Est ce que j'ai dit que j'étais antisioniste ? Est ce que j'ai dit que j'étais séduite par son discours ? Je ne comprends juste pas cet acharnement et toute cette haine pure envers lui quand y'a des gens qui sont carrément plus violents et condamnables que lui. Trop de mauvaise foi.rosenrot_;4553630 a dit :Oh, bah il peut être les deux, pas de souci. C'est pas une prise de position de lui reprocher son antisémitisme alors qu'il le met volontairement en avant.fraisedesloups;4553531 a dit :Dans ce cas, dite qu'il est aussi raciste pas que antisémite. C'est quoi cette prise de position ?
Maintenant, au lieu de chercher à le défendre en parlant à mots couverts, est-ce que tu peux nous expliquer ce qui te séduis dans son discours ?
Et pas la peine de changer de sujet en disant que d'autres font "pire". T'inquiète pas, si tu veux taper sur le racisme, t'es la bienvenue. Par contre, je ne vois pas pourquoi tu t'indignes que d'autres dénoncent l'antisémitisme. C'est pas une question de hiérarchisation, c'est juste le sujet "chaud" du moment, et en parler n'empêche pas de continuer à parler des autres formes de racisme.
Le public de Dieudonné ne serait pas raciste/antisémite ? Pour rire à son "humour" il faut soit y adhérer (et donc être raciste/antisémite) soit trouver ça peut-être un peu dur, mais ne pas être choqué (et fermer les yeux sur l'antisémitisme/le racisme... c'est y adhérer).
S'il y a bien une chose qui sera défendue ici, c'est que le racisme n'est pas une forme de haine pure, ce serait trop facile. C'est beaucoup plus subtil, et il n'y a pas les racistes d'un côté et les non-racistes de l'autre. Il y a une société baignée d'une idéologie raciste, certains vont y adhérer plus que d'autres, mais à moins de te renseigner et de rejeter fortement cette idéologie raciste, tu y adhéreras forcément un peu. Ce topic permet justement d'apprendre à comprendre comment fonctionne le racisme pour pouvoir le rejeter, à prendre conscience qu'on véhicule soi-même des idées racistes et à faire en sorte d'arrêter.
Rire aux blagues racistes, c'est adhérer à l'idée qu'elles véhiculent, même "juste un peu". Donc oui, le public de Dieudonné est antisémite, puisque visiblement ça ne le dérange pas plus que ça d'entendre des blagues antisémites.
Donc plutôt que d'essayer de le défendre, ce qui est peine perdue puisqu'il EST antisémite, explique-nous comment fonctionne ton "antisionisme".
Je ne vais même pas continuer à vous répondre, je suis déjà antisémite à vos yeux.