S'agissant de la discussion sur les images de profil, je n'ai que très rarement eu une personne ou un personnage noir en image de profil, quel que soit le réseau. J'ai une photo de moi sur FB (depuis 2 ans environ), et je m'étais dessinée pour me créer une image de profil sur Instagram (image depuis retirée). Voilà tout. J'ai aussi assez de mal à trouver des personnages noirs dans un univers qui me plaît ou dont j'ai l'impression qu'ils me représentent. Mes deux dernières images de profil sur ce forum étaient des dessins de Kira Imai, une illustratrice japonaise dont j'apprécie beaucoup le travail. Mais les personnages qu'elle dessine ont systématiquement la peau blanche, donc j'ai l'impression de ne pas avoir vraiment le choix si je veux une image qui me plait vraiment. Par contre, si un jour ça venait à changer, et qu'elle dessinait un personnage à la peau foncée, soyez sures que je le mettrai en image de profil illico 
D'ailleurs, il serait surement temps que j'en change, de photo de profil
Sinon, j'ai pensé à une de nos discussions récentes aujourd'hui :

D'ailleurs, il serait surement temps que j'en change, de photo de profil

Sinon, j'ai pensé à une de nos discussions récentes aujourd'hui :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Par exemple, lors de reportage vu au JT à propos du carnaval de Dunkerque. ENCORE cette année, on peut apercevoir des gens au visage peinturluré en noir, avec bien sûr les grosses lèvres en rouge et le pagne qui va bien en accessoire. Je sais pas quand est-ce qu'en France ça sera ENFIN compris et acquis. Autant dans la presse écrite, je vois de plus en plus d'articles le dénonçant, autant au JT pas un mot, pourtant ça ferait pas de mal. Bref, je sais que je prêche des convaincu.e.s ici, mais au cas où, je le répète pour ceux au fond: la. couleur. de. peau. n'est. pas. un. déguisement. C'est indélicat. Et RACISTE.
Du coup grâce à tes diverses interventions, je comprends mieux ton point de vue.
) J'aime bien le terme "flamboyance" que tu utilises, c'est super classe.
j'imagine que la personne en face de toi était comme ça: