée ? Est-ce qu'il est vraiment si controversé ou est-ce qu'il s'agissait juste de faire peur en le faisant passer pour un extrémiste ? Je vous avoue que je ne garde plus grand souvenir de ce qui a été dans ces reportages.

Sinon, tu posais la question de savoir si on peut déchoir de sa nationalité française une personne qui n'en a pas d'autre. La réponse est non, la France a signé la Convention de New-York du 30 août 1961 qui interdit aux pays signataires de créer des apatrides. C'est pourquoi tu ne peux pas renoncer à ta nationalité française si tu n'en a pas d'autre et qu'inversement la France ne peut pas te déchoir de ta nationalité dans ce même cas. Et si je sais ça, ma bonne dame, c'est parce que je l'ai expérimenté moi-même. :stare:

26 Octobre 2013
407
4 422
494
Pareil pendant longtemps j'ai entendu parlé de lui au loin et je pensais aussi que c'était un dangereux islamiste avec le fameux "double discours". En fait il faut remercier Caroline Fourest de lui avoir consacréer un livre pour justement le diaboliser et ça a très bien marché.

Je suis tombé par hasard sur lui sur youtube dans une émission qu'il anime et là le thème parlait de la femme en Islam du coup je l'attendais au tournant en mode : AHA JE LE SAVAIS TU ES UN DANGEREUX SEXISTE:scream: et en fait non… :hesite:Il pousse les femmes à étudier et justement il trouve qu'il manque de docteur en droit islamique féminine. bref c'était pas ce que je pensais entendre.

Après Tariq Ramadan c'est pas non plus : faisons l'amour librement et dansons nus sous la pluie (c'est bien dommage). Il est d'un islam assez traditionnel mais il a une approche et une réflexion occidentale. Le malentendu est que comme il parle comme un européen on s'attend à ce qu'il dise des trucs ultra libérale, c'est comme demander au pape de légalisé le divorce. Ils se tiennent à leur dogme, on peut discuter mais on peut pas tout changer d'un coup.

Après il faut regarder son fameux passage à on est pas couché où justement au début Eric Zemmour et Eric Naulleau commencent par lui faire des compliments sur son intelligence c'est drôle venant d'eux.
Et puis évidemment le débat avec Caroline Fourest sur ce soir ou jamais chez Taddei où même si on aime pas Tariq Ramadan c'était quand même très difficile de ne pas voir que Caroline Fourest est d'une malhonnêteté intellectuelle et n'est pas crédible comme journaliste.

9 Novembre 2013
377
2 842
4 824
lumostraining.com
Je poste ça là -peut être qu'il a déjà été relayé ailleurs-, mais ça rejoignait pas mal ce que certain.e.s ont évoqué sur le fait d'afficher ou non le filtre du drapeau français sur sa photo de profil FB:

Il est temps de s’interroger sur l’influence des réseaux sociaux dans l’orientation de nos comportements politiques, estime le chercheur en neurosciences Romain Ligneul.

http://rue89.nouvelobs.com/2015/11/17/changez-photo-profil-facebook-bleu-blanc-rouge-clic-262146

N'hésitez surtout pas à me dire si je dois le déplacer ;)

24 Mai 2012
881
5 325
5 064
La Belgique aussi veut modifier sa Constitution :erf: (bon pas au même point mais quand même) http://www.lalibre.be/actu/belgique...battre-le-terrorisme-564d60053570ca6ff901c5f6
"Actuellement, la garde à vue – soit la possibilité pour la police de priver de liberté une personne pour les besoins de l’enquête sans avoir à justifier de charges contre elle – est limitée à 24 heures. La “suédoise” veut donc modifier l’article 12 de la Constitution (qui mentionne ce délai) pour établir une série de nouveaux délais de garde à vue en fonction des faits dont on accuse les suspects."

Je suis pas très douée en droit mais il me semblait que modifier la Constitution ça ne doit être que extrêment rare et pour des cas grave, non ?
J'aime pas la façon dont les choses évoluent j'aime vraiment pas ça...

Je suis en Belgique mais avec vous par la pensée samedi :happy:

Et deux petites anecdotes franchement pas importantes pour la route :
*D'ailleurs, je l'ai déjà dit mais bon mieux vaut le répéter : merci pour tout vos posts sur cette veille :fleur: Merci du fond du coeur de tous vos arguments réfléchis, vos liens explicatifs, vos ressentis, vos coups de gueule, et bien plus encore :fleur: Vous m'avez aidée (et je sais que je ne suis pas la seule, rien qu'à voir les messages des autres sous-marins) à construire ma pensée, vous m'aidez à réfléchir sur des sujet que je ne maitrisais pas assez, je ne serai pas la personne que je suis ans vous avoir lue assidumment depuis 2-3 ans. Donc voilà, merci :fleur:
(Et si vous migrez vers un autre endroit (pour des raisons x ou y, ou de modération (:lol:), prévenez les sous-marins svp :ninja: )

Bisous à tous-te-s :happy:

Edit : je me permets de poser une question sans aucun rapport mais qui me turlupine depuis quelques semaines :erf: Sur Madz et sur beaucoup d'autres sites, je suis Songi songi. Sauf que le lingala n'est pas ma langue maternelle, que je ne suis pas originaire du pays. C'est de l'appropriation culturelle en fait :ninja: ? Je devrais changer mon pseudo ? (Oui je sais c'est pas ultra important mais ça me travaille quand même :erf: et je sais aussi je dois avoir 'lair de demander une validation mais c'est vraiment pas du tout le cas, si vous me dites que ça pose un soucis, je change :fleur: )

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes