Ouais, clairement! Bon là ils n'ont tué personne. Mais la force employée est disproportionnée par rapport au danger. Elles sont en maillot, sans armes! J'ai même pas bien compris ce qu'ils leurs reprochaient. De s'être battues à la piscine?
Ils ont une espèce d'impunité. Protect & Serve? On dirait qu'ils ont droit de vie ou de mort sur certains citoyens (et la gamme des prétextes est extrêmement variée : j'avais peur, j'ai cru qu'il avait une arme, j'avais peur, il avait une force surhumaine, c'était un "thug" etc....) Pas trouvé d'articles encore.
En parlant des US, il y a eu une fusillade qui a fait 9 morts, dans une église noire
Merci pour l'info j'avais pas vu!
Je pense que c'est un crime raciste mais je n'ai pas assez d'infos pour en être sûre. Mais de toute façon il sera étiqueté comme "dépressif/insérez n'importe quelle maladie mentale" et il sera jugé non responsable de ses actes. Et on ne l'appellera jamais un terroriste lui.
Je vais être hyper cynique mais quand un blanc tue 12 personnes dans un cinéma les policiers arrivent à l'appréhender VIVANT mais quand un noir non armé/de dos/nu/au téléphone/en train de faire ses courses/de fuir ils ne peut être que mort. De toute façon il l'a cherché, c'est un "thug". [HASHTAG]#BLACKLIVESMATTER[/HASHTAG]?
Wikipédia
Aux États-Unis
Situation
Les bavures policières restent nombreuses aux
États-Unis. Dans un rapport datant d'octobre
2007, le
département de la Justice des États-Unis recense 1 095 personnes tuées par la police lors d'arrestations de
2003 à
2005, soit une moyenne de 365 par an. Durant la même période, 380 policiers étaient tués, dont 221 accidentellement.
De nombreuses associations et des campagnes de presse dénoncent les abus des policiers. Depuis
1994, une loi autorise les enquêtes fédérales en cas de soupçon de brutalité ou de corruption dans la police. Par ailleurs, la plupart des grands départements de police disposent de bureaux paritaires (recevant les plaintes et enquêtant sur les faits), c'est-à-dire qu'y siègent ensemble policiers et non policiers.
Depuis l'affaire
Rodney King, en
1991, et la vidéo médiatisée dans le monde entier de son tabassage, des citoyens américains se mobilisent contre la violence policière en organisant des associations de «
copwatch » (littéralement « surveillance de flics »). En 2007, il en existe une soixantaine dans tout le pays, en particulier en Californie (agglomération
san-franciscaine). Leurs actions consistent à suivre les policiers dans leurs interventions, à les filmer et rédiger des rapports. D'autres associations telles que la Coalition du 22 octobre s'occupent de fournir un soutien juridique et matériel aux victimes de violences policières ainsi qu'à leurs familles. Elles organisent également des conférences sur ce sujet.
Par ailleurs, aux États-Unis, les affaires présentées comme des cas de violence policière sont souvent mises en relation avec des problèmes de discrimination à l'égard de communautés. Toutefois il est maladroit de généraliser ces affaires étant donné la multiplicité des
forces de police américaines.
Les groupes pour lesquels cette discrimination est régulièrement évoquée sont :
Une liste :
(il y a des hommes, des femmes, et des enfants)
Bon ma source ne fait pas sérieuse mais en même temps je ne trouve ces infos nulle part ailleurs.
https://instagram.com/p/vzoXuNFOQ3/?taken-by=1omarion
Des vidéos:
J'ai pris conscience du racisme institutionnel et des violences policières aux Etats-Unis que très récemment, et du coup maintenant je regarde à peu près tous les mois s'il y a des nouvelles bavures, et TOUS LES MOIS, il y en a... Les policiers tuent régulièrement des noirs et ils vont parfois en justice mais JAMAIS en prison. Franchement ça me fait mal au coeur.