Je ne pensais pas juste à l'islamophobie qui est clairement tendance en ce moment genre on a des terroristes qui ne pratiquent pas l'islam = réformons l'islam (still à la recherche de la logiquede ses propos)@calliopeonyx
Quand les gens votent PS, UMP ou autre ça peut être pour un tas de raisons. Le vote FN c'est le vote de la haine de l'autre, et si plus de 50% des français font ce choix, je reste pas avec eux à leur faire du couscous.
Même si je suis d'accord avec toi, l’islamophobie est en sport en vogue dans tous les partis.
Mais tous les termes xénophobes, délation, protectionnisme, préférence nationale cher au FN la gauche à pulvérisé des records sous prétexte d'Etat d'urgence. Pour moi la cassure ça à vraiment été le projet de destitution de nationalité, ce qui était sous jacent et que je ne voulais pas voir, m'a explosé à la face. oui il y a deux type de français : 1 et 2ème classe. et le fait d'avoir fait tous ce foin pour ensuite ne pas aller au bout du vote j'ai aussi trouvé ça humiliant. Ils ont joué avec le feu pendant des mois, ils ont vraiment divisé les français, heurté des citoyens et au final...pour rien ! Sans conviction c'était juste un calcul politique. On est vraiment moins que des animaux pour eux, juste paillasson sur lequel on écrase sa merde et de tant en tant pratique parce que on paie des impôts et ont fait aussi offices de vaches électorale acquis au PS ou UMP. Donc moi j'ai dit : non. Je ne paierais plus jamais d'impôt pour le système actuel français, je prends mon passeport français, mes droits sociaux et mes privilèges d'occidental comme réparation historique du passé colonial français et je me casse. le reste n'est plus mon problème et les élections français le cadet de mes soucis. Pour moi le divorce est totalement consommé avec ce pays, c'est triste car ce n'est pas ce que j'aurais voulu.
Dernière édition :

et vu les commentaires, j'ai pas l'impression que ça résonne non plus beaucoup avec les gens concerné.e.s. Bon en même temps, moi je regarde surtout celles sur les Américain.e.s est-asiatiques et on n'est pas la communauté la plus sensible au racisme donc ça aide pas. Mais perso, ça m'a beaucoup aidé à mettre des mots sur mon vécu, ça m'a même permis de rire parfois, dans la violence. Y a des choses très personnelles (et douloureuses) qui ressortent quand même dans leurs vidéos...
).

c'est vrai que c'est justement basé sur l'idée de faire du buzz rapidement, à moindre prix (d'ailleurs j'ai un vague souvenir qu'on en déjà parlé ici même...
j'espère ne pas vous voler votre place.