Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
O

oniris

Guest
Mara Jade Skywalker;3451384 a dit :
Ouai enfin, t'as lu l'article du ELLE en entier ? C'est anti féministe et l'apologie du viol en entier. Ca dis clairement de se forcer si on a pas envie (ça met toutes les femmes dans le lot "allez ma petite dame, faites un effort" !)

Oui je crois que ce qui me gêne c'est que ça ne laisse aucune liberté à la femme. D'après l'article, si elle ne le fait pas, c'est mal, c'est égoïste, ça va briser son couple... Alors que bon c'est son corps, son couple, sa libido, ça la regarde!


LillyDarma;3451404 a dit :
Ce que je reproche aux magazines féminins c'est de s'en tenir à un discours super simpliste.

Ça m'est arrivé d'accepter de faire du sexe alors que je n'en avais pas particulièrement envie et de passer un moment chouette. Ça m'est arrivé aussi de me forcer pour faire plaisir, parce qu'on était ensemble alors il le fallait bien et je l'ai mal vécu.

Dire qu'il faut bien se forcer et puis c'est tout, c'est craignos, parce que ça ne pousse personne à se poser la question de "pourquoi j'accepte de faire du sexe ?" qui peut aider à remettre en question les rapports de force de sa relation.

Ça pue parce que c'est considérer que le viol ça ne serait que le vilain inconnu qui agresse une meuf tard la nuit dans une ruelle, et pas le boyfriend qui insiste pour tirer son coup ou le petit copain qui fait du chantage pour se faire sucer... Nier ça, c'est ne pas apporter de soutien à des meufs qui en ont besoin, ne pas leur apporter la force de dire "non".

Merci pour cette phrase.
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Catimini-mini Boop;3451290 a dit :
EDIT: flûte, en fait je n'avais pris qu'une photo de la biblio et d'une page qui m'avait interloquée, mais en dehors du contexte c'est difficile de juger. J'essaierai de passer à la ,médiathèque pour reprendre des photos, parce qu'il m'avait semblé lire des trucs du genre "si tu vas à tel endroit, ne t'habille pas comme ci, comme ça..". Je mets quand même ce que j'avais pris en photo (pardon pour la mauvaise qualité), j'éditerai:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
"Maquillage léger", "la grâce est naturelle"
LOLILOL

Gaeguri : l'un des grands mérites de Beauté fatale, c'est à mon sens de faire un florilège du "meilleur" de ce que ELLE a pu sortir ces derniers années (bon c'est que niveau mode et beauté, y'a pas la sexo, mais ça n'en reste pas moins facepalmant).
 
16 Mai 2009
492
256
1 744
...
et-moi-et-moi-et-moi.tumblr.com
Oniris;3451378 a dit :
Ah mais ça aussi ça m'énerve! "La grâce n'est pas ostentatoire / La grâce est naturelle / La grâce est pleine de vie / Discrète / Pas trop sexy / Pas agressive / et bla, et bla, et bla..."
Alors 1) Qui t'a dit que je voulais être gracieuse? et 2) Qui es-tu pour définir la grâce? Et me dire ce que je devrais être (discrète, pas trop sexy, etc.) ?
Je vois mal ce que ça a à voir avec de l'auto-défense ou du féminisme.
Et puis ça me regarde si j'ai pas envie de sourire ni d'être féminine ou quoi que ce soit. Je ne supporte pas qu'on m'ordonne d'être telle ou telle chose sous prétexte que je suis une femme. Je suis ce que je veux être, c'est tout!

Ça me fait penser à un moment j'étais allée sur le site de Girls! et une fille demandait conseil pour plaire à un mec alors qu'elle était garçon manqué et la fille du site lui a répondu en gros "sois belle et tais-toi", genre elle avait dit "sois gentille et câline, ne t'impose pas et maquille-toi un peu". Aaaaah rien de tel que changer de personnalité pour un mec pour s'épanouir \o/
 
4 Janvier 2012
1 249
995
5 194
intherumpusroom.tumblr.com
Catimini-mini Boop;3451290 a dit :
EDIT: flûte, en fait je n'avais pris qu'une photo de la biblio et d'une page qui m'avait interloquée, mais en dehors du contexte c'est difficile de juger. J'essaierai de passer à la ,médiathèque pour reprendre des photos, parce qu'il m'avait semblé lire des trucs du genre "si tu vas à tel endroit, ne t'habille pas comme ci, comme ça..". Je mets quand même ce que j'avais pris en photo (pardon pour la mauvaise qualité), j'éditerai:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais, mais, mais, mais pourquoi ? :non:

Du coup je me tiendrai à l'autre livre. Merci pour la capture et tout et tout !

(et puis dans l'autre, ils parlent de Buffy, ça peut pas être un mauvais livre :cretin:)
 
8 Juillet 2011
494
329
4 804
tours
LillyDarma;3451288 a dit :
Sinon, pour les images en anglais, ça serait pas cool d'en faire une version française ?
(J'dis ça mais je sais pas du tout comment faire, cela dit si quelqu'une veut bien m'apprendre, j'en serais ravie...)

C'est très facile, je viens de faire ça :

fhr3q.jpg


On peut faire ça sur le site Homepage | Meme Generator par exemple le corgi est là Critical feminist corgi | Meme Generator et tu as juste à écrit en haut à droite dans TOP TEXT et BOTTOM TEXT et générer.
 
29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
Ce midi le JT de TF1 a passé un reportage sur le beach volley et ils ont interviewer un quarantenaire qui allait voir un match après le boulot et en gros il disait que s'était drôle et qu'il y a avait des filles en maillot... ça m'a choqué... et la performance sportive non? et ça choque pas la rédaction du JT? bon...ok....
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Encore et toujours le putain de bordel de bite de site de rencontre (BONJOUR LES GENS OUVERTS D'ESPRIT)

Lui : Moi ce qui m'étonne c'est que tu t'inscrives pour rencontrer des gens intéressants, mais tu sembles clairement pas dans l'état d'esprit requis pour faire des rencontres intéressantes... Tu cherches un correspondant plus qu'une rencontre non ?

Moi : Non pas particulièrement. Mais expliques moi donc dans quel état d'esprit je suis. (Et le type prend ma remarque au premier degré : NON MAIS :facepalm:)

Lui : Tu es dans un état de conquête de la connaissance à tout prix, de dévotion envers tes études et de guérilla contre la masculinité dans sa plus simple expression.
Je ne dis pas que c'est un mauvais état d'esprit, c'est tout à fait adapté à ton objectif et ton environnement, mais je ne suis pas certain que ce soit le degré d'ouverture qui t'apportera les plus de belles rencontres :-)

Moi : Une guérilla contre la masculinité? Tiens donc.

Lui : Comment appelles tu le fait d'accorder autant d'importance à "faire des remarques sur la misogynie des propos d'une conversation", soulever des "conneries stéréotypées" et n'avoir envie de parler qu'en priorité à des garçon ayant des opinions féministes ?...
En plus de ça la conversation que tu as eut avec ton militaire ne semble t'avoir satisfaite que par l'aspect purement intellectuel de l'échange... (je n'ai rien compris à ce passage : et c'est sensé me satisfaire en quoi? sexuellement? c'était une conversation, excuse moi de m'intéresser aux propos du monsieur) Tu sembles produire un effort considérable pour nier toute différence entre une homme et une femme...

Mais c'est pas possible ce type. Pour lui "misogynie" et "stéréotypes" = masculinité. MAIS EN QUOI C'EST SYNONYME, MONSIEUR?
Ohohoh et les différences hommes - femmes, on va bien rire.
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
La réponse que je projette d'envoyer...

Loin de moi l'idée de vous bafouer dans votre masculinité, et je vous prierais donc d'excuser cette question stupide ne pouvant émaner que de la jeune femme écervelée que je suis, mais, je me lance tout de même... En quoi la misogynie et les stéréotypes sont-ils synonymes de "masculinité"?
Puisque, nous sommes d'accord que, selon vous, le fait que j'ose poliment dire à quelqu'un que son propos est misogyne ou stéréotypé viendrait de mon "état d'esprit" de castratrice en "guérilla contre la masculinité"... que vous avez si bien décodé en 10 messages envoyés sur un pauvre site de rencontre (je vous remercie du fond du coeur d'avoir éclairé ma lanterne... depuis le temps que j'étais en "quête de moi-même"... en fait vous êtes bien mieux qu'un test "psycho" du magazine Jeune et Jolie).
Et oui, la conversation que j'ai eue avec le fameux damoiseau a stimulé mon cerveau et pas une autre partie de mon corps. Je ne comprends pas bien où vous voulez en venir et où serait le problème.
Et tiens, expliquez moi donc en quoi le fait que je sois née avec des seins me rend si différente de vous (qui possédez le sacro saint phallus que je convoite tant). Vraiment, cela m'intrigue beaucoup. Encore une fois, permettez moi de requérir vos lumières puisque, en tant que personne dotée de nichons, je ne peux pas comprendre ce qui est "masculin".

N'hésitez pas à ajouter votre grain de sel, c'est gratuit :twisted:
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Je crois que ce qui m'énerve le plus, c'est que même en ayant regardé que la moitié (et encore, j'ai lutté) de cette vidéo, ça donnera un visionnage de plus à ce.. quoi au juste d'ailleurs ? On ne peut quand même pas le qualifier d'humoriste ?

Les Inconnus par contre :yawn::supermad:
 
4 Janvier 2012
1 249
995
5 194
intherumpusroom.tumblr.com
Et les commentaires à base de "Tro bi1 mé g pa compri c koi le faiminisme ?". :facepalm:

(ouais, bon, j'ai forcé un peu le trait mais l'idée y est :cretin:)

(le facepalm n'est pas pour le fait de se poser la question hein, plutôt pour les réponses que certains y apportent :shifty:)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes