Veille permanente racisme, xénophobie...

24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
Je voulais juste prendre 5 minutes pour m'excuser pour mes propos d'hier soir. Personne ne s'en est plaint mais c'était peut-être pas le moment de parler des attentats durant la décennie noire en Algérie, et d'avoir dit qu'en France, en comparaison c'était pas grand chose (dans le sens où ça mérite pas l'Etat d'Urgence) même si c'était terrible. Ça donne un peu l'impression d'une compétition entre quel pays aura vécu la situation la plus grave et c'était stupide de ma part.
Je ne voulais pas accaparer de l'attention ou récupérer l’événement et je n'aurais peut être pas du parler de ça de façon publique d’événements qui datent (je pensais effacer mais je me dis que ça peut aussi aider certaines personnes de la rédac à comprendre, je ne sais plus trop ce que je dois faire).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Il y a un écart important entre nous là maintenant et la Corée du Nord, entre nous et le Soudan, nous et la Syrie. Et même entre nous là tout de suite et ce qui s'est passé au Bataclan il y a quelques jours par exemple. Aucune situation n'est plus grave qu'une autre. Je pense que je l'ai insinué, voire dit explicitement et je m'excuse vraiment auprès des personnes ici qui ont perdu des proches il y a quelques jours.

Dernière édition :
X

Xenophilius Lovegood

Guest
Je suis plus sensée être la mais on ne semble pas décider à supprimer mon compte . Je suis partante pour une rencontre au printemps ou plus tôt selon votre choix. Je me tiendrais au courant par les madz dont j'ai le contact puis je vous suis en sous marin . Always *voix de Severus Snape*
Courage à toutes !

J

Jean-Patate

Guest
@Ghost wind Ah ok. J'étais complètement à côté de la plaque du coup. Pour moi c'était une personne qui contestait le pouvoir (genre le gouvernement). Donc pour moi c'était pas forcément péjoratif, c'est pour ça que je ne comprenais pas toujours les allusions péjoratives concernant les réacs ...

Merci pour l'explication !

• Big up !
Réactions : Ghost wind
23 Décembre 2012
5 447
61 420
6 794
20anspasses.wordpress.com
Voici quelques autres articles sur le thème de "Daesh mise sur le racisme contre les musulmans et la guerre".

Dans notre pays,
poursuit Nicolas Pouillard, le ’logiciel’ de Daech dit qu’en frappant durement les Français, l’État ripostera en frappant les populations arabo-musulmanes, ce qui aura pour effet de les radicaliser. »
De même, en laissant un passeport syrien sur les lieux de l’attentat, et alors qu’il apparaît qu’au moins six des terroristes ont fait un passage en Syrie, la stratégie de Daech est de monter les Français contre les réfugiés syriens, et par extension tous les autres déjà en France. Et plus globalement remettre en cause la politique d’immigration. En fait, le passeport appartient à un soldat syrien mort en Syrie.
Cette stratégie de Daech est clairement définie dans un document écrit par le stratège de la politique et doctrine militaire de Daech, Abu Bakr Naji – qui pourrait être le nom de plume d’un groupe de réflexion proche d’Al-Qaida. Intitulé « Gestion de la barbarie, l’étape par laquelle l’islam devra passer pour restaurer le califat », il détaille, exemples à l’appui, les instructions à suivre pour « combattre et anéantir l’Occident ».
Il discute de l’importance de lancer des attaques terroristes pour créer le plus de ravage et de chaos possible, afin de provoquer des réponses militaires. Objectif final : diviser les populations locales, en forçant les gens à choisir leur camp et créer une situation de confrontation entre « eux et nous ».
http://www.la-croix.com/Actualite/M...et-diviser-les-populations-2015-11-19-1382489
(Témoignage du journaliste Nicolas Hénin qui a été otage de Daesh pendant 10 mois - la version originale est en anglais et je trouve la version traduite assez bof mais pour celles qui comprennent mal l'anglais c'est déjà bien)
Je les imagine, en ce moment même, scander : « Nous sommes en train de gagner ». Ils seront encouragés par tous les signes de réaction excessive, de division, de peur, de racisme, de xénophobie. Ils seront attentifs aux monstruosités qu’ils pourront lire sur les médias sociaux.
Au centre de leur vision du monde se trouve la croyance selon laquelle les autres communautés ne peuvent pas vivre en harmonie avec les musulmans. Tous les jours, ils déploient leurs antennes pour trouver des éléments allant dans ce sens. Ils auront été particulièrement troublés par les images de la population en Allemagne accueillant chaleureusement les migrants. Ce n’est pas ce qu’ils souhaitent voir.
Pourquoi la France ? Pour de nombreuses raisons sans doute. Mais je crois qu’ils considèrent mon pays comme le maillon faible de l’Europe, comme un pays où il serait facile de semer la division. C’est pourquoi, lorsqu’on me demande comment nous devons réagir, je dis qu’il faut raison garder.
Or, notre réponse est : encore plus de bombes. Je ne défends pas Daesh. Comment pourrais-je le faire ? Mais je pense que nous commettons là une erreur. Les bombardements vont être considérables, ils seront le symbole d’une colère juste. Moins de 48 heures après les atrocités, des chasseurs ont mené les raids les plus intenses jamais menés en Syrie, lâchant plus de 20 bombes sur Raqqa, le bastion de l’État islamique. Le sentiment de vengeance était sans doute inévitable, mais il nous faut être prudents. Ma crainte est que cette réaction ne fera qu’aggraver la situation.
http://www.theguardian.com/commentisfree/2015/nov/19/etat-islamique-daesh-syrie
Somme toute, l’Organisation de l'Etat Islamique (OEI) a provoqué une réponse qui combine tous les ingrédients nécessaires pour la rendre plus forte : l’intervention militaire occidentale trans-horizon; une course régionale aux armements dans la mesure où plusieurs pays se précipitent pour fournir de l’argent et des armes à des intermédiaires improvisés (dont les plans factieux et parfois sectaires dégradent encore plus des institutions étatiques en décomposition et exacerbent les fractures sociales); et la répression grandissante des libertés civiles tandis que des structures de pouvoir passéistes (mais officiellement laïques) se consolident. Avec des ennemis comme eux, l’OEI n’a guère besoin d’amis.
http://orientxxi.info/magazine/l-organisation-de-l-etat-islamique,0846

J

Jean-Patate

Guest
Ça me met mal à l'aise toutes les moqueries sur "Jawad", l'homme qui a accueillis les terroristes.
Je veux dire, je pense qu'il est sincère non ? Enfin si il avait vraiment su, il ne les aurait jamais accueillis. Enfin mince quoi, c'est pas marqué sur leur front qu'il sont des terroristes.
J'en sais rien en fait, mais j'aime pas ça. Ça doit être dur à vivre pour lui de subir toutes ces moqueries. :erf:

Mais je me trompe peut-être ?? Peut-être qu'il le savait ?

@MorganeGirly Tes posts sont toujours supers intéressant ! Merci beaucoup !

26 Octobre 2013
407
4 422
494
@LapinouFourbe idem j'ai bien ri quand même de l'interview de Jawad au début mais là oui ça commence à être de l'acharnement lourd surtout que ça part dans l'imitation raciste du jeune de banlieue.Et je pense qu'il a bien assez affaire avec les services français en ce moment même.

Le truc aussi c'est que l'Irak c'était une affaire américaine (et on aime bien quand même basher sur eux) et surtout ce n'est pas nous qui avions eu les attentats du Wall strade center. On critiquait sans être émotionnellement concerné.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes