Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

et puis là vous voyez que c'est aussi seyant que le burkini.
 et puis là vous voyez que c'est aussi seyant que le burkini.
 ) mais depuis gamine on fréquente en famille des plages nudistes, touristiques, et on y voit de tout en termes de pudeur et de nudité.
) mais depuis gamine on fréquente en famille des plages nudistes, touristiques, et on y voit de tout en termes de pudeur et de nudité. !
! )
 ) C'est ce que rappelle d'ailleurs l'interview partagée par @calliopeonyx lorsque le jeune homme dit de ne pas être considéré comme un citoyen normal. Cela m'a paru tellement doux dit comme ça. Est-ce qu'on comprend vraiment ce que ça veut dire quand on traîne pas 20, 30 ans d'insultes (mais attention, c'était juste des moqueries, des blagounettes gentillettes) quotidiennes? Même moi je suis pas sûre de réussir à reconnecter le truc...
 C'est ce que rappelle d'ailleurs l'interview partagée par @calliopeonyx lorsque le jeune homme dit de ne pas être considéré comme un citoyen normal. Cela m'a paru tellement doux dit comme ça. Est-ce qu'on comprend vraiment ce que ça veut dire quand on traîne pas 20, 30 ans d'insultes (mais attention, c'était juste des moqueries, des blagounettes gentillettes) quotidiennes? Même moi je suis pas sûre de réussir à reconnecter le truc... mais je croyais qu'on était en état d'urgence? Et puis l'autre gag, c'est quand nous on s'auto-organise pour des actions non-violentes (genre le camp d'été), bah on se fait descendre. Merci l'Etat. Merci le racisme d'Etat.
 mais je croyais qu'on était en état d'urgence? Et puis l'autre gag, c'est quand nous on s'auto-organise pour des actions non-violentes (genre le camp d'été), bah on se fait descendre. Merci l'Etat. Merci le racisme d'Etat. ) vu qu'apparament ils ont du temps libre en Août et qu'ils sont en contact avec vous que le maire de Guargale Charles Antoine Casanova  en appelle à l'expulsion de Corse et appelle la population à la loi du Talion envers les maghrébins peut importe s'ils sont lié ou pas à l'histoire de Sisco (sombre histoire où d'ailleurs il n'y avait même pas de burkini). Sur facebook il assume ouvertement ses propos et signe. Après je suis pas juriste mais est-ce normal de la part d'une autorité municipale d'en appeler à la violence envers une communauté? Maybe haine raciale? Maybe.
) vu qu'apparament ils ont du temps libre en Août et qu'ils sont en contact avec vous que le maire de Guargale Charles Antoine Casanova  en appelle à l'expulsion de Corse et appelle la population à la loi du Talion envers les maghrébins peut importe s'ils sont lié ou pas à l'histoire de Sisco (sombre histoire où d'ailleurs il n'y avait même pas de burkini). Sur facebook il assume ouvertement ses propos et signe. Après je suis pas juriste mais est-ce normal de la part d'une autorité municipale d'en appeler à la violence envers une communauté? Maybe haine raciale? Maybe.Mon propos est, tout bêtement, de mettre les partisans du burkini (comme ceux qui, sans le promouvoir, s'indignent - peut-être à juste titre - de son interdiction) face aux contradictions d'une tolérance unilatérale (et typiquement occidentale) qui trouve essentiel de lutter pour le burkini sur les plages françaises, mais qui trouve secondaire, inutile, voire insupportable, de dénoncer la privation des droits des femmes sous d'autres latitudes.