@Little Moi-Même
C'est peut-être parce que j'ai pas assez de références afro-américaines mais je trouve que (étonnamment) le film s'adapte très bien à l'histoire des noirs dans un pays à majorité blanche de manière générale. Je sais qu'il y a eu polémique parce que l'acteur principal est anglais et que les européens autorisent les relations interraciales depuis bien plus longtemps que les US. L'acteur a donc plus ou moins été accusé de ne pas avoir l’expérience/la connaissance nécessaire pour jouer un tel rôle. Mais j'ai l'impression qu'il s'agit plus d'une méconnaissance des US concernant le racisme dans les pays européens parce que perso ça m'a vachement parlé et j'sais pas, ça doit être que je sélectionne trop les éléments qui m'importent le plus ajouté à un manque de connaissance du contexte américain mais je trouve que l'histoire correspond même plus à un pays européen. (Ouais ok c'est pas possible, c'est un afro-américain qui a écrit le truc mais je me suis trop identifiée. Il faut que je le revois.)
@Ana-Esperanza Disons que le film te met en tension direct mais en soi, il ne fait pas peur. C'est un bon thriller mais pas un film d'horreur. Y'a un peu de gore à la fin mais si tu supportes GoT, tu supportes largement Get Out.