Peut-être qu'on pourrait créer un topic "questions pas si cons" pour préparer une boîte à outils permettant de démonter ces horreurs?
Il a été créé ce topic ?
J'ai partagé hier sur Fb un reportage de l'afp sur un couple et un bébé qui traverse plusieurs pays pour arriver en Allemagne. Un de mes contacts FB a réagi en disant en gros " les familles ok on les accueille, en revanches les hommes célibataires, qu'ils retournent combattre dans leur pays". Il m'a ensuite brandi l'argument de la résistance française et que " nous on a fait ci/ça etc alors ils devraient le faire".
J'ai essayé de répondre que 1. la résistance FR c'est <2% de la population ( donc bon, le mythe du "on s'est battu" ça va deux secondes) 2. des syriens qui se battent, il y en a, sinon ce serait pas une guerre. 3. les civils ne sont ni entrainés ni armés pour cela, et ça fait tout simplement partie de leurs droits de vouloir sauver leur vie.
Le mec esquive tous mes arguments pour finir par " on est pas d'accord ". Euh ok... qu'est ce que je peux dire de plus ??? (donc ce topic m'intéresse).
Pourquoi un tel manque de compassion et d'empathie ? Pourquoi croire que le cul au chaud chez nous (ah non pardon, lui est marin sur un portavion il "sait de quoi il parle" ) on est bien placé pour les juger ? Pourquoi croire que la vie d'un homme célibataire vaut moins que celle d'un père de famille ou d'un enfant ? ça me dégoute. Merci facebook de m'aider à découvrir qui sont les cons parmi mes "amis".
?
mais pour ceux que ça intéressent, voilà le programme :
Les mentalités n'évolueront que si on se donne la peine de les faire évoluer.