Veille permanente racisme, xénophobie...

21 Avril 2012
160
106
1 154
Paris
rosenrot_;4553630 a dit :
fraisedesloups;4553531 a dit :
Dans ce cas, dite qu'il est aussi raciste pas que antisémite. C'est quoi cette prise de position ?
Oh, bah il peut être les deux, pas de souci. :cretin: C'est pas une prise de position de lui reprocher son antisémitisme alors qu'il le met volontairement en avant.
Maintenant, au lieu de chercher à le défendre en parlant à mots couverts, est-ce que tu peux nous expliquer ce qui te séduis dans son discours ?

Et pas la peine de changer de sujet en disant que d'autres font "pire". T'inquiète pas, si tu veux taper sur le racisme, t'es la bienvenue. Par contre, je ne vois pas pourquoi tu t'indignes que d'autres dénoncent l'antisémitisme. C'est pas une question de hiérarchisation, c'est juste le sujet "chaud" du moment, et en parler n'empêche pas de continuer à parler des autres formes de racisme.

Le public de Dieudonné ne serait pas raciste/antisémite ? Pour rire à son "humour" il faut soit y adhérer (et donc être raciste/antisémite) soit trouver ça peut-être un peu dur, mais ne pas être choqué (et fermer les yeux sur l'antisémitisme/le racisme... c'est y adhérer).
S'il y a bien une chose qui sera défendue ici, c'est que le racisme n'est pas une forme de haine pure, ce serait trop facile. C'est beaucoup plus subtil, et il n'y a pas les racistes d'un côté et les non-racistes de l'autre. Il y a une société baignée d'une idéologie raciste, certains vont y adhérer plus que d'autres, mais à moins de te renseigner et de rejeter fortement cette idéologie raciste, tu y adhéreras forcément un peu. Ce topic permet justement d'apprendre à comprendre comment fonctionne le racisme pour pouvoir le rejeter, à prendre conscience qu'on véhicule soi-même des idées racistes et à faire en sorte d'arrêter.
Rire aux blagues racistes, c'est adhérer à l'idée qu'elles véhiculent, même "juste un peu". Donc oui, le public de Dieudonné est antisémite, puisque visiblement ça ne le dérange pas plus que ça d'entendre des blagues antisémites.

Donc plutôt que d'essayer de le défendre, ce qui est peine perdue puisqu'il EST antisémite, explique-nous comment fonctionne ton "antisionisme".
Est ce que j'ai dit que j'étais antisioniste ? Est ce que j'ai dit que j'étais séduite par son discours ? Je ne comprends juste pas cet acharnement et toute cette haine pure envers lui quand y'a des gens qui sont carrément plus violents et condamnables que lui. Trop de mauvaise foi.

Je ne vais même pas continuer à vous répondre, je suis déjà antisémite à vos yeux.
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@fraisedesloups : Je me base sur tes anciens messages qui allaient dans ce sens. Bref, je ne vois pas quel intérêt tu as à le défendre si tu ne soutiens pas ses idées. Y'a des gens plus violents et encore une fois, le critiquer n'empêche pas de critiquer les autres, mais dans le genre il est quand même très violent lui-même (la violence, c'est pas juste tabasser des gens, son idéologie est violente, son déni sous couvert d'humour est violent), et comme il redonne un sacré souffle à l'antisémitisme grâce à sa popularité, je pense que ça justifie ce que tu appelles de la "haine" et de "l'acharnement".
 
K

katnissvsw

Guest
double post car pas de rapport avec infos précédentes mais je ne sais pas si vous avez vu le hashtag rap comme hitler .
Comment dire j'ai juste la nausée :sick2: :tears: )
 
30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
rilexcevula;4555578 a dit :
Voilà un storify (pas totalement fini mais il y a l'essentiel) qui critique la chronique de Bedos sur l'affaire Dieudonné
La vidéo en question:

OK.

Pour dénoncer l'humour antisémite qui tape sur les juifs... tapons sur tout le monde, les "jeunes" (on a compris de qui tu parlais, mec), les femmes, les homosexuels, et... ben, les juifs aussi ! HAHAHA, Anne Frank qui se fait violer, HAHAHA !

Ahlàlà mais QUEL HUMOUR, QUELLE AUDACE, QUEL HOMME. Et finir par le coup de la merguez dans le cul, enfin voilà un humoriste qui n'a pas peur d'allier l'islamophobie à l'homophobie (car quoi de plus dégradant que de se faire enfoncer quelque chose dans le cul, pas vrai, HAHAHAHA).

Des appels à l'amour et à la tolérance comme ça, on n'en fait plus, ma brave dame.
 
Dernière édition :
L

laeliwo

Guest
Pour la chronique de Bedos, j'ai plutôt apprécié même si c'était un peu gras, c'est plus une parodie et une mise en lumière des mécanismes dieudonistes qu'un vrai sketch.

Edit : par contre j'ai l'impression que la censure sur l'humour va se déchainer après l'affaire Dieudonné. J'aime l'humour noir et ça me dérangerait que tous les humoristes soient traités comme lui, alors qu'il n'en est plus un depuis longtemps.
 
Dernière édition :
Z

Zaïre

Guest
J'ai tellement honte de ma ville, à ce moment précis... *:sick2:* Je prie encore pour un piratage de compte, naïvement...

2d986f8c8b8b6acc4b24cd918ea29ee52aa03a26.jpg



L'article est celui ci.

Edit : je viens de voir la bio du compte Genève... dites-moi que c'est un piratage, par pitié, j'ai envie de mourir...
8c3384f7b1f1e7a5e5f73d4abb7bbc5cbc67460b.jpg
 

Pièces jointes

  • racistegeneve.jpg
    racistegeneve.jpg
    27,7 KB · Affichages : 3
  • racistegeneve2.jpg
    racistegeneve2.jpg
    93,8 KB · Affichages : 4
30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
grindelwald;4558632 a dit :
J'ai tellement honte de ma ville, à ce moment précis... *:sick2:* Je prie encore pour un piratage de compte, naïvement...

2d986f8c8b8b6acc4b24cd918ea29ee52aa03a26.jpg



L'article est celui ci.

Edit : je viens de voir la bio du compte Genève... dites-moi que c'est un piratage, par pitié, j'ai envie de mourir...
8c3384f7b1f1e7a5e5f73d4abb7bbc5cbc67460b.jpg

C'est pas possible que ce soit un compte officiel... Vu que le compte semble exclusivement dédié à l'islamophobie, je ne pense pas que ça puisse être un compte officiel.
 
Z

Zaïre

Guest
mamiecaro;4558653 a dit :
grindelwald;4558632 a dit :
J'ai tellement honte de ma ville, à ce moment précis... *:sick2:* Je prie encore pour un piratage de compte, naïvement...

2d986f8c8b8b6acc4b24cd918ea29ee52aa03a26.jpg



L'article est celui ci.

Edit : je viens de voir la bio du compte Genève... dites-moi que c'est un piratage, par pitié, j'ai envie de mourir...
8c3384f7b1f1e7a5e5f73d4abb7bbc5cbc67460b.jpg

C'est pas possible que ce soit un compte officiel... Vu que le compte semble exclusivement dédié à l'islamophobie, je ne pense pas que ça puisse être un compte officiel.
La ville de Genève n'a pas de compte officiel, à part pour les élections/votations et les comptes de la Tribune de Genève... mais celui ci se place bien dans le moteur de recherche à cause de son nom, et il arrive à se faire RT par d'autres comptes plus suivis (je ne sais comment)

Du coup c'est important de le signaler à la LICRA il me semble. http://www.licra.org/node/45
 
26 Juillet 2013
150
123
1 614
Bruxelles
Je ne sais pas si c'est vraiment le lieu approprié mais j'avais besoin de sortir tout ça quelque part où ce serait accepté..
Je n'ai pas d'avis tranché sur Dieudonné, je connais trop peu ses sketchs et ses propos pour ça. Mais il y a quelque chose de clair pour moi, il y a, en tout cas près de chez moi (Bruxelles), un courant antijuif (j'utilise anti-juif parce que, de tout de façon, pour ce genre d'invidus juif=sioniste=israëliens=communauté juive). Et tout ces gamins, qui ne s'intéresse à rien, ne savent rien du tout, utilise les propos, les gestes, la notoriété, tout le phénomène autour de Dieudonnné pour alimenter leur haine antijuive.. Ils disent haut et fort antijuif, à mort les juifs, dommage qu'Hitler se soient plantés, les juifs font aux palestiniens ce que leur ont fait (aussi horrible soit ce que vivent les palestiniens, ce n'est pas un génocide, on ne compare pas les peines, je le fais pas, mais un génocide, c'est quelque chose de précis, et merci, moi juive, je n'ai tué personne) et autre idioties vides de sens ou d'opinions.. Juste parce que c'est cool, à la mode, tout le monde le fait, ou je ne sais même pas pourquoi.. Je suis née juive, sans croire en Dieu, c'est difficile à expliquer à quelqu'un qui ne fait pas partie de la communauté juive, mais même si les juifs ne sont ni une ethnie ou un peuple, je me sens proche des juifs, je me sens juive, parce que mon nom de famille a été écrit sur une liste de rafle, parce que l'Histoire des juifs fait partie de mon histoire, parce qu'il n'existe de pays juifs que depuis peu, que je n'ai pas de pays auquel me rattacher (j'en ai, comme beaucoup de juifs, qui ont dû beaucoup bouger, plus de 3).. Je me sens proche des juifs du monde entier sans partager la même religion ou le même pays, c'est difficile à comprendre, je l'admets, c'est le cas..
Ce post est brouillon et pas très clair, je l'éditerai peut-être après, mais aujourd'hui ça fait un mois qu'un groupe dans mon lycée me font des quenelles (antisémite ou pas, à partir du moment où ils ne le font qu'aux juifs de mon école - on est deux- leur intention me paraît clair), finisse par parler des juifs à chaque débat, font des blagues, posent des questions.. tout ça pour me rendre moi et mon seul autre camarade juif complétement fous! Comme ils le font ""discrètement"", la proviseur ne veut rien faire.. Les professeurs, bien qu'outragés, ne peuvent rien faire non plus, puisque la proviseur n'admets pas leurs faits, si les professeurs les punissent ou les engueulent, puisqu'ils ne font rien (ils participent en classe, remettent leurs manches, prennent un livre dans leur sac, s'intéressent à notre culture..vous voyez la "discrétion"?) ce seront eux qui seront en tort, eux qui punissent injustement un élève!
J'en arrive à un grand ras-le-bol..
 
26 Juillet 2013
150
123
1 614
Bruxelles
@Heste Le problème est que tant qu'elle a pas de preuves tangibles (un enregistrement, une photo, ou un professeur qui les prends sur le fait) elle dit qu'elle ne peut rien faire, ce serait ma parole contre les leurs.. Ils sont assez malins pour rien faire de flagrant devant les profs :d C'est assez dur de réussir à avoir une de ces "preuves".. Je pensais plutôt aller dans une asso juive, leur parler, ils ont l'habitude je pense de ce genre de comportements, autant venant des garçons en questions que venant de la proviseur..
Merci :fleur:
 
30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
sara-cooper;4559980 a dit :
Bon les filles j'ai besoin d'éclairages sur la question de l'appropriation culturelle. Je suis tombée sur ce tumblr : http://yourfaveisproblematic.tumblr.com
http://yourfaveisproblematic.tumblr.com/(par lequel je suis d'ailleurs un peu traumatisée :erf:) où sont listées des choses répréhensibles faites ou dites par des célébrités : blagues/propos sexistes, racistes, sur le viol, les transsexuels... et donc le soucis de l'appropriation culturelle par des personnes connues. J'avoue que je ne situe pas bien, voire carrément pas, la limite entre hommage et appropriation. Par exemple pour la photo d'Amy Poehler déguisée en égyptienne ? Ou même le fait de porter un kimono ? Je veux dire dans toute culture il y a des éléments empruntés aux autres cultures et j'ai du mal à faire a différence entre ce qui est acceptable ou non, je suis perdue :shifty: Je sais pas, à une soirée déguisée, une amie qui adore le japon et qui y avait séjourné était habillée en geisha avec un kimono rapporté du Japon, et je vois pas en quoi ça peut être considéré comme raciste ^^"

Voici quelques blogs (c'est en anglais, désolée...) qui pourront t'éclairer :

http://thisisnotjapan.tumblr.com/post/39701055486/faq

http://mycultureisnotatrend.tumblr.com/

Pour faire simple, les personnes qui se "déguisent" en une personne / un personnage d'une autre culture reproduisent en général des stéréotypes, réduisent une culture qu'ils ne connaissent pas à quelques vêtements "traditionnels", le plus souvent inexacts. Il y a l'idée qu'on vide une culture de sa substance et de sa signification pour la réduire à quelques accessoires de mode, ce qui est très insultant, surtout que les personnes qui sont représentées ont souvent été colonisées / discriminées / réduites à l'esclavage, et en bref, considérées comme pas vraiment humaines parce qu'elles n'étaient pas blanches, et précisément à cause de leur culture considérée comme étrange, barbare, incompréhensible, etc.

Et il y a toujours l'argument du "mais c'est parce que j'aime vraiment cette culture, je la connais bien, je la respecte, je veux l'honorer, etc..." et c'est bien joli mais quand quelqu'un voit une personne "déguisée" en une culture, elle ne sait pas quelles sont les intentions de la personne. Et de façon générale, il y a quelque chose de profondément déshumanisant à traiter la culture de milliers de gens comme un costume "rigolo" ou "joli".

Je te conseille de googler "why is cultural appropriation bad" (en français, j'avoue que c'est plus difficile de trouver des liens).

Et il faut aussi garder à l'esprit que le fait que quelques personnes de la culture en question n'y voient pas d'inconvénient ne "prouve" pas que c'est bon, on peut y aller, c'est la fête du slip. A partir du moment où beaucoup de personnes trouvent ça offensant, le meilleur parti à prendre, c'est d'éviter de faire quelque chose qui fait du mal aux autres. Ça me semble être la moindre des choses.

@messodie : tu ne pourrais pas discrètement filmer, prendre des photos, enregistrer des propos avec ton téléphone - ou demander à un camarade de le faire, car j'imagine que si vous êtes 2 à être visé-e-s, peut-être qu'il y en aura toujours qui vous auront à l’œil...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes