@Little Moi-Même
j'aimerais bien avoir ce genre de safe space aussi ^^ je pensais que l'atelier tortille était un peu ce genre d'endroit (pour les cheveux) mais apparemment la gérante est vachement péremptoire sur les produits que tu utilises et très peu tolérante (c'est ce que j'ai lu).
sur les cheveux il y a 2 salons, natural hair academy au parc floral tous les ans, et un autre à la villette dont le nom m'échappe.
c'est seulement l'occasion de rencontrer des gen.te.s pour parler cheveux, mais ça peut mener à autre chose peut-^tre ?
je dis ça parce qu'aujourd'hui on est allés à l'afro market du hasard ludique, ça a lieu quelques dimanches par mois je crois, c'est juste quelques commerçant.e.s qui vendent des produits faits mains en wax etc. Quand je constate que l'unique stand tenu par une blanche à dreads était vide et les autres étaient pleins à craquer, je me dis que les autres clientes présentes dans le market sont surement des copines !
et puis sinon il y a mwasi non ? j'ose encore pas les contacter ou les rencontrer, j'ai trop peur d'avaler encore une enième pilule bleue (rouge ? je sais toujours pas) en m'engageant dans l'associatif.
ah sinon j'ai raconté à une copine proche l' "affaire de la carte de séjour" et elle m'a dit que d'une façon générale elle ne croit pas à la discrimination à l'embauche. ça n'a pas de sens pour elle, ça n'existe certainement pas. elle me donnait des conseils pour postuler à des emplois, son premier conseil ça a été de mettre ma photo sur le cv parce qu'on lui a conseillé de le faire et que "ça marche vraiment".
kill me now quoi.