@merbaltique je fais partie de groupes de gens racisés et de groupes de femmes noires. Mais comme je suis plutôt afrofem je pense que les groupes où je suis sont surtout composés d'afrofem, même quand ils sont ouverts à tous. Il y a souvent des asiatiques en nombre très minoritaire dans ces groupes.
On parle beaucoup du racisme contre les asiatiques parce qu'il est très spécifique. Et ça compte les asiatiques de l'ouest mais je n'en ai jamais vu s'exprimer. Uniquement des asiatiques de l'est ou sud est.
Pour les populations nomades d'Europe, il y a plusieurs groupes qui défendent leurs droits, j'ai rien sous la main mais il y a plusieurs collectifs pour défendre les peuples Rroms, entre autres.
Par contre si je peux me permettre une remarque :
Toutes les appellations que tu utilises me semblent problématiques, dans le sens où quand tu parles de "pakistanais", ce n'est pas forcément la réalité vu que suite au racisme les gens peuvent appeler des Indiens, des Sri Lankais etc par ce nom. Pareil pour le mot "gitan", ce n'est qu'une partie des peuples nomades européens qu'on peut appeler comme ça. A moins que tu veuilles parler spécifiquement de ce groupe là et que j'ai mal compris, je crois qu'il vaut mieux utiliser des termes génériques.
Je ne suis d'aucun de ces peuples mais je me permets, si quelqu'un a des arguments plus précis je veux bien que vous me corrigiez s'il vous plait.
Et par ailleurs, je crois qu'on gagnerait à s'abstenir de reproduire les discours de haine qu'on entend dehors, ici.