Veille permanente racisme, xénophobie...

17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
@The Dean Du coup c'était quoi ton tweet? Ce truc m'a fait mourir de rire.

J'ai lu hier cet article de The Muse sur la "performance artistique que tu peux pas comprendre" de Kanye West pour la présentation de son dernier album et de Yeezy 3. C'est un peu gênant mais ça ne m'a pas énervée plus que ça (Dans ma tête c'est acté que je pourrais jamais comprendre ce que fait ou dit Kanye). Et puis ce matin, je tombe sur des tweets énervés d'un mec à ce sujet. Attention, les images peuvent donner envie de vomir (ici) et c'est donc le travail de Vanessa Beecroft. Et là on n'est plus dans la gêne mais dans le gros, gros malaise et le racisme. Vanessa a donc réalisé ce film au sujet d'une performance artistique qui consiste à adopter 2 enfants noirs. Cette personne a un don bien dégueulasse pour objectiver les corps de personnes noires à un point que je n'imaginais même pas. Je vous mets pas plus de liens sur cette personne qu'on ferait mieux d'oublier mais on trouve son docu sur Netflix apparemment.

Et un papier très court mais qui apprend des trucs sur la négritude.
 
Dernière édition :
9 Octobre 2013
842
6 919
2 574
Pour celleux qui ne pourraient pas le voir pour des histoires de droit d'auteurs ou que sais-je, la vidéo est aussi dispo sur YT (mise en ligne par la chaîne officielle de la Nouvelle Star en plus, les gars sont totalement sans gêne)


Le moment où ils disent "bon ben on va t'appeler Luc" m'a fait penser à un des tweets de l'article un peu plus haut sur le racisme ordinaire envers les personnes noires d'ailleurs...
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 200
55 645
6 414
Je ne fais que passer mais je voulais juste dire que c'est grâce à vous (j'ai oublié qui en avait parlé, désolée :red:) que j'ai découvert Kerry James et je voulais vous en remercier du fond du coeur <3
 
17 Janvier 2013
30
229
679
Pour la Nouvelle Star ça ne m'étonne pas non plus. Je n'aime pas ce genre d'émission donc je ne regarde pas mais il m'est arrivé de voir des extraits des "sélections" où le jury ne se gênait pas pour rabaisser/se moquer des participants.

Sinon pour l'histoire, c'est déjà arrivée qu'on me demande depuis combien de temps je suis en France parce que je n'ai pas d'accent quand je parle. C'est vrai quoi, c'est forcément bizarre. Et je suis née en France...

Et quand j'ai du mal à prononcer un mot (surtout des noms propres en fait), on me dit "gentiment" que "c'est français" alors que je n'ai absolument pas parlé des origines du mot. :stare:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes