Veille permanente racisme, xénophobie...

14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
A tout.es les madz de la VP je me permets de répondre à votre place si c'est déplacé j'effacerai évidemment mon message :fleur: j'espère ne pas vous voler votre place.

Alors eux @Mindstyle : si c'est raciste ce que tu dis.
Le problème, c'est que quand on l'ouvre trop, ça nous retombe dessus tôt ou tard.

C'est facile de protester de chez soi, bien abrité derrière son écran; mais quand on se crève le cul à faire des études pour s'insérer sur le marché du travail, on ne ramène pas son cul dans les manifs pour se faire arrêter au petit bonheur la chance avec ouverture d'un casier judiciaire.

Tu parles de qui là ? Car si tu parles des personnes concernées par le racisme qui l'ouvre bah alors oui tu as raison, si tu me crois pas suffis de lire les messages de cette VP. Parce que je suis sûr.e que tu ne l'as pas fait.


Par ailleurs, le fait de voir mon environnement saturé de plus en plus d'étrangers

Je me demande où tu habites, vraiment. Moi le seul endroit "saturé" d'étrangers c'est mon université qui est connus pour ça. Et comment tu sais qu'iels le sont d'ailleurs ? Je veux dire quand tu les entends parler, comment savoir qu'iels ne sont pas là en vacances ? Donc le tourisme serait mal (mais franchement c'est pas un débat pour la VPR) Binationaux ?
Si tu considère les étrangers à partir des faciès.... en quoi ce n'est pas raciste ?
Explique-moi je comprends pas.

ri quand cette population tout en réclamant plus d'intégration se replie de manière communautaire sans avoir de volonté sincère de s'intégrer.
Alors j'ai très envie de citer Kery James de sa chanson "lettre à la république"
On ne s'intègre pas dans le rejet
On ne s'intègre pas dans les ghettos français, parqués
Entre immigrés, faut être censés
Comment pointer du doigt le repli communautaire
Que vous avez initié depuis les bidonvilles de Nanterre
Voici la vidéo très instructive :

On (= les blanc.hes) a créé ça, on a créé les ghettos et en étant raciste on créé le communautaire (ensuite mais je pense que c'est un autre débat, mais je vois pas où est le problème en fait)
Et puis je te trouve contradictoire, premièrement tu dis qu'il y a trop d'étrangers pour ensuite dire qu'iels se replis et produisent du communautarisme et que c'est mal. Ou alors j'ai pas compris quelque chose.
Et c'est quoi s'intégrer au fait pour toi ?

Quand je me rends dans des villes du Nord, où il y a très peu d'étrangers extra-européens, je me sens mieux, c'est comme une bouffée d'oxygène; ce n'est pas du racisme; c'est juste que selon moi, c'est normal de ne pas se sentir bien quand on a plus aucun sentiment d'identité nationale.
Si c'est raciste aussi. Par extra-européen tu exclues qui ? Et tu inclues qui ?
Et c'est une vraie question, mais j'ai jamais compris ce qu'est l'identité nationale donc avant de te répondre j'attends ta réponse.

(les madZs concerné.es si j'ai dit une connerie, j'ai dit un truc oppressif, frappez-moi très forts)
 
25 Février 2014
3 855
32 693
5 874
Nantes
Les grands méchants US n'ont plus rien à envier à la France. Vraiment les gars vous allez laisser votre police nous exterminer et regarder gentiment ailleurs? Vous avez pas besoin de vous desolidariser vous et pourtant c'est votre argent qui paie le mec qui a tué Adama Traoré et tous les autres. Vous avez du sang sur les mains les gens, et vous dites rien

Sérieusement? Les français blancs sont responsables de devoir taffer, bouffer et par extension payer des impôts? D'avoir votés pour un gouvernement de gauche qui détruit tout ce que son parti a réalisé dans le siècle dernier (chose qui n'était pas prévu)? Déjà pour la loi travail, c'est pas comme si manifester avait servi à quelque chose, donc, qu'est ce que les blancs (parce que bizarrement, y'a aucune personne d'origine arabes, y'a aucun noirs qui paient des impôts en France, qui soient français, hein?) devraient faire?


Honnêtement aujourd'hui les blancs me dégoûtent au plus haut point.

Humf, et ça c'est une opinion? Un point de vue? Valable?

Edit : Bref, je reconnais que le meurtre d'Adama Traoré et tout ce qu'il y a autour sont racistes, que le traitement médiatique est nul, mais je comprends pas du tout ta manière de prendre le problème comme ça. C'est pas comme si y'avait que des blancs à payer des impôts, ou que tous les blancs étaient pro gouvernement. Ouai #NotAllWhite , parce que pour le coup, tu fais des généralités. Sous prétexte de racisme, on a le droit de dire "Honnêtement aujourd'hui les blancs me dégoûtent au plus haut point."? Donc ok pour la loi du talion maintenant, pour les généralités? La tuerie des policiers blancs aux USA est justifiée/légitime? On avance comment avec ce genre de discours?


(Et je réagis pas à Mindstyle parce que @Angel. l'a déjà fait)
 
Dernière édition :
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Mindstyle Tu as raison l'argument du casier judiciaire est très pertinent. Je voudrais pas que tu galères à trouver du travail, alors que si nous on meurt c'est pas grave.

@Margay La police en France comme aux États Unis est une institution blanche. Je suis pas desolee de demander aux blancs de remettre en question leurs institutions, quand la police américaine arrête une milice blanche armée jusqu'aux dents sans blesser mais qu'elle tire sur un enfant de 5 ans noir et tue sa mere qui a grillé un feu, c'est aux blancs de se bouger pour défaire ce privilège. C'est le même principe quand Adama Traoré dont le casier judiciaire est moins impressionnant que celui des Balkany, meurt alors qu'eux prennent le brunch. Toujours le même principe qui explique que la CGT dénonce les violences autour de la loi travail mais ni le meurtre d'Adama ni celui des autres victimes de violences policières. (Mais ACAT où il doit y avoir des blancs à fait un chouette boulot de dénonciation, tu vois j'en aime bien certains) Comme avec le sexisme j'estime que les blancs doivent dénoncer les privilèges qui leur permettent de rester en vie alors que nous on nous tue. Quand moi je me présente à un cordon de CRS, les coups de matraque et autres insultes sont garanties, une blanche s'en sortira mieux alors mettez vous devant messieurs dames blancs, protégez nous parce que votre police nous tue. Et je suis toujours pas desolee.
 
1 Mars 2015
97
948
754
29
Lausanne
@Mindstyle C'est vrai que ça doit être tellement facile de s'intégrer, surtout grâce aux personnes comme toi qui ne supportent pas la simple vue d'"étrangers".
À part ça, ton message est réellement choquant et dégueulasse. Tu oses quand même parler de "saturation" et de "bouffée d'oxygène" en faisant référence à un milieu avec/sans "étrangers" (je ne sais pas vraiment ce que tu entends par "étrangers"). Tu te rends compte de la violence de tes termes ?

C'est mon premier (et j'espère mon seul) message sur la VPR. Je suis blanche, et je prends tous les jours un peu plus conscience des comportements racistes grâce à toutes les personnes qui écrivent ici. J'espère vraiment ne pas vous avoir volé la parole ou fait autre chose de problématique :ninja:
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Solènebaleine Non au contraire, on a besoin de caution blanches apparemment.

@Pensée. Ce n'est pas ma colère qui justifie ces propos mais la mort des miens. J'en ai marre de voir les miens mourir mais si mes propos n'ont pas leur place, je t'en prie démonte les. Prouve moi que j'ai tort, j'en serais ravie pour du vrai, je voudrais me tromper quand je dis que le système judiciaire est raciste avec la complicité des blancs (le groupe social pas mon voisin).

Et la bonne nouvelle du jour c'est que Moussa devrait atterrir en France ce soir.
 
6 Janvier 2012
55
246
1 094
@Solènebaleine Non au contraire, on a besoin de caution blanches apparemment.

@Pensée. Ce n'est pas ma colère qui justifie ces propos mais la mort des miens. J'en ai marre de voir les miens mourir mais si mes propos n'ont pas leur place, je t'en prie démonte les. Prouve moi que j'ai tort, j'en serais ravie pour du vrai, je voudrais me tromper quand je dis que le système judiciaire est raciste avec la complicité des blancs (le groupe social pas mon voisin).

Et la bonne nouvelle du jour c'est que Moussa devrait atterrir en France ce soir.

Mais je ne devrais même pas avoir à te prouver que tu as tort de tenir de tels propos (je parle uniquement de ta phrase "les blancs me dégoûtent" et non pas du reste de ton post, qu'on soit bien d'accord). Ça ne te choquerait pas qu'une personne dise la même chose envers les noirs ou les arabes ? Les blancs ne forment pas une seule et même personne. Ils n'ont pas tous le même comportement, la même opinion au même titre que les noirs ou encore les arabes. Certains français blancs luttent activement contre le racisme par exemple. Comment peux-tu mettre des millions de personnes dans le même panier ? Pour moi c'est exactement du même acabit que de dire "les noirs me dégoûtent", c'est une généralité complètement stupide et abjecte... Certes, il y a beaucoup de problèmes à régler et je comprends sincèrement ta colère, d'où le fait que je ne remette pas en cause le reste de ton post. Mais ça ne justifie aucunement ta phrase "les blancs me dégoûtent au plus haut point" :erf:...
 
  • Big up !
Réactions : Zellia
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Pensée. Accepter de bénéficier du privilège blanc en silence pendant que les noirs et les arabes meurent, oui ça me dégoûte au plus haut point. Quand le privilégié fait semblant de regarder ailleurs pendant qu'on tue l'opprimé, je ne fais pas dans la dentelle parce qu'on parle de la vie des gens. Et je suis une privilégiée dans d'autres domaines mais je n'ai aucun problème à le dire, les hétérosexuels et les personnes cis (dont je fais partie) me dégoûtent en tant que groupe social qui regarde ailleurs pendant que des homos ne bénéficient pas du même traitement que nous ou que les personnes trans meurent. Ce que je fais à titre individuel ne me dédouane pas de la responsabilité qu'a mon groupe social. Si un noir n'a pas le travail, c'est qu'un blanc l'a et l'accepte sans rien dire, si un arabe n'a pas l'appartement c'est qu'un blanc l'a et l'accepte sans rien dire, si Di Caprio joue un poète persan c'est qu'il a le role et l'accepte sans rien dire.

Et je vous fais des bisous les mecs de JVC. Et n'hésitez pas quand vous vous déciderez à porter vos couilles, je répéterai tout ce que j'ai dit de ma voix stridente en face à face avec plaisir.
 
6 Janvier 2012
55
246
1 094
Mais euh, vous vous rendez compte que vous venez NotAllWhiter et whitesplainer (oui j'invente des mots) à tour de bras sur des gens qui vous ont déjà expliqué qu'ils ne visaient pas chaque blanc personnellement mais les blancs en tant que groupe dominant et oppressifs, et donc en tant que système ?
Il faut qu'iels vous le redisent combien de fois ?

Tant d'indignation quand visiblement les propos gerbant posté de manière totalement gratuite par @Mindstyle ça vous en touche une sans faire bouger l'autre.
Edit :merci d'avoir virer son message
Personnellement je n'ai pas réagi aux propos de Mindstyle car je savais que d'autres madmoizelles allaient le faire de manière bien plus pertinente que moi
Quant au reste de ton commentaire, pourquoi ne pas plutôt directement désigner la société française ou le système dans son ensemble plutôt que de dire "les blancs" (c'est une vraie question, navrée si elle semble maladroite :fleur:) ? Etant donné qu'il n'y a pas forcément que les blancs qui contribuent au racisme, bien qu'ils constituent effectivement le groupe dominant. Un peu comme le fait de désigner le patriarcat, la société dans laquelle nous évoluons plutôt que de s'en cantonner aux "hommes" par exemple
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Margay
26 Octobre 2013
407
4 422
494
Mais je ne devrais même pas avoir à te prouver que tu as tort de tenir de tels propos (je parle uniquement de ta phrase "les blancs me dégoûtent" et non pas du reste de ton post, qu'on soit bien d'accord). Ça ne te choquerait pas qu'une personne dise la même chose envers les noirs ou les arabes ? Les blancs ne forment pas une seule et même personne. Ils n'ont pas tous le même comportement, la même opinion au même titre que les noirs ou encore les arabes. Certains français blancs luttent activement contre le racisme par exemple. Comment peux-tu mettre des millions de personnes dans le même panier ? Pour moi c'est exactement du même acabit que de dire "les noirs me dégoûtent", c'est une généralité complètement stupide et abjecte... Certes, il y a beaucoup de problèmes à régler et je comprends sincèrement ta colère, d'où le fait que je ne remette pas en cause le reste de ton post. Mais ça ne justifie aucunement ta phrase "les blancs me dégoûtent au plus haut point" :erf:...

Oula donc on en ait encore là il faut qu'on explique pourquoi dire "les Blancs me dégoutent" et "les Noirs me dégoutent" n'ont absolument pas le même poids (à part blesser ton égo)? Aucun même poids historiques, aucune même conséquence? Est-ce que vraiment là on va devoir refaire l'historique des 400 ans d'oppression fait par l'Occident qui a sciemment décidé de se définir comme blanc à grand renfort de science, religion, littérature, philosophie, technique par opposition à tous les autres et en bas de la chaine des Noirs? Vraiment moi j'ai tous les receipts, on peut commencer à developper mais ça sera très long et très douloureux et vous aurez honte.

Ah sinon j'ai la version courte :

Honnêtement c'est comme elle a dit : nous on risque nos PUTAIN DE VIE et on est là en train de discuter un bout de phrase qui à froisser l'égo de blanc.hes. Où étiez-vous les #notallwhite? quand on a manifesté tous le mois de Juillet pour Adama Traoré? l'enfant Cais de Montreuil? La manif Black live matter France de Chatelet? Vous aviez piscine quand on s'est fait nasser 2h30 à Gare du Nord avec les caméra de Itélé qui attendaient le moment où les gens excéder allaient devenir violent? Vous êtiez où là? Parce que oui la vérité il n'y avait que des noirs et des arabes alors que tous le monde étaient invité à y assister tous simplement parce que les Blancs s'en foutent c'est la vérité sèche et brute. Vous vous en foutez en grande majorité des vies de racisés. On utilisera les mots qu'il faut dire pour décrire notre réalité, on ne s'excusera plus jamais et si ça vous gêne, bannissez-nous.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes