Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Lady Dylan;3457872 a dit :
Apparemment ce n'est plus le cas depuis 1997 grâce à la technologie qui a permis de faire des couches absorbantes de partout (source). Mais je me demande comment elles étaient ces couches filles/garçons, parce que OK les organes ne sont pas placés pareil mais à moment donné un bébé ça bouge, donc bon...

Minerve.;3457888 a dit :
Ca existe peut-être mais n'est-ce pas plutôt du marketing genré ? Comme pour les brosses à dents d'une certaine marque auxquelles Madmoizelle avait consacré un article.
J'ai fait un tour sur le site de Pampers et il n'y avait rien de genré, du coup j'ai du mal à croire que ce soit si répandu et que ce client demandait en connaissance de cause.

J'avoue, j'en ai pas vu depuuuis très longtemps, donc ça ne m'étonne pas vraiment si elles ont effectivement disparu depuis 1997.

Et quand je me disais me questionner sur leur "pertinence", c'était parce que je me demandais effectivement si c'était du marketing genré ou pas.

Il avait quel tranche d'age ton client ? Pour peu qu'il ait connu la période "couches genrées" sans avoir eu l'occasion d'y repenser depuis, il était probablement donc vraiment de bonne foi en posant la question.
(ce qui n'empêche pas d'éclairer sa lanterne évidemment)
 
26 Juillet 2010
385
232
2 954
Lyon
Denderah;3457984 a dit :
J'avoue, j'en ai pas vu depuuuis très longtemps, donc ça ne m'étonne pas vraiment si elles ont effectivement disparu depuis 1997.

Et quand je me disais me questionner sur leur "pertinence", c'était parce que je me demandais effectivement si c'était du marketing genré ou pas.

Il avait quel tranche d'age ton client ? Pour peu qu'il ait connu la période "couches genrées" sans avoir eu l'occasion d'y repenser depuis, il était probablement donc vraiment de bonne foi en posant la question.
(ce qui n'empêche pas d'éclairer sa lanterne évidemment)

Il avait autour de la trentaine. Mais il avait l'air perdu, il m'a également demandé pour quel âge étaient ces couches alors que c'est plutôt en terme de poids (même si les deux sont tout de même liés). C'est son attitude un peu perdue qui m'a fait penser qu'il n'y connaissait rien à propos des couches et qu'il imaginait qu'il existait des couches genrées parce que pas mal de choses le sont aujourd'hui..
Mais en tout cas merci pour ta réponse, je ne savais pas que ça avait existé et que ça pourrait donc être la cause de sa question :)
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
Oh putain, il faut absolument que je vous raconte!

Tout à l'heure avec mon ami on était au Monoprix, on passe par le rayon jouets parce qu'il voulait s'acheter des Lego Star Wars et par hasard mes yeux s'arrêtent sur un petit livre destinés aux enfants.

9782356484109.jpg


Alors en voyant la couverture je m'imagine que ce petit livre explique l'homosexualité aux enfants, je l'ouvre et.... grave erreur.

Un pur bouquin de propagande, hystérique et obsédé par l'idée de bien différencier entre les hommes et les femmes, qui rappelle toutes les pages à quel point ils sont complémentaires et comment le nier conduit à la confusion et aux troubles psychologiques, avec des dessins de poissonnières pour illustrer le danger que représente la confusion des genres, d'autres représentant des couples où l'homme pense sexe et la femme bébés, et devinez pourquoi? A cause de l'ocytocine bien sûr! Mais putain foutez-lui la paix à cette hormone au lieu de l'utiliser pour justifier vos vieux fantasmes essentialistes!

Nan mais pour ces gens là c'est évident qu'on mène le monde vers l'apocalypse quoi! A gerber.

J'ai halluciné dans le Monop, j'ai crié "Mais c'est quoi cette merde??!?", j'y ai pas pensé sur le coup mais j'aurais dû les cacher bien au fond derrière les autres bouquins.

Et en plus y avait même pas de Lego Star Wars.
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
Sword;3458970 a dit :
Question bête : quelqu'un a déjà vu une femme conduire un train ?
Je suis quand même une grosse utilisatrice du réseau SNCF, et je me rends compte que ça ne m'est JAMAIS arrivé.

Non, mais en revanche j'ai remarqué à Paris qu'il y a de plus en plus de conductrices de métro ces dernières années.
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Sword;3458970 a dit :
Question bête : quelqu'un a déjà vu une femme conduire un train ?
Je suis quand même une grosse utilisatrice du réseau SNCF, et je me rends compte que ça ne m'est JAMAIS arrivé.

Comment tu peux savoir qui conduit le train :shifty: ?
(désolé si c'est une question bête)
 
19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
Sword;3458970 a dit :
Question bête : quelqu'un a déjà vu une femme conduire un train ?
Je suis quand même une grosse utilisatrice du réseau SNCF, et je me rends compte que ça ne m'est JAMAIS arrivé.

Je n'ai jamais vu un conducteