En ce moment nous cherchons un logement avec mon compagnon, et clairement on a eu au moins un cas de "ah bah en faite c'est loué" alors qu'on passe devant tous les jours, cet appart' est toujours vissiblement vide depuis mai. Mon copain (avec un prénom + un nom plus franco-français que la France) ne comprenait pas le refus du dossier (en faite au début on nous demandait des garantis toujours plus fortes qu'on a apporté sans soucis, voir même plus fortes que demandé, pour finir par soudainement le fameux "En faite c'est déjà loué", et a eu du mal à accepter (ça lui paraissait surréaliste) que ça soit en faite mon nom de famille (qui ne laisse aucun doute sur mes origines) à moi qui bloque... (Bienvenue dans ma réalité chéri).
Sur un autre sujet, mon compagnon a des enfants (10,15 et 18 ans), en garde alternée, et récemment il m'a parlé du fait que sa progéniture lui sortait des propos fleurant bon le racisme, il pense que ce discours vient de leur mère. il trouve cela inacceptable (d'autant plus que je suis dans les parages), mais ne sait pas comment réagir / démonter ce discours.
Perso je lui ai dit de les reprendre systématiquement, de ne rien laisser passer, que c'était important qu'elles entendent un autre son de cloche.
Auriez-vous des ressources / articles sous la main qui pourrait l'aider à savoir réagir avec ses enfants ?
Sur un autre sujet, mon compagnon a des enfants (10,15 et 18 ans), en garde alternée, et récemment il m'a parlé du fait que sa progéniture lui sortait des propos fleurant bon le racisme, il pense que ce discours vient de leur mère. il trouve cela inacceptable (d'autant plus que je suis dans les parages), mais ne sait pas comment réagir / démonter ce discours.
Perso je lui ai dit de les reprendre systématiquement, de ne rien laisser passer, que c'était important qu'elles entendent un autre son de cloche.
Auriez-vous des ressources / articles sous la main qui pourrait l'aider à savoir réagir avec ses enfants ?