@MorganeGirly Ici même, dans ce repère de femmes politiquement voilées, tous les jours au moins un message nous enjoint à rejoindre le rang de "celles qui luttent contre la République et la mini jupe". Je suis sure que ma boulangère voilée me vend des croissants empoisonnés et c'est pour ça que j'ai rien contre le voile. D'ailleurs je suis en bonne voie, je me suis acheté une perruque ce matin. Son message m'a atteint, je suis foutue bientôt moi aussi je refuserai de serrer des mains.
Et aujourd'hui Laurence Rossignol est toujours notre ministre.
@Eclise J'en parlais à un pote hier mais peut être que tu pourrais m'aider à comprendre un truc. En fait, les premiers mots m'empêchent d'accéder au discours de Riss auquel j'aimerais pourtant tellement adhérer (malgré mon amour du thon crudités de ma boulangère voilée). Alors, pourrais tu m'expliquer ces mots"Les attentats explique Riss..."? Il a passé un doctorat en "explication des attentats et assimilation par le jambon beurre" avec le CNED? Il etait le bras droit de Saddam Hussein et on le savait pas? Il a été nomme ambassadeur de France en Musulmanie? Quelle est son expertise?
Et 2eme question, est ce qu'il va finir dans un camp avec "ceux qui expliquent donc excusent" ou alors lui il a droit parce qu'il est blanc?
Quand je suis en colère je ne communique que par l'ironie ou la violence, ça risque de durer.
Et aujourd'hui Laurence Rossignol est toujours notre ministre.
@Eclise J'en parlais à un pote hier mais peut être que tu pourrais m'aider à comprendre un truc. En fait, les premiers mots m'empêchent d'accéder au discours de Riss auquel j'aimerais pourtant tellement adhérer (malgré mon amour du thon crudités de ma boulangère voilée). Alors, pourrais tu m'expliquer ces mots"Les attentats explique Riss..."? Il a passé un doctorat en "explication des attentats et assimilation par le jambon beurre" avec le CNED? Il etait le bras droit de Saddam Hussein et on le savait pas? Il a été nomme ambassadeur de France en Musulmanie? Quelle est son expertise?
Et 2eme question, est ce qu'il va finir dans un camp avec "ceux qui expliquent donc excusent" ou alors lui il a droit parce qu'il est blanc?
Quand je suis en colère je ne communique que par l'ironie ou la violence, ça risque de durer.
. Dans la réalité je peux le faire (si on oublie la langue
) car en Espagne on a tendance à être plus tactile, plus proche (en tout cas les gens que je connais), mais c'est dur je trouve, faut vraiment que je réfléchisse, et c'est parce que je connais les deux cultures, pour le reste je suis perdu (pour les anglais faudrait me fier aux films). Donc voilà, comment tu fais ?
Ou j'ai pas compris ta phrase.
faudrait. )
, par contre je vois de plus en plus de musulman (et d'islamophobie