@Cutie ju Ça. L'exécutif demande l'inscription dans la Constitution de la déchéance de nationalité pour les coupables de crimes terroristes.(pour info, la loi le permet déjà)
Alors oui c'est symbolique (pour le moment...)et concrètement je ne risque rien, ni moi, ni les gens que j'aime ou en tout cas pas plus qu'hier. Mais symboliquement, c'est dire que les terroristes sont très souvent (euphémisme pour systématiquement)"binationaux" (je déteste ce mot), c'est s'assurer le vote de la droite et de l'extrême droite, c'est Vichy et les pires moments de l'Histoire de France. C'est rentrer dans le jeu de la haine des 2 côtés, Daech se frotte les mains et Marine aussi. Tout ça sous un gouvernement de gauche... (Il faut lire ce que Moscovici ou même Valls en disait quand c'était Nicolas qui la proposait, un plaisir aigre)
@adita L'un des terroristes du Bataclan avait interdiction d'être sur le territoire français...Une fois que tu es jugé pour crime terroriste et qu'on t'a déchu de ta nationalité, en vrai tu finis ta vie à Fleury et normalement, plus besoin de nationalité française. Et alors le mec pret à se faire sauter, la déchéance de nationalité ouh la là ça fait peur.
Par contre pour la française d'origine non contrôlée que je suis, c'est d'une violence sans nom. Donc je ne peux m'empêcher de penser que c'est nous qui sommes visés, un moyen de nous dire qu'on devrait se tenir tranquille, faudrait voir à pas oublier qu'ici c'est chez eux, que nous ne sommes que de sous citoyens qu'on peut dégager en appuyant sur le bouton. Ils sont pas assez cons pour ignorer que c'est inutile, Valls dit lui meme que c'est "hautement symbolique". Et c'est les mêmes qui vomissent le FN tout en hurlant au risque, la fameuse "peur bleue de 2017", mais non les gars déroulent le tapis rouge à Marine. Elle aura qu'à se poser dans le fauteuil et utiliser les mesures proposées par un gouvernement de gauche.
Remercions les d'avoir fait ça apres les régionales, parce que déjà que j'ai pas été très sympa avec ceux qui m'ordonnaient d'aller voter mais alors là les gars allez bien vous faire manger par des vers.
@Aspera @Les Beaux Jours Merci, je vais me chercher une vraie dictature comme ça je saurais où je mets les pieds. C'est juste que je suis déçue, c'est pas ma France. Et ouais je vais retourner dans ma grotte avec mes potes et manger trop de trucs sur lesquels on aura payé des taxes qui permettent à Manuel, le "binational" toléré, de bien vivre.
C'est un article payant mais Mediapart propose des témoignages de "déchus" qui galèrent avec l'administration française. Et tout le monde est trop occupé pour s'en soucier. Je crois que voir mes compatriotes s'en foutre c'est le pire, je ne veux même pas du référendum tellement j'ai peur de la claque que je risque de me prendre. Du coup encore plus merci d'être là les gens, c'est salvateur de savoir que ça choque d'autres gens.