Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Miawou;3449767 a dit :
Bon ça a pas grand chose à voir avec tout ça mais j'ai envie de raconter quelque chose :shifty:
En ce moment je bosse en centre de loisirs avec mon frère, et ce dernier possède des lunettes de soleil roses, qu'il adore et porte tout le temps. Evidemment y a des enfants qui lui disent "Haaaan t'as des lunettes de fille!"
Et à chaque fois, il prend le temps de faire tout un speech "Pourquoi? Parce qu'elles sont roses? Tu penses que le rose est une couleur pour les filles? Alors il y a des couleurs pour les filles et d'autres pour les garçons? Et ça veut dire aussi que par exemple les pantalons c'est pour les garçons et les jupes pour les filles? Et toi t'as les cheveux longs et t'es bien un garçon? Nan tu sais les filles peuvent mettre des pantalons, du noir et du bleu, jouer aux jeux vidéos et les garçons peuvent mettre du rose et faire des bracelets en perles, regarde d'ailleurs j'en ai." Etc etc....
I'm proud of you little brother :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

JE VEUX LE TIEN SILTEPLAAAAAAAAIT <3
Juste 5 minutes pour lui faire des papouilles et lui dire que la veille permanente sexisme l'aime de tout son coeur de connasse castratrice.
 
16 Février 2009
2 307
29 249
5 694
Trouvé sur le blog féministe collectif Les entrailles de Mademoiselle :
La moindre des politesse qui dénonce un article de ELLE s'interrogeant sur le fait de se forcer à faire l'amour ou pas dans le cadre du couple.

Morceaux choisis :

« Au final, comme le souligne le Dr Nasio : '' Un couple est fait de compromissions, cela exige de savoir transiger. Si une femme est parfois capable de se forcer, c&#8217;est qu&#8217;elle a conscience que son couple a besoin de ça. C&#8217;est un acte de maturité. '' »

« Les raisons pour lesquelles une femme en vient à se forcer à faire l&#8217;amour sont multiples, poursuit le Dr Nasio. Pour protéger son couple, par tendresse, pour rassurer son partenaire... Ou bien par peur qu&#8217;il n&#8217;aille voir ailleurs, par calcul, pour éviter la rupture... Bien sûr, pour celles qui le font par amour, ce n&#8217;est pas un tel sacrifice. »

En fait, tant que les sentiments sont là, se forcer fait partie des petits gestes que l&#8217;on consent à faire pour rendre le quotidien plus facile

:eek::eek::eek:
 
30 Janvier 2012
1 098
3 481
4 964
Paris
vekahere.tumblr.com
Opium.;3450789 a dit :
Trouvé sur le blog féministe collectif Les entrailles de Mademoiselle :
La moindre des politesse qui dénonce un article de ELLE s'interrogeant sur le fait de se forcer à faire l'amour ou pas dans le cadre du couple.

Morceaux choisis :







:eek::eek::eek:

Lire ça de bon matin, ça me déprime.
Pour Gisèle Harrus, la situation serait en train de changer : « Je dirais que les femmes se forcent de moins en moins. Souvenez-vous de ce slogan de Mai 68 : &#8220;Mon corps est à moi, j&#8217;en fais ce que je veux.&#8221; Elles sont de moins en moins enclines à se régler sur la libido de leur partenaire. Plus : elles sont parfois les plus demandeuses dans le couple. Les hommes doivent maintenant satisfaire ces dames, qui veulent leur orgasme hebdomadaire ! »
Attends mais les péronnelles quoi, elles veulent un orgasme par semaine et faire l'amour que quand elles veulent ? Haha, franchement, les malades...
Mona-Lisa---Bitch-Please.jpg


Nan mais...hurrr.

Ensuite, ne pas le dire est une simple question de discrétion, comme l&#8217;explique Lucie : « Mon mot d&#8217;ordre ? N&#8217;avoue jamais ! Pour préserver un peu de magie, il faut bien garder une part de mystère et d&#8217;intime, non ? »
Parce que la communication, c'est mal.
Brrref.

Styx;3450745 a dit :
Ce soir, j'ai été la relou féministe de la soirée
biggrin.gif


- Tout le monde (mecs et nanas) disait "haaaan mais moi je veux trop un gosse là-maintenant-tout-de-suite" (ils ont entre 19 et 21 ans). Moi je dis "ah? pas moi" (sans rien leur dire de condescendant et juger le fait que je trouve ça un peu jeune POUR MOI). "QUOI? Mais je comprends pas les gens qui disent ça, blablabla"
BON BON BON ça commençait bien.

Haha, ça, ça n'arrive jamais dans mon groupe d'amis (même tranche d'âge). Tout simplement parce qu'un de nos potes est papa et on se rend bien compte qu'on serait des gros branques si on devait avoir des enfants maintenant.

Par contre (et c'est pour ça que je passais à la base, pour vider mon sac -.- désolée), quand un de tes "potes", que tu pensais être un type correct, pas trop con, un peu immature parfois mais avec un bon fond, te sors "nan mais quand même, y a des meufs vu comme elles s'habillent, elles cherchent un peu à se faire violer"... Et qu'il s'en suit une discussion pour le moins mortifiante où il a pu "développer" toute sa vision de la femme, qui ne devrait pas faire ceci ni s'habiller comme cela, qu'elles jouaient le jeu de la société de consommation qui la présente comme un objet sexuel et patati et patata. Je vous passe la suite de la "conversation", mais j'ai été complétement mortifiée.
Et je me suis imaginée ce type, qui se laisse baigner dans sa petite aigreur, dans sa petite haine latente d'un "certain genre de filles", qui aura peut-être un passage à vide dans 5 ans, 10 ans, picolera un peu trop ou se sera fait larguer, et croisera une femme habillée selon des critères qui ne lui plaisent pas, et alors quoi, il voudra la punir juste parce qu'elle existe sous ses yeux et que ça l'énerve ?
Bref. Ça m'a bien énervée puis déprimée après coup.
 
O

oniris

Guest
Winzing;3450913 a dit :
Ça me donne envie de vomir. Parce qu'au final, moi, ce que je lis, c'est "Faites vous violer par vos maris, vous leur devez bien ça !".

Exactement! Mais comment est-ce qu'ils ont pu écrire un truc pareil? :facepalm:
Ca me rend malade. J'arrive même pas à développer mon point de vue tellement ça me révolte.

EDIT: L'article ne parle pas une seule fois du fait que l'homme aussi puisse se forcer. Ni des couples homosexuels, évidemment.

Ne pas se forcer au nom d&#8217;une liberté sexuelle acquise en 1968, voilà qui associe par défaut le fait de se contraindre à une soumission misogyne. Mais la majorité des femmes semble le vivre plus comme un acte de tendresse et d&#8217;affection, une manière de ne pas blesser un partenaire qu&#8217;elles désirent et qu&#8217;elles aiment, que comme une soumission ou une abnégation.

Liberte sexuelle, acquise? Apparemment non...
Et puis rien de misogyne là-dedans, mais non, juste de la tendresse, par essence féminine d'ailleurs, tant qu'on y est.
Argh. Désolée pour les propos décousus mais ça me met hors de moi (probablement parce que je me suis beaucoup forcée dans ma dernière relation et que ce genre de discours m'y a pas mal encouragée. J'aurais bien aimé, quand j'étais au 36ème dessous, que quelqu'un m'explique que non, ça ne devrait pas se passer comme ça...)
 
O

oniris

Guest
<Rosenrot>;3451137 a dit :
Idem... Merci les magazines féminins et leurs "oh bin allez, l'appétit vient en mangeant !"

Exactement! A la fin, j'avais l'impression de m'auto-violer, j'en faisais des cauchemars.
 
16 Mai 2009
492
256
1 744
...
et-moi-et-moi-et-moi.tumblr.com
En parlant de couple, y a une de mes potes, autant son copain je le trouve sympa, autant je déteste son comportement avec elle. J'explique.
L'année dernière, le mec l'a trompée et lui a dit peu avant le bac. La fille était traumatisée (ça fait un an qu'ils étaient ensemble je crois) au point qu'elle a dû passer le bac sous anti-dépresseurs pour tenir.

Eh bien maintenant quand elle est en soirée, le mec l'appelle genre "Alors cool la soirée ? ... J'entends une voix de mec là, c'est qui ? Il est pas célibataire au moins ? ... Bon ça va alors, je suppose."
Mais genre c'est le mec qui fait son gros parano alors que c'est lui qui l'a trompée auparavant quoi, j'hallucine O__O
Et ma pote trouvait ça normal genre "mais non il est jaloux c'est mignon !" NON c'est pas mignon, c'est un con. Et là ça m'a rappelée tous les magazines féminins qui disent que si t'as un mec jaloux et possessif t'es la plus chanceuse du monde et ça m'a rendue très perplexe =___=

Et un jour elle nous a dit en intercours "J'aimerais bien me teindre les cheveux en violet mais je peux pas, mon copain veut pas..."

Évidemment la lesbienne féministe castratrice qui est en moi s'est réveillée \o/

"Mais c'est ton corps ! Fais ce que tu veux, c'est pas à lui de décider, merde ! è__é
- ... C'est pas faux, je vais me teindre les cheveux alors !"



Feminism wins.
FATALITY.


(désolée j'ai regardé une vidéo de Mortal Kombat hier, ça m'influence :cretin:)
 
30 Mai 2011
350
1 090
3 054
Tours
LillyDarma;3450893 a dit :
Vouip, pas de souci avec la trad, je suis juste passée derrière pour remplacer transexuelle par trans, qui est plus inclusif (la plupart des personnes trans sont transgenres, pas transexuel·le·s).

Oui j'ai hésité avec transgenre ou tout simplement trans comme sur l'illustration(et puis finalement j'avais mis "transexuelle" parce que je pensais que c'est ce qui ressortirait le plus dans la vie en français étant donné que les gens connaissent pas des masses les deux autres termes (transgenre en particulier parce que c'est une notion plus large et plus complexe); mais j'approuve totalement ta correction. Trans c'est beaucoup mieux et plus fidèle à l'image de base ;))
 
8 Juillet 2011
494
329
4 804
tours
Ah je l'aime bien ce Critical Feminist Corgi ! J'en ai trouvé d'autres bien parlants, et je réfléchis pour créer mes miens :)

9216800.jpg


9340025.jpg
 
9 Février 2011
1 663
795
2 454
_NiNa_;3450639 a dit :
Ah? Connais pas. C'est qui? :cretin:

Sinon j'ai posté ça sur le tumblr
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'espère que la trad que j'ai faite est ok
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

LillyDarma;3450893 a dit :
Vouip, pas de souci avec la trad, je suis juste passée derrière pour remplacer transexuelle par trans, qui est plus inclusif (la plupart des personnes trans sont transgenres, pas transexuel·le·s).

Petite faute d'orthographe sur la traduction les filles :

Tu est ouvertement lesbienne
 
30 Mai 2011
350
1 090
3 054
Tours
skaperla;3451258 a dit :
Ah je l'aime bien ce Critical Feminist Corgi ! J'en ai trouvé d'autres bien parlants, et je réfléchis pour créer mes miens :)

9216800.jpg


9340025.jpg

Cool! Faut les mettre sur le tumblr ;)

Edit: LillyDarma: en faire en version française est une super idée (d'ailleurs sur le tumblr je rajoute souvent le tag "féministe" pour les gens qui chercheraient un blog féministe français sur Tumblr). skaperla pourrait peut-être en créer du coup?
 
30 Mai 2011
350
1 090
3 054
Tours
Mara Jade Skywalker;3451302 a dit :
Mais bon, si vraiment on veut parler des milieux libertins (et non échangistes :P ), pour en fréquenter et en avoir fréquenter, certains ne sont pas franchement exempt de sexisme. Le fait même de faire payer plus un homme (et parfois des tarifs monstrueux) et une personne trans revient à amener une forme de prostitution au sein des clubs. Puis c'est assez hétéro normé, je sais qu'on était curieux avec mon ami mais honnêtement, c'est pas un milieu qui échappe à la pression sociétal. C'est plutot admis que les femmes soient hypersexualisé et la bisexualité féminine est quasi une norme, mais tu verras pas souvent deux mecs se rouler une galoche (sinon on va te dire que c'est pas un club gay donc tu fais ça ailleurs...Oui parce que tu peux pas être un mec et être bi, si ça c'est pas la norme de la monosexualité et une biphobie crasse, je sais pas ce que c'est).

Exactement! Je ne connais pas du tout ce milieu mais Agnès Giard en avait fait la critique ici :Les 400 culs: Clubs échangistes: cul, morne plaine
 
O

oniris

Guest
Catimini-mini Boop;3451290 a dit :
OH MON DIEU, première fois que je peux poster un truc pareil, mais je l'ai lu! De moi même, un jour, voui voui (pas le dico des filles, hein, le manuel).

Mais je me souviens que j'avais été assez choquée par des pages de la fin, que je les avais même prises en photos pour les montrer sur ECM et puis après je m'étais ravisée :shifty:. Il me semble que c'est un truc sur les fringues qu'on doit porter. Je vais voir si je les ai encore.

EDIT: flûte, en fait je n'avais pris qu'une photo de la biblio et d'une page qui m'avait interloquée, mais en dehors du contexte c'est difficile de juger. J'essaierai de passer à la ,médiathèque pour reprendre des photos, parce qu'il m'avait semblé lire des trucs du genre "si tu vas à tel endroit, ne t'habille pas comme ci, comme ça..". Je mets quand même ce que j'avais pris en photo (pardon pour la mauvaise qualité), j'éditerai:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ah mais ça aussi ça m'énerve! "La grâce n'est pas ostentatoire / La grâce est naturelle / La grâce est pleine de vie / Discrète / Pas trop sexy / Pas agressive / et bla, et bla, et bla..."
Alors 1) Qui t'a dit que je voulais être gracieuse? et 2) Qui es-tu pour définir la grâce? Et me dire ce que je devrais être (discrète, pas trop sexy, etc.) ?
Je vois mal ce que ça a à voir avec de l'auto-défense ou du féminisme.
Et puis ça me regarde si j'ai pas envie de sourire ni d'être féminine ou quoi que ce soit. Je ne supporte pas qu'on m'ordonne d'être telle ou telle chose sous prétexte que je suis une femme. Je suis ce que je veux être, c'est tout!


Antigone.;3451372 a dit :
Je me sens visée, c'est un peu ma philosophie :shifty:

Il m'arrive de faire l'amour sans grande envie, au mieux, je prends mon pied, au pire, je partage un moment de tendresse qui comble mon mec..
Faut pas crier au loup tout de suite, non plus. Je ne fais évidemment pas la promotion du viol conjugal, et n'incite personne à se forcer, mais ouais, à mes yeux, l'appétit venant en mangeant, y a pas de mal à se lancer si on ne déborde pas d'envie, si on a envie de faire plaisir à l'autre ;)

Pour moi c'est deux choses différentes, même si c'est vrai que la frontière est un peu difficile à définir.
Je pense qu'il faut que le choix vienne de toi. Que toi, tu décides de le faire même si à priori tu n'es pas méga excitée, ça te regarde et effectivement je ne vois pas le mal non plus (parce que tu veux faire plaisir à l'autre, ou parce que tu sais que ton plaisir à toi va venir de toute façon, etc). Par contre si tu le fais par peur de ce que l'autre va dire, ou penser, ou qu'il aille voir ailleurs, ou qu'on te traite de coincée/frigide ou je ne sais quoi, c'est là que ça devient violent.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes