@laureth sulfate OULALA. Comment je ne suis même plus étonnée...
Les féministes blanches et racistes c'est d'un classique. Même ici sur Madz (je ne citerais pas de nom, elles se reconnaissent)
Le jour où j'ai compris que les féministes blanches leur but dans la vie est d'être des hommes blancs (c'est càd dire être à égalité de privilèges, statut, prestige, avec les hommes blancs cis valides hétérosexuels de préférence bien né) donc ne surtout jamais remettre en cause le système suprémaciste occidental, j'ai compris qu'elles ne pourront jamais (sauf vrai effort sincère) être mes alliées (Merci Ramon Grosfugel et Angela Davis pour leur clairvoyance !). Elles feront tous pour maintenir ce système oppressif, elles veulent juste leur place au soleil, sauf qu'elles n'ont toujours pas compris que dans un système suprémaciste occidentale fondamentalement patriarcale ET raciste ET sexiste ET classiste ET hétéronormé ET coloniale, elles n'ont aucune chance d'être un jour considéré à égalité avec des hommes blancs dans un tel système. Mais alors aucune. Elles ne seront jamais des hommes,
JAMAIS. Il suffit de voir que malgré le longue bataille pour juste gratter le droit à l'avortement on peut envisager leur enlever avec une facilité déconcertante (Espagne), ou encore comment elles n'arrivent même pas, même hautement diplomée à être payé à salaire égale (chose impensable comme on en avait déjà parler au Moyen Orient). Le droit au travail dans une entreprise faite
pour les hommes au lieu de les libérer, les a encore plus opprimée: à présent il faut être une femmes salariée + une femme au foyer(ménages, enfants) + une femme sexy (régime, sport, corps qui doit se soumettre à la taille 36) ah et si vous pouviez aussi congeler vos ovules comme le souhaite la société facebook, ça serait bien aussi comme ça vs pourrez faire des enfants quand le système capitaliste aura bien épuisé votre capital intellectuel lorsque vous sortiez fraîchement de la fac ( de 25 ans jusqu'à après 40 ans quoi). Elles peinent en France a entrer au Parlement (mais en politique en général) 60 ème du classement mondiale avec 26,40% des places à l'assemblée Nationale, l'Afghanistan est 50ème du classement, l'Algérie 37ème. Les trois premiers du classement c'est Rwanda, Bolivie, et Cuba avec dans l'ordre 63%, 53%, 48% de femmes au parlement. Et ça veut donner des leçons de féminisme universaliste au monde entier?
Je crois qu'elles ne se rendent même pas compte que dans d'autre pays non occidentale ce n'est pas ça du tout pareil. Mais pour voir ça, il faudrait qu'elles acceptent de décentrer leur regard, d'être humble, de s'inspirer des autres luttes, et chercher sincèrement à parler d'égale à égale et à s'allier aux autres femmes du monde. Evidemment certaine le fond, mais c'est si rare !
Ps:c que je viens de dire ça marche aussi pour les gays, queer, trans blanc également.