Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
16 Février 2009
2 307
29 248
5 694
Shield;3448662 a dit :
Double post, désolée, mais :stare:

J'ai une copine qui est enceinte. Ce matin elle m'envoie un texto :



(bon déjà j'ai eu un gros fou rire et je lui ai demandé si c'était un extraterrestre à 10% :shifty:)

Sur son facebook :

tropmignon...jpg


ça me brûle tellement les doigts de taper "et si c'était un garçon, ça serait pas chou ou mignon?"
Mais bon, j'ai décidé d'éviter l'incident diplomatique et de la laisser profiter parce que je sais qu'elle voulait une fille... du coup je me défoule ici :cretin:

Ca me rappelle l'épisode 15 de la saison 4 de Sex and the City,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je pense qu'en fait, les gens ont la même réaction qu'il s'agisse d'un garçon ou d'une fille, de façon générale, toutes les nouvelles relatives à une grossesse suscitent de la joie (en dehors de ce qui peut arriver de grave bien sûr).

Après, ce qui m'énerve avec ces histoires de sexe révélé avant la naissance, c'est que les parents et tout l'entourage ne vont plus percevoir le bébé qu'à travers ça : en quelle couleur peindre la chambre, quels vêtements acheter, quel genre de jouets, etc. Et en fait c'est comme ça qu'on est conditionné à un genre avant même d'être né!

EDIT : Deetz et Toinette m'ont devancée, désolée!
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Toinette;3448682 a dit :
@Shield > ça me fait penser à ma belle-mère qui nous sort, l'autre jour : "bon, quand est-ce que vous nous faites une petite fille? Ben oui, parce que je sais très bien que ce sera une fille hein, c'est obligé". o_O
On était là "heu mais on s'en fout, c'est la même chose"...
(le pire c'est que je sais qu'elle dit ça à cause de mon côté "j'aime le rose et les froufrous")


Ouais tu vas faire une fille par le simple pouvoir de ta volonté :yawn:
(ça me fait penser que ma mère a bien fait la gueule pendant une semaine quand elle avait appris que mon frère aurait un garçon, MAIS QU'EST CE QU'ON S'EN FOUT)
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Shield;3448693 a dit :
@Leech : mais non, tu comprends pas, elle est doctorante en philo.

:lol:
Ca l'empêche pas d'être conne / arrogante / puérile / agressive / méprisante. Ne rayez aucune mention. :cretin:.

Opium.;3448699 a dit :
Ca me rappelle l'épisode 15 de la saison 4 de Sex and the City,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je pense qu'en fait, les gens ont la même réaction qu'il s'agisse d'un garçon ou d'une fille, de façon générale, toutes les nouvelles relatives à une grossesse suscitent de la joie (en dehors de ce qui peut arriver de grave bien sûr).

Après, ce qui m'énerve avec ces histoires de sexe révélé avant la naissance, c'est que les parents et tout l'entourage ne vont plus percevoir le bébé qu'à travers ça : en quelle couleur peindre la chambre, quels vêtements acheter, quel genre de jouets, etc. Et en fait c'est comme ça qu'on est conditionné à un genre avant même d'être né!

EDIT : @Deetz et @Toinette m'ont devancée, désolée!

Tient, tu me fais penser que des rares épisodes que j'ai vu de Sex and the City, Miranda m'a parue être la fille la plus "féministe" du groupe. Je crois.

Et pour l'histoire du sexe révélé ça me rappelle un fait qui avait été relaté sur Mmz, un couple qui avait décidé de ne dire à personne le sexe de l'enfant, y compris après la naissance. A l'époque je n'avais pas trop compris pourquoi, maintenant je trouve que c'est pas si con que ça :).
 
