Veille permanente racisme, xénophobie...

11 Septembre 2015
1
13
4
31
Ciry-Salsogne
[Ne pas citer]

@Lamina On avait déjà parlé de Tariq Ramadan et je suis encore un peu hésitante mais plus je les vois s'acharner violemment et sans argument, plus j'ai envie que Tariq soit mon ami. Ils écoutent pas aussi, sinon ils auraient compris que les "Nique la France racistes des blancs" ça n'est pas le but. On cherche l'équité pas la dictature islamogauchiste les gars... (Et oui tu as raison ça c'est les religieux extrémistes qui la veulent alors merci l'amalgame)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dans cette vidéo pas mal de gens sont violemment homophobes et Tariq Ramadan en particulier dans l'extrait de 19:28 à 20:19, mais dans toute la vidéo et il a fait d'autres émissions (plus récentes) où il dit exactement la même chose, il est très clair là dessus si tu veux d'autres liens. Il dit clairement qu'il faut que les homosexuels musulmans doivent faire un travail sur eux même. Qu'il ne condamne pas les personnes mais l'homosexualité. (Merci gars)
C'est dommage de voir qu'on ne parle jamais de l'Islam inclusif :/, qui a une approche beaucoup plus intersectionnelle des choses. Moi c'est celui ci qui me convient, je n'écoute pas les mogaiphobes.
 
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
Après la relaxe pour les propos sur la "race blanche", relaxe pour les propos du maire de Cholet sur les Roms ("[Hitler] n'en avait peut-être pas tué assez"). Mais bon vu qu'on a fait barrage au FN pour les régionales, le racisme est terminé en France.

Sinon Kylie Jenner est maintenant une "Latina" maintenant apparemment. Bon c'est évident qu'elle n'est en rien "latina", par contre les gens disent qu'elle est blanche. Alors je suis d'accord qu'elle bénéficie à 100% du privilège blanc, mais il me semble que les Kardashians ne cachent pas leurs origines arméniennes (si je ne me trompe pas) si?

Bon et puis parce que ce post risque de plomber l'ambiance, je vous rajoute ce lien sur 17 femmes dont on n'a pas assez entendu parler en 2015? J'ai failli le mettre dans la VPS mais je le mets ici parce qu'il n'y a pas que des occidentales (il y en a peu en fait, évidemment, puisqu'il s'agit des femmes dont on parle peu) et ça redonne un peu foi en l'humanité.
 
1 Août 2013
1 497
12 139
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
:shifty:
Sinon Kylie Jenner est maintenant une "Latina" maintenant apparemment. Bon c'est évident qu'elle n'est en rien "latina", par contre les gens disent qu'elle est blanche. Alors je suis d'accord qu'elle bénéficie à 100% du privilège blanc, mais il me semble que les Kardashians ne cachent pas leurs origines arméniennes (si je ne me trompe pas) si?

Non seulement ils ne s'en cachent pas du tout mais en plus, aussi surprenant que ça puisse paraître, Kim Kardashian milite beaucoup pour la reconnaissance du génocide.

Après, ça me laisse un peu perplexe qu'on les considère comme blancs. J'ai l'impression que c'est un peu comme les Moyen-Orientaux : aux US, ils sont considérés comme blancs quand ça arrange l'establishment. Le reste du temps, je demande à voir...
 
1 Août 2013
1 497
12 139
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
@madmoizelle N
A propos de ton image en spoiler, je dois avouer que j;ai pas compris le probleme... :red:
Tu pourrais (ou une autre madz) m'expliquer si tu as un petit moment? (j'ai commence a faire des recherches mais je tombe que sur des sites pas tres clairs... :ninja:

Je ne serais peut-être pas la plus à même de t'expliquer tous les tenants et les aboutissants de ce dessin, mais en gros, l'idée qu'on parle trop de la Shoah au détriment de l'esclavage est très entretenue par les milieux antisémites. C'était une des marottes préférées de Dieudonné, d'ailleurs. Ça pose problème pour deux raisons :

1. L'aspect "guerre des mémoires" : on peut tout à fait parler de l'esclavage et de la Shoah, il y a de la place pour tout le monde, je ne vois pas pourquoi il faudrait nécessairement moins parler de la Shoah pour faire de la place à l'escalavage.

2. Cest tenir les Juifs pour responsables du peu de place accordé à l'esclavage et ça détourne complètement le regard de ceux qui ne veulent vraiment pas qu'on parle de l'esclavage, à savoir les blancs non-juifs. De mémoire, ce ne sont pas les juifs qui se sont opposés à la loi Taubira sur l'enseignement de l'esclavage, mais bien les blancs.
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Grumpy Bunny Tout comme @MissMachine + la façon dont le professeur est dessiné.

@alita99 En tant qu'experte des Kardashian, Kylie Jenner n'a pas de sang arménien.
Kim, Khloe et Kourtney sont arméniennes par leur pere Robert Kardashian et leur mère est mi écossaise mi néerlandaise (pour vérifier je suis allé voir sa fiche wiki sa profession est "souteneur"...)Et oui elles se considèrent armeniennes.
Le pere de Kylie et Kendall est américain à ma connaissance donc pour moi elles sont blanches.
 
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
@Grumpy Bunny Tout comme @MissMachine + la façon dont le professeur est dessiné.

@alita99 En tant qu'experte des Kardashian, Kylie Jenner n'a pas de sang arménien.
Kim, Khloe et Kourtney sont arméniennes par leur pere Robert Kardashian et leur mère est mi écossaise mi néerlandaise (pour vérifier je suis allé voir sa fiche wiki sa profession est "souteneur"...)Et oui elles se considèrent armeniennes.
Le pere de Kylie et Kendall est américain à ma connaissance donc pour moi elles sont blanches.

Lol merci pour cette mise au point, le tableau de famille est encore un peu flou mais je crois que je commence à saisir (en fait sa mère est d'origine européenne et son père américain). Il m'a déjà fallu des années pour comprendre que Kylie Jenner était en fait de la famille Kardashian :ninja: (et donc comprendre pourquoi on parlait d'elle souvent).
Donc effectivement elle est vraiment blanche.

:shifty:

Non seulement ils ne s'en cachent pas du tout mais en plus, aussi surprenant que ça puisse paraître, Kim Kardashian milite beaucoup pour la reconnaissance du génocide.

Après, ça me laisse un peu perplexe qu'on les considère comme blancs. J'ai l'impression que c'est un peu comme les Moyen-Orientaux : aux US, ils sont considérés comme blancs quand ça arrange l'establishment. Le reste du temps, je demande à voir...

Je trouve ça quand même bien qu'elle en parle (même si je peux aussi comprendre le choix inverse), ou en tout cas que ce ne soit pas "invisible".
Du coup en ce qui concerne les Jenner (Kylie) je comprends qu'on les considère comme "blancs" vu que ben... ils le sont apparemment ^^

Pour Kim je ne sais pas comment elle est perçue pour les médias américains (peut-être comme une "latina" ducoup?????). Par contre parfois c'est vrai qu'on associe des personnes non-blanches à des blancs à partir du moment où ils bénéficient de tous les privilèges blancs. Ça ne veut pas dire qu'ils le sont (difficile de définir qui est "blanc" ou ne l'est pas alors que c'est une construction sociale) mais d'un point de vue systémique ils le sont vu qu'ils ne subissent pas d’oppression liée à leurs origines (un peu comme certaines personnes qui ont un passing) (je ne parle évidemment pas des cas où c'est fait pour invisibiliser les POC quand ça arrange les gens).

En fait je dis ça parce que ça me rappelle l'affaire Trayvon Martin (ado afro-américain non armé assassiné alors qu'il rentrait chez lui avec un pull à capuche, exécuté par George Zimmerman,un voisin, qui pensait qu'il s'agissait d'un cambrioleur. Le procès a fait scandale car GZ a été poursuivi pour meurtre non prémédité, a plaidé non coupable, et a été jugé non coupable).
Beaucoup de gens se sont indignés du verdict et du déroulement de l'affaire (racisme systémique), mais beaucoup de gens ont dit qu'il ne s'agissait pas d'une question d'ethnie car Geroge Zimmerman est Latino-Américain.
Sauf que Zimmerman est - je pense - totalement assimilé à une personne blanche car il bénéficie de tous les privilèges blancs, était habitant d'un quartier blanc (c'est d'ailleurs pour ça qu'il a pensé que Trayvon Martin était forcément un cambrioleur, parce qu'un noir dans un quartier de blancs ben c'est forcément un intrus), et qu'il est même suprémaciste.
Il vend d'ailleurs des drapeaux des confédérations et fait partie d'associations qui veulent bannir les musulmans des US.
Je ne saurais pas dire si il a déjà été victime de racisme anti-latino-américain, mais j'ai l'impression que lui et les milieux dans lesquels il évolue, ainsi que la justice américaine le considèrent comme blanc, et de ce fait, lui confèrent tous les privilèges réservés aux blancs.

Pour en revenir à Kim, je ne pense pas qu'elle soit totalement assimilée à une personne blanche (son "exotisme" est souvent mis en avant cf les photos qui vantent son postérieur qui sont très proches de certaines conceptions colonialistes de la beauté de la femme indigène). Mais elle est quand même un peu "occidentalisée" (c'est quoi le mot déjà?) dans le sens où je trouve qu'elle est souvent "blanchie" sur ses photos par exemple. Je ne sais pas trop.
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@Grumpy Bunny Le dessin reprends le "nez juif" (je suis pas à l'aise avec l'écrire ici, dites moi si vous avez pas envie de lire ça ici) ça appuie encore un peu sur l'amalgame à mon avis.
Les caricatures antisémites (et plus généralement racistes remarquez) ont pas bougé d'un poil niveau représentation physique depuis des décennies... (TW affiches de propagande nazie des années 39-40).

Dans le dessin que tu avais posté en spoiler, avec la chemise blanche ouverte et ces cheveux ça fait aussi référence à BHL, non?
 
26 Octobre 2013
407
4 422
494
Les caricatures antisémites (et plus généralement racistes remarquez) ont pas bougé d'un poil niveau représentation physique depuis des décennies... (TW affiches de propagande nazie des années 39-40).

Dans le dessin que tu avais posté en spoiler, avec la chemise blanche ouverte et ces cheveux ça fait aussi référence à BHL, non?

@Grumpy Bunny Il y a aussi du Alain Finkelkraut, avec sa fameuse réplique "Taisez-vous" lors de l'émission ce soir ou jamais où il n'avait pas apprécier d'être interrompu.

@alita99 en tant que représentante syndicale des amies des Kardashians suiveuse de leur série, le truc c'est aussi que Kylie Jenner a beaucoup changé physiquement depuis qu'elle est entrée dans l'âge adulte. Elle s'est fait des injonctions dans les lèvres, a le teint halé constamment, et elle doit sans doute faire beaucoup d'exercice fessier pour arriver au niveau des augustes formes de ses soeurs. Du coup c'est assez étrange car en vérité elle ressemble naturellement à sa soeur Kendall c'est à dire le côté blanc, mais elle cherche à rapprocher son physique du côté arménien de ses demi soeurs (Kim, Khloé/Kourtney) ça prête à confusion et du coup si on ne sait pas elle ressemble en effet à une latino (magie du maquillage!).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Lady Stardust Oui j'ai aussi pensé à BHL mais j'ai l'impression que les critères physiques appuient un peu trop sur les origines de BHL pour qu'on puisse mettre de côté l'aspect clairement antisémite (Ce que tu ne fais absolument pas bien entendu mais au cas où c'est l'excuse que ces gens trouveraient)

@Coraliette Oui j'ai vu clairement des choses pas très cools au sujet de Tariq Ramandan. En vrai, je le connais très mal, je ne sais que ce que les gens disent de lui. J'avais un a priori hyper négatif et puis en en discutant notamment ici avec @Lamina j'ai essayé de mieux comprendre mais je suis pas encore complètement "rassurée" à son sujet. Par contre si tu as des pistes au sujet de l'islam inclusif, je prends. (Et pour que ce soit clair pour toi, je ne suis pas musulmane donc je me pose des questions sur la "part laique" de Tariq, si ça devient religieux je ne suis pas concernée donc je ne saurais donner mon avis)
 
  • Big up !
Réactions : Aspera

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes