O_O
Le mec est journaliste pour Le Point (sans surprise).
De deux choses l'une.
SOIT ce genre de personne n'apprend rien, on les a déjà accusé de racisme etc, a chaque fois ça fait un scandale mais ils sont trop cons et ils comprennent pas.
SOIT ils sont constamment entourés de gens comme eux, et ducoup ils ne voient absolument pas le mal là dedans ou bien ils s'en foutent.
Vu qu'il publie ça EN SON NOM je pense plutôt que c'est un gros raciste (
et misogyne) qui agit en toute impunité et est sur d'avoir raison.
Ca me fait penser aussi que quand on parle des couvertures de ce torchon on est toujours là à minimiser "oui mais ils font ça pour faire scandale et faire de l'argent". Pas seulement, c'est aussi parce qu'ils le pensent.
Et donc ce journal, comme beaucoup d'autres, reçoit des subventions de l’État.
Edit : En fait j'arrive après la bataille il a déjà répondu, bon c'est comme d'hab hein
Phase 1 : Incompréhension "Bah on peut même plus plaisanter! Déjà qu'avant on disait que j'étais sexiste, mais pourquoi tant de haine contre moi??" (avec une photo de gravure de tête coupée qui fait comprendre qu'il est une pôvre victime)
Phase 2 : Mauvaise foi "Désolée que vous soyez trop bête pour comprendre mon humour"
Phase 3 : explications foireuses "non mais en fait je m'intéressais au gravures du XIX et j'ai fait de l'humour sur d'autres sujets avec aussi, donc j'ai le droit de dire tout et n'importe quoi" (et puis c'est pas comme si au XIX yavait des gens racistes hein!)
Phase 4 (optionnelle) : Vraies excuses adressées à Taubira (probablement forcées, des gens ayant mis en cause le journal Le Point) mais en disant que ce sont LES RÉACTIONS qui montrent qu'il a "fait du racisme" (mais pas le tweet hein non bien sur)
Edit : Et donc le mec est journaliste et il écrit plusieurs fois "faire du racisme". Je de choquée.