16 Février 2009
2 307
29 248
5 694
Gaeguri;3448722 a dit :
Oui, je pense que j'aurai envie de donner naissance à un enfant, que ça me toucherait beaucoup, mais je sais pas, la grossesse me donne pas du tout envie. Quand je dis que j'ai pas envie d'avoir un foetus dans mon ventre, avec tous les symptômes de grossesse (nausées, prises de poids,...), on me dit que je suis bien superficielle. Je préfère me dire que ça veut dire que je suis juste pas encore prête.
Oui, on est encore jeunes aha.

Je trouve que se sont des choses à prendre en compte, les transformations corporelles que peut entrainer une grossesse ne sont pas anodines! Moi ça me fait bien marrer les gens qui affirment qu'avoir un enfant vaut tous les sacrifices du monde :Pff: Bah pour eux peut-être, mais pour l'instant je tiens pas à sacrifier le fait que je n'ai à penser qu'à moi-même (et un peu à mon copain aussi).
 
16 Février 2009
2 307
29 248
5 694
Leech;3448729 a dit :
:lol:
Tient, tu me fais penser que des rares épisodes que j'ai vu de Sex and the City, Miranda m'a parue être la fille la plus "féministe" du groupe. Je crois.

Ouais, Miranda c'est ma préférée! <3
J'aime beaucoup Samantha aussi. Elle a un mode de vie assez éloigné des rôles traditionnellement assignés aux femmes aussi, mais elle a quand même quelques idées un peu réac' (du genre les hommes sont faits pour baiser ET m'offrir des diamants).
Ce sont celles qui ont le plus tendance à prendre leurs distances avec leur identité de genre.
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Gaeguri;3448722 a dit :
Oui, je pense que j'aurai envie de donner naissance à un enfant, que ça me toucherait beaucoup, mais je sais pas, la grossesse me donne pas du tout envie. Quand je dis que j'ai pas envie d'avoir un foetus dans mon ventre, avec tous les symptômes de grossesse (nausées, prises de poids,...), on me dit que je suis bien superficielle. Je préfère me dire que ça veut dire que je suis juste pas encore prête.
Oui, on est encore jeunes aha.

Moi la grossesse je trouve ça dingue, enfin, je suis passionnée par tout ce qui concerne l’intérieur du corps, les trucs gluants et glauques du coup la grossesse et un petit monstre qui grandit et respire par un tube c'est Alien pendant 9 mois !
Mais j'assume d'être une connasse superficielle qui ne veut pas de vergeture, d'un vagin grand comme le tunnel sous la Manche, d'épisio et des kilos résiduels et faut vraiment être hypocrite pour ne pas s'avouer qu'on a tous ce coté superficiel (qui concerne l'extérieur et l'apparence s'entend).
Pis bon après faut s'en occuper :erf:
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris


Je trouve cette personne extrêmement intéressante. Hormis le fait qu'il soit magnifique, l'idée de marcher dans la rue sans qu'on sache si tu es un homme ou une femme m'a toujours beaucoup attirée (puisque dans la rue, bien souvent, le regard jeté sur une nana est bien différent). Mais avec mes nichons et le reste, je n'ai encore jamais pu réaliser ce fantasme :shifty:

Gaeguri;3448722 a dit :
Oui, je pense que j'aurai envie de donner naissance à un enfant, que ça me toucherait beaucoup, mais je sais pas, la grossesse me donne pas du tout envie. Quand je dis que j'ai pas envie d'avoir un foetus dans mon ventre, avec tous les symptômes de grossesse (nausées, prises de poids,...), on me dit que je suis bien superficielle. Je préfère me dire que ça veut dire que je suis juste pas encore prête.
Oui, on est encore jeunes aha.

Mon jeu préféré, quand j'étais au lycée (et que je pensais encore que les "féministes" étaient les hargneuses que je voyait dans les médias, pauvre enfant que j'étais), c'était de passer pour une harpie sans coeur. Genre avec des amis :

- Mais... tu veux pas de bébés?
- Ben non, les vergetures et tout, très peu pour moi merci.
- Han mais t'es horrible de dire ça, et si ton mec en veux, des enfants?
- Euh ben je sais pas, c'est mon corps, il se démerde autrement (oui bon merde quoi, les enfants ça se fait à deux les gars).
- Mais le pauvre (LOL OK)
- (je me tourne vers mon mec de l'époque) Bah mon pauv' chéri... tu te rends compte de ce que je dis? Si je n'ai pas d'enfants... je ne serais pas vraiment FEMME quoi.
Incrédulité générale.

Mais en général, c'est marrant, les gens qui te donnent des leçons là-dessus sont toujours mieux placés que toi pour savoir ce qu'il faut ou non vouloir pour ton corps. T'es pas superficielle, c'est ton bide que t'as pas envie de voir occupé par un ou deux ou trois (ou douze) aliens. Je vois pas en quoi c'est leur problème (ptretre qu'ils ont peur d'une dégénérescence de la race ou d'une dépopulation de la France en cas de 3e guerre mondiale, j'en sais rien, en fait).

Bref, YOU'RE NOT ALONE :cretin:
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
Pour ce qui est de l'accouchement, c'est quelque chose qui me fait peur aussi. Quand ma sœur a accouché pour la première fois elle a vraiment été traumatisée, enfin elle m'a décrit la boucherie quoi, surtout

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc déjà que je ne tiens pas à avoir un enfant, mais l'idée de passer par ce qui a l'air d'être l'expérience la plus douloureuse à potée de main, non merci.
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Leech;3448729 a dit :
Tient, tu me fais penser que des rares épisodes que j'ai vu de Sex and the City, Miranda m'a parue être la fille la plus "féministe" du groupe. Je crois.
.
Oui, je trouve aussi, je me souviens notamment de la scène où elle signe les papiers pour acheter son appartement, et où elle tient tête à l'agent en insistant bien que oui, elle l'achète seule et elle y vivra seule.


@Styx : ça me fait penser à la discussion que j'ai eue avec François de Smet, sur son blog, dans les commentaires sur le billet sur le harcèlement de rue (je linke pas l'article parce qu'il peut remonter jusqu'ici sinon, déjà qu'il a vu que je l'avais traité de sombre crétin sur le topic de réaction mmz et qu'il a pas apprécié... c'est l'article intitulé "les mondes parallèles").
D'après lui, il faut éduquer les hommes à respecter les femmes dans la rue, et si on lui objecte que non, il faut apprendre à tout le monde à respecter tout le monde, il va dire que oui mais non parce que les femmes c'est pas pareil quand même.
Giflor on dit dans ces cas-là :stressed:


Edit : d'ailleurs, Saiwen dans les commentaires du billet, c'est une madmoizelle ?
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Dies Irae;3448905 a dit :
D'après lui, il faut éduquer les hommes à respecter les femmes dans la rue, et si on lui objecte que non, il faut apprendre à tout le monde à respecter tout le monde, il va dire que oui mais non parce que les femmes c'est pas pareil quand même.

Ah les femmes, ces créatures douces et délicates qui pètent des papillons, ces exceptions qui, décidément, ne sont pas comme nous autres, êtres humains normaux <3

ça me fait penser à une réplique de série américaine merveilleuse bien facile à regarder comme je les aime (Greek) :

Cappie: In your virgin mind women are like these mythical creatures. Like unicorns... With breasts! But let me tell you something, that's a myth. Women are just normal people with breasts.

Bon et en plus quand le mec ressemble à ça...

scott_michael_foster_9545.jpg


Monsieur, viens on fait comme si on faisait des bébés, mais comme je suis pas encore sûre d'en vouloir ou pas, on utilise une merveille de technologie moderne qui s'appelle la contraception?

:shifty:

Sanctuaire Merci de nous rassurer :yawn:
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Vous me faites penser que j'ai arrêté la série Greek. Sans raison en plus, juste que j'ai oublié de regarder quand la série a repris. Mais je sais plus à quelle saison je m'étais arrêtée :sad:. Pfiou...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes