@Grumpy Bunny Tout comme
@MissMachine + la façon dont le professeur est dessiné.
@alita99 En tant qu'experte des Kardashian, Kylie Jenner n'a pas de sang arménien.
Kim, Khloe et Kourtney sont arméniennes par leur pere Robert Kardashian et leur mère est mi écossaise mi néerlandaise (pour vérifier je suis allé voir sa fiche wiki sa profession est "souteneur"...)Et oui elles se considèrent armeniennes.
Le pere de Kylie et Kendall est américain à ma connaissance donc pour moi elles sont blanches.
Lol merci pour cette mise au point, le tableau de famille est encore un peu flou mais je crois que je commence à saisir (en fait sa mère est d'origine européenne et son père américain). Il m'a déjà fallu des années pour comprendre que Kylie Jenner était en fait de la famille Kardashian
(et donc comprendre pourquoi on parlait d'elle souvent).
Donc effectivement elle est vraiment blanche.
Non seulement ils ne s'en cachent pas du tout mais en plus, aussi surprenant que ça puisse paraître, Kim Kardashian milite beaucoup pour la reconnaissance du génocide.
Après, ça me laisse un peu perplexe qu'on les considère comme blancs. J'ai l'impression que c'est un peu comme les Moyen-Orientaux : aux US, ils sont considérés comme blancs quand ça arrange l'establishment. Le reste du temps, je demande à voir...
Je trouve ça quand même bien qu'elle en parle (même si je peux aussi comprendre le choix inverse), ou en tout cas que ce ne soit pas "invisible".
Du coup en ce qui concerne les Jenner (Kylie) je comprends qu'on les considère comme "blancs" vu que ben... ils le sont apparemment ^^
Pour Kim je ne sais pas comment elle est perçue pour les médias américains (peut-être comme une "latina" ducoup?????). Par contre parfois c'est vrai qu'on associe des personnes non-blanches à des blancs à partir du moment où ils bénéficient de tous les privilèges blancs. Ça ne veut pas dire qu'ils le sont (difficile de définir qui est "blanc" ou ne l'est pas alors que c'est une construction sociale) mais d'un point de vue systémique ils le sont vu qu'ils ne subissent pas d’oppression liée à leurs origines (un peu comme certaines personnes qui ont un passing) (je ne parle évidemment pas des cas où c'est fait pour invisibiliser les POC quand ça arrange les gens).
En fait je dis ça parce que ça me rappelle l'affaire Trayvon Martin (ado afro-américain non armé assassiné alors qu'il rentrait chez lui avec un pull à capuche, exécuté par George Zimmerman,un voisin, qui pensait qu'il s'agissait d'un cambrioleur. Le procès a fait scandale car GZ a été poursuivi pour meurtre non prémédité, a plaidé non coupable, et a été jugé non coupable).
Beaucoup de gens se sont indignés du verdict et du déroulement de l'affaire (racisme systémique), mais beaucoup de gens ont dit qu'il ne s'agissait pas d'une question d'ethnie car Geroge Zimmerman est Latino-Américain.
Sauf que Zimmerman est - je pense - totalement assimilé à une personne blanche car il bénéficie de tous les privilèges blancs, était habitant d'un quartier blanc (c'est d'ailleurs pour ça qu'il a pensé que Trayvon Martin était forcément un cambrioleur, parce qu'un noir dans un quartier de blancs ben c'est forcément un intrus), et qu'il est même suprémaciste.
Il vend d'ailleurs des drapeaux des confédérations et fait partie d'associations qui veulent bannir les musulmans des US.
Je ne saurais pas dire si il a déjà été victime de racisme anti-latino-américain, mais j'ai l'impression que lui et les milieux dans lesquels il évolue, ainsi que la justice américaine le considèrent comme blanc, et de ce fait, lui confèrent tous les privilèges réservés aux blancs.
Pour en revenir à Kim, je ne pense pas qu'elle soit totalement assimilée à une personne blanche (son "exotisme" est souvent mis en avant cf les photos qui vantent son postérieur qui sont très proches de certaines conceptions colonialistes de la beauté de la femme indigène). Mais elle est quand même un peu "occidentalisée" (c'est quoi le mot déjà?) dans le sens où je trouve qu'elle est souvent "blanchie" sur ses photos par exemple. Je ne sais pas trop.