La Belgique aussi veut modifier sa Constitution
(bon pas au même point mais quand même)
http://www.lalibre.be/actu/belgique...battre-le-terrorisme-564d60053570ca6ff901c5f6
"Actuellement, la garde à vue – soit la possibilité pour la police de priver de liberté une personne pour les besoins de l’enquête sans avoir à justifier de charges contre elle – est limitée à 24 heures. La “suédoise” veut donc modifier l’article 12 de la Constitution (qui mentionne ce délai) pour établir une série de nouveaux délais de garde à vue en fonction des faits dont on accuse les suspects."
Je suis pas très douée en droit mais il me semblait que modifier la Constitution ça ne doit être que extrêment rare et pour des cas grave, non ?
J'aime pas la façon dont les choses évoluent j'aime vraiment pas ça...
Je suis en Belgique mais avec vous par la pensée samedi
Et deux petites anecdotes franchement pas importantes pour la route :
*D'ailleurs, je l'ai déjà dit mais bon mieux vaut le répéter : merci pour tout vos posts sur cette veille
Merci du fond du coeur de tous vos arguments réfléchis, vos liens explicatifs, vos ressentis, vos coups de gueule, et bien plus encore
Vous m'avez aidée (et je sais que je ne suis pas la seule, rien qu'à voir les messages des autres sous-marins) à construire ma pensée, vous m'aidez à réfléchir sur des sujet que je ne maitrisais pas assez, je ne serai pas la personne que je suis ans vous avoir lue assidumment depuis 2-3 ans. Donc voilà, merci
(Et si vous migrez vers un autre endroit (pour des raisons x ou y, ou de modération (
), prévenez les sous-marins svp
)
Bisous à tous-te-s
Edit : je me permets de poser une question sans aucun rapport mais qui me turlupine depuis quelques semaines
Sur Madz et sur beaucoup d'autres sites, je suis Songi songi. Sauf que le lingala n'est pas ma langue maternelle, que je ne suis pas originaire du pays. C'est de l'appropriation culturelle en fait
? Je devrais changer mon pseudo ? (Oui je sais c'est pas ultra important mais ça me travaille quand même
et je sais aussi je dois avoir 'lair de demander une validation mais c'est vraiment pas du tout le cas, si vous me dites que ça pose un soucis, je change
)