Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.
.
.
Ça fait également une éternité que je ne suis pas venue soumariner par ici (et c'est bien le seul endroit du forum où je pense encore à aller) mais Griezmann en blackface, que dis-je, en BLACKBODY....
Et moi qui vais devoir expliquer à mon copain pourquoi ça craint.
Et voir les gens, y compris des Noirs, qui l'excusent sur twitter.
Vent de victimisation...Putain mais qu'est-ce qui ne faut pas entendre.
Le blackface n'est pas acceptable et il a une histoire, il suffit de faire un tour sur google ou dans un bouquin pour comprendre pourquoi cet acte est problématique et inacceptable.
Si tu estimes que ta couleur de peau et ta culture est un costume c'est ton affaire ; mais de la à légitimer ce genre d'acte et à parler pour les autres non merci.
La culture d'autrui n'est pas un costume.
Ce que fait Griezmann et de ses confrères -les babtous ignorants- ne m'étonne pas/plus ; du coup je ne perd même plus mon énergie à expliquer, défendre mes causes ou autres. Ses fausses excuses étaient à vomir : "Je suis désolé SI j'ai offensé CERTAINES PERSONNES" + il ne savait pas ce qu'était le blackface.
Sinon, les divers "Noirs" qui le soutiennent et le défendent, je me dis juste qu'ils se sont pris un petit socié -ou acte de sorcellerie- par une Marion ou un Nicolas. J'sais pas trop quoi penser des renois fragiles qui cautionnent publiquement les actes de ce genre, franchement...Ce sont aussi ces mêmes renois qui parlent de racisme anti-blanc.
Au secours.
Et bien tu es très mal renseignée, parce que si, évidemment que ça choque des gens.Que je sache ça n’a jamais choqué personne ?.
on parle de quelqu’un qui se déguise au même titre que ceux qui se déguise en indien d’Amérique pour une soirée déguisée. Que je sache ça n’a jamais choqué personne ?
Troll. T'es pas crédible.
Trop de lingo fds dans ses paroles. Laissez pisser c'est mon conseil.
(Si t'es honnête et que t'as envie de comprendre nos points de vue tu peux lire ce topic (pages au pif y a de la ressource) ou celui de l'appropriation culturelle. Mais sinon bye, retourne sur VA).
Troll. T'es pas crédible.
Trop de lingo fds dans ses paroles.