Je suis pas blanche, je sais pas ce que ça fait de se rendre compte de son racisme, ce que je sais c'est que c'est super dur de discuter avec quelqu'un dans ce cas là.
Tu veux dire parler avec un.e blanc.he qui se rend compte de son racisme ?
Je suis pas blanche, je sais pas ce que ça fait de se rendre compte de son racisme, ce que je sais c'est que c'est super dur de discuter avec quelqu'un dans ce cas là.

.http://www.huffingtonpost.fr/djemila-benhabib/ TW propos anti-voile
) l'origine du concept de laïcité. J'ai béni cette phrase :" Le mot «laïcité» est polémique depuis sa création en 1871 par les militants anticléricaux. À l’époque, il servait à contrer le pouvoir de l’Église catholique; à présent, il est utilisé pour définir une identité française qui exclut les musulmans."
Je viens d'aller voir sur le site du camp d'été décolonial parce que même si je suis entièrement favorable au principe de la non-mixité j'étais quand même très dérangée que ce soit explicitement "interdit aux blancs" comme l'affirmaient les journaux.
Désolée d'arriver en plein débat, je suis à la recherche de ressources pour expliquer l'intérêt de la non mixité (par rapport au camp d'été decolonial) ... Je viens de voir un statut d'un ancien prof (d'histoire bon sang de bois) à moi, blanc-PS, qui râle sur un "camp d'été réservé aux non blancs" et je. Non. Du coup je vais lui dire 2 mots mais n'étant pas concernée je cherche des textes plus légitimes (j'ai fait une recherche ici mais rien trouvé, désolée si vous en avez parlé...), et ailleurs je trouve que des trucs sur la non mixité pour les réunions féministes...
![]()