@Allitché je te rejoins carrément sur le rapport au corps et au visage, mais je suis vraiment moitié négroïde moitié non (nez moitié gros, lèvres moitié épaisses...), donc cette expérience n'est pas exacerbée chez moi et je ne saurais pas en parler. Par contre sur le corps, j'ai toujours eu des problèmes avec ma stature. En soi il faut être honnête j'ai une corpulence mais quelque soit mon poids je n'ai jamais été grosse visuellement. Par contre ben je suis africaine, j'ai des fesses. Et je me rends compte qu'en me regardant dans le miroir quand je sors du sport, j'ai l'espoir inavoué de perdre mes fesses plus que le reste.
@Allitché Les grimaces : j'ai aussi du mal à le croire tellement ça me parait d'un autre âge. Mais je n'en ai pas été témoin, je ne fréquente pas ce genre de personnes... les enfants. :-p
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Allitché Les grimaces : j'ai aussi du mal à le croire tellement ça me parait d'un autre âge. Mais je n'en ai pas été témoin, je ne fréquente pas ce genre de personnes... les enfants. :-p
mais encore heureuse que j'aie jamais complexé là-dessus. Mais maintenant que tu l'évoques, ça me fait penser qu'on m'a un peu trop souvent remarquer à quel point mon nez était plat. Je comprends pas, je suis pas Voldemort non plus
nan

(vraiment, je sais pas comment vous faites avec les mouvements mainstream "body positive"
)
)... alors j'ose pas imaginer si t'es racisé.e en plus. Si tu as envie de partager, moi je veux bien t'écouter. Mais c'est ta vie, donc tu décides