M
Maurivie
Guest
Dernière édition :
Et y'a quelques semaines, j'avais mangé la-bas avec ma maman, et pareil "les émigrés, blabla les arabes blabla voleurs, qu'ils retournent au bled". Et il se trouve que je suis française habitant à l'étranger, mon père aussi donc je me "considère" comme beaucoup d'étranger qui arrivent en France, nous avons le même statut d'étranger, nous travaillons dans un autre pays, etc.. Et je disais, que c'était bien, car quand je vais faire mes courses, sur le tickets de caisse y'a écrit les produits qui son fabriqué dans mon pays d'habitat et que a force cela me faisait faire une sorte de sélection pour que l'argent que je gagne grâce a un pays, reste finalement dans ce même pays et participe à une sorte d'auto-suffisance économique, un cercle sans fin. (Je sais pas du tout si mes principes sont justes, vrais ou si c'est une croyance que je me suis mise, mais voilà !). Et j'ai expliquer cela à mon papi. Il a écouter sans graaaande conviction, mais voilà.
(par contre quelqu'un m'explique le hashtag dilcragate ? )
)En France, on a des partis de "centre plutôt gauche" ou "centre plutôt à droite" mais comme la signification de droite et gauche n'a plus rien à voir avec la définition des années 80, j'ai parfois l'impression que ça déboussole le centreC'est un truc que je n'ai jamais compris en france: Le "centre" fait partie de la droite, et se rallie automatiquement à cette dernière (Être un peu plus nuancé sur ce plan aura d'ailleurs coûté cher à Bayrou). J'ai d'ailleurs vu des élus centristes revendiquer clairement la place de leur parti à droite.
Je sais pas, mais pour moi, un vrai parti centriste, c'est le genre à partir un coup à droite, un coup à gauche, selon les idées et les personnes qu'il y a en face, mais non, pas chez nous.

). Je m'en vais mater les autres