avoir un physique hyper typé qui attire particulièrement les hommes ayant grandi dans une partie du monde en particulier (en tout cas pour l'afrique pour ce que j'en sais), ça me parait pas improbable. En Afrique de l'ouest, les fronts hauts sont hyper appréciés et en France (chez les blancs) pas du tout.
Par contre je reste vigilante lorsque j'aborde le fait d'être draguée par des hommes noirs. Je suis trop sortie avec des copines blanches dans la rue en les voyant se faire draguer et harceler par des hommes blancs pour penser qu'il n'y a que les hommes noirs qui harcèlent avec insistance dans la rue. Moi aussi je ne me fais harceler que par des hommes racisés, normalement plutôt africains et nés à l'étranger, par contre je sais que les hommes blancs bons français de souche et "intégrés" le font aussi. Ils nous trouvent surement pas assez dignes d'intérêt pour nous courir après dans la rue, mais ils arrivent à le faire ailleurs : dans les bars, à la salle de sport, au boulot etc. Et par ailleurs, je suis sure qu'il y a plus de la moitié des harcèlements sexuels qu'on ne remarque pas. Les regards insistants, les remarques au pote bien grasses... J'ai toujours pensé que je n'étais pas assez bien pour être draguée par des gens "bien" (ce que j'avais appris c'est que "bien" c'était "blanc" (et de mon âge...). Mais en fait je suis bien heureuse de ne pas être du goût des prédateurs de rue.
EDIT : je veux dire que je veux rester vigilante parce que juger les hommes noirs avec ce prisme me montre bien mon classisme et mon privilège de peau claire et d'enfant né en france. et ça n'aide personne d'avoir des discours stigmatisants contre les hommes racisés dans des sphères publiques si on n'a aucune idée de si nos expériences sont systémiques
(mais men are trash hein soyons clair.e.s)
____
j'ai loupé le blackphishing et le truc culinaire, si je trouve pas les sujets je veux bien que vous me les pointiez du doigt