Veille permanente racisme, xénophobie...

22 Septembre 2010
417
3 484
4 814
@alita99
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et sinon @calliopeonyx en fait il y a 500 000 arméniens en France mais ils sont associés à plein d'autres cultures (turque, libanaise, russe ...) qui effacent un peu les spécificités.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Si jamais l'histoire arménienne vous intéresse je vous conseille le film "une histoire de fou", de Robert Bédiguian, qui est peut-être encore en salle et que j'ai trouvé génial.
 
26 Octobre 2013
407
4 422
494
@Zébule merci pour l'éclairage et j'irais voir ce film sur la culture arménienne ;). et je crois que tu as parfaitement raison pour Kim&sisters, il y a la fabrication d'une image (pour te dire au tooout début je pensais même qu'elles étaient d'origine arabe, le contouring+teint halé ça faisait très star de cinéma syrienne/libanaise…),et dans leur show on les voit très régulièrement en séance de bronzage le syndicat des amis des kardashians ne me contredira pas, il est fort probable qu'elles soient toute en réalité très pâle.
 
Je viens couper la discussion sur l'Arménie et les Arméniens (au demeurant très intéressante), car n'ayant pas plus de connaissances que cela sur le sujet. Le seul souvenir que j'ai d'un quelque chose un tant soit peu supplémentaire à dire, c'est qu'un de mes très bons amis, arménien lui-même, m'avait montré une carte de "ce que devrait être l'Arménie" en terme de territoire, par rapport à ce qu'elle est à présent, montrant la colonisation turque et russe notamment. Voilà, après en soi, je n'ai aucune idée des tenants et des aboutissants de ces problèmes de territoires.

Je viens vous parler d'un truc que je viens de découvrir sur les programmes d'Histoire-Géographie en Terminale (ici Terminale L-ES) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
29 Mai 2014
255
7 505
2 564
Aujourd'hui je me rend compte que je sais pas quoi répondre pour désengager une conversation pourrie ou la personne est ouvertement raciste et en même temps complètement décomplexée.. :scream:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Après ça j'ai voulu appeler les gens pour leur dire de pas louer cet appart. Je m'en suis voulue de pas avoir su quoi répondre :mur:, j'ai trouvé ça tellement incroyable. C'était naturel dans sa bouche.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
@Ciga ma collègue (noire) fait beugger beaucoup de personnes puisqu'elle ne mange pas de porc donc tout le monde la soupçonne d'être musulmane mais comme elle boit ils se sentent perdues et ne comprennent pas ( alors qu'en fait elle tire ça du côté hindouiste de sa famille , mais faut pas parler d'hindouisme aux gens ils se sentent totalement perdus :yawn: ). De la même manière, ma soeur qui est surveillante au collège m'as raconté qu'un petit garçon qui s'appelle Yacine ou un nom arabe dans le genre, n'est pas musulman et mange donc du porc, ben ça fait beugger pas mal de gens : les élèves, l'équipe enseignante, les dames de la cantine. Il s'est pris tellement de remarque que je crois qu'il a arrêté d'en manger :/ .
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Question de blanc (blague, on se détend), est ce qu'un bijou de tête c'est de l'appropriation culturelle selon vous ? Le bijou n'a pas de sens particulier (à part l'avènement du capitalisme prôné par Asos) mais mes recherches ne mènent nul part. J'ai un gros doute parce que pour moi c'est soit la culture indienne, soit la culture kabyle (je ne suis ni l'un ni l'autre) ou alors c'est complètement neutre si on prend en compte les trucs à la mode Gatsby.
 
J

Jean-Patate

Guest
@Lamina Dans le même genre, mon neveu à un prénom arabe. Son père est Germano-Tunisien et ma sœur Franco-Allemande. Et leur futurs enfants n'auront pas forcément un nom arabe.
Ils veulent faire un mixe des deux cultures pour élever leurs enfants.
Par exemple, pour le père, il est important que son fils ne consomme pas de porc, et sa mère veut qu'il puisse fêter noël avec notre famille (je donne que 2 exemples mais il y en a d'autres).
Et ça perturbe pas mal de monde ...
"Mais peut-il vraiment être musulman tout en fêtant noël [...] mais alors au temps qu'il mange du porc non ??".
Bref que des trucs comme ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes