Veille permanente racisme, xénophobie...

24 Décembre 2014
350
2 326
504
32
@Camaeleon D'abord je te souhaite beaucoup de courage.
Rien ne t'oblige à militer dans un groupe, un parti ou une organisation. Tu peux aussi décider de te rapprocher de certains à certains moments et de t'en éloigner plus tard. J'ai personnellement choisi cette voie, entre les blancs anticapitalistes mais racistes ou les racisés anti impérialistes mais sexistes j'ai trouvé ma troisième voie.
Aussi, tes intérêts personnels (ton bien être, ta santé, la réussite de tes études...) n'entrent pas forcément en contradiction avec ton militantisme. Je pense même le contraire, aller bien pour une femme racisée c'est un acte politique. Quand le monde entier tente de t'écraser, vivre pleinement est un acte de résistance. Je ne dis pas que ne pas se sentir bien est signe de faiblesse, loin de là, simplement que nos désirs de vie ont toute leur place dans nos luttes. Pourquoi luttons nous si ce n'est pour arrêter de survivre à l'ombre des blancs et commencer à vivre à la lumière de nous mêmes?
 
11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
@Allitché mais carrément!
[sur "attendre des autres qu'ils fassent le taff pour toi"]
je dis ça maintenant aux militants d’extrême gauche et amis que je croise, c'est plus à moi de travailler là, j'ai donné tout ce que j'avais. j'ai pas voté pour macron parce que c'était pas à mon tour de me salir les mains. ils ne comprennent pas.

je dis pas que j'attends le salut de la part des blancs, mais perso je me suis informée sur les questions de racisme, je continue à le faire, j'ai partagé ce que j'avais et certains m'ont écoutée, la plupart non. c'est plus à mon tour, j'ai partagé ce que je savais avec les miens, les blancs doivent faire leur part pour éduquer les leurs. de toute façon ils m'écoutent pas quand je parle alors à quoi bon.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
donc franchement je comprends l'idée de se détacher de tout ça et de vivre sa propre vie sans entrave. s'engager avec des gens qui n'ont que "lutte des classes" dans la bouche c'est pas bon pour nous.
 
8 Août 2008
96
671
4 754
quelque part
@Ana-Esperanza
Je ne sais pas si ça t'intéresse toujours mais voici l’expérience d'une de mes profs et d'un de mes potes dans leur recherche d'emploi.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ça te donne un peu une idée de ce qui est le mieux à faire si tu veux être contactée. Après, comme l'ont relevé d'autres madz, faut avoir envie de travailler dans une boîte raciste. Mais est-ce qu'on a vraiment le choix franchement ?
 
11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
j'aimerais, comme dans les cas dont tu parles @littlecassy envoyer mon cv en double, mais quand on envoie à des boites toutes petites et que soi même on a des compétences trop uniques, c'est super grillé. j'aimerais bien faire mon profiling-testing perso mais si les boites se rendent compte du double cv t'auras l'air de les accuser préemptivement de racisme, et on sait toux ici que c'est encore pire que d'être victime de racisme.
 
A

Aconiti

Guest
@Herzeka
Ton mari (j'ai bien compris, vous êtes mariés ?) n'est pas obligé de changer l'ordre de ses prénoms.
En France, ton "prénom d'usage" peut être n'importe lequel de tes prénoms.
Si tu t'appelle Marie Cunégonde Françoise Blancheporte, tu peux tout à fait dire que tu t'appelles Cunégonde Blancheporte, quand bien même c'est ton deuxième prénom.
Donc si ton mari (? again) veut utiliser son prénom non-Coranique, il peut tout à fait le faire, quand bien même ce prénom ne se situe pas sur son passeport/se situe en second, tant qu'il est sur l'acte de naissance.
 
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Herzeka
Ton mari (j'ai bien compris, vous êtes mariés ?) n'est pas obligé de changer l'ordre de ses prénoms.
En France, ton "prénom d'usage" peut être n'importe lequel de tes prénoms.
Si tu t'appelle Marie Cunégonde Françoise Blancheporte, tu peux tout à fait dire que tu t'appelles Cunégonde Blancheporte, quand bien même c'est ton deuxième prénom.
Donc si ton mari (? again) veut utiliser son prénom non-Coranique, il peut tout à fait le faire, quand bien même ce prénom ne se situe pas sur son passeport/se situe en second, tant qu'il est sur l'acte de naissance.
Je confirme, mon grand père a toujours utilisé son second prénom comme nom d'usage ( et même la première partie de son second prénom, qui était un prénom composé)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes