@Laeliwo Wouaw c'est hyper jeune 6 ans. Est ce que ta vision des choses a changé depuis? "Disséquer les racistes" ça t'a aidé à titre perso tu penses?
@laureth sulfate 15 ans c'est pas sur le tard si? Je trouve ca hyper jeune, à 15 ans moi je disais que ce serait cool si Chirac était réélu, j'étais loin, très loin du déclic. Ta réponse et celle de
@mag1angel me permettent de mieux assimiler les problèmes rencontrés par les métisses. Je n'envisageais pas certaines difficultés que vous avez pu rencontrer au sein de vos familles. D'ailleurs
@mag1angel merci, je commençais à culpabiliser d'avoir avalé la pilule rouge si tard. Ton parcours est celui qui me ressemble le plus.
@Colibri_ Ce que tu dis sur la respectabilité, le droit à l'individualité et la validation des blancs me parle tellement. Je ne vis plus mes relations nocives aussi difficilement qu'il y a quelques mois (le 13 novembre y est pour beaucoup, la mort est trop près pour perdre du temps) mais je n'arrive pas à me résoudre à dégager certains de ma vie pas pour eux mais pour pas finir seule avec mes chats (que je n'ai pas). Pour rebondir sur ton meilleur ami, c'était mon anniversaire samedi et hier
@calliopeonyx m'a envoyé un texto, je me suis demandee où elle avait bien pu trouver ma date de naissance jusqu'à ce que je le lise. Elle me parlait de la guerre d'Algerie et du role de l'ONU dans la création de milices. C'était bien mieux qu'un "joyeux anniversaire" de savoir qu'il y a quelqu'un, quelque part qui me comprend et est aussi "radical" que moi (et Big up infini à
@Vino Cardamom et Ciga qui avec
@calliopeonyx sont un système de soutien et de partage sans bornes).
@Lamina Je me souviens du crash et de l'indifférence générale effectivement. Est ce que tes parents et les gens de leurs générations ont vécu le meme déclic que toi? J'imagine que sur le moment la peine était plus forte que tout mais est ce qu'ils notent ce double standard jusque dans la mort?
@N. Tu me fais la joie de réapparaître au bon moment (je pensais à toi 2 heures avant que tu postes ce message hier) pour repondre à mes questions.
@Diophantienne Tu m'avais dit la même chose la dernière fois et c'était finalement très intéressant. Je me pose et je te réponds en privé.
Merci pour vos réponses, elles sont hyper intéressantes et ca me rassure beaucoup de lire que vos luttes sont dirigées vers les nôtres et pas là pour les blancs.