@Lady Stardust Oui voilà, pour moi ça empire le délire clairement. Comme le fait que ça vienne de racisés, c'est encore plus grave.
Pour Kim je ne sais pas comment elle est perçue pour les médias américains (peut-être comme une "latina" ducoup?????). Par contre parfois c'est vrai qu'on associe des personnes non-blanches à des blancs à partir du moment où ils bénéficient de tous les privilèges blancs. Ça ne veut pas dire qu'ils le sont (difficile de définir qui est "blanc" ou ne l'est pas alors que c'est une construction sociale) mais d'un point de vue systémique ils le sont vu qu'ils ne subissent pas d’oppression liée à leurs origines (un peu comme certaines personnes qui ont un passing) (je ne parle évidemment pas des cas où c'est fait pour invisibiliser les POC quand ça arrange les gens).
Pour en revenir à Kim, je ne pense pas qu'elle soit totalement assimilée à une personne blanche (son "exotisme" est souvent mis en avant cf les photos qui vantent son postérieur qui sont très proches de certaines conceptions colonialistes de la beauté de la femme indigène). Mais elle est quand même un peu "occidentalisée" (c'est quoi le mot déjà?) dans le sens où je trouve qu'elle est souvent "blanchie" sur ses photos par exemple. Je ne sais pas trop.
du coup je dirais que Kylie Jenner cherce à se rapprocher du physique de ses demi soeurs qui ont quand même un physique plus proche des canon méditéranéen ou orientale (pas forcément arménien si j'ai bien compri) que du canon de beauté américain blanc. Et c'est ce qui fait une parti de leur succès (leur forme, le teint halé, leur lèvre charnu, et la chevelure très brune)@Zébule merci pour la correction je notedu coup je dirais que Kylie Jenner cherce à se rapprocher du physique de ses demi soeurs qui ont quand même un physique plus proche des canon méditéranéen ou orientale (pas forcément arménien si j'ai bien compri) que du canon de beauté américain blanc. Et c'est ce qui fait une parti de leur succès (leur forme, le teint halé, leur lèvre charnu, et la chevelure très brune)
Oui je pense que c'est exactement ça !
(mais d'ailleurs on voit des photos de Kim Kardashian sans maquillage où elle est beaucoup plus blanche donc je pense qu'elle même cherche à se rapprocher de ce canon)

(par exemple certaines personnes croient qu'ils sont juifs (on me l'a déjà demandé en voyant mon nom qui est arménien, j'avoue être un peu tombée des nues) ou musulmans alors que les arméniens se revendiquent comme étant issus du premier pays chrétien).
. Mais c'est étonnant qu'on en entende pas souvent parlé comme culture (sauf pour le génocide) alors qu'il y a une communauté en France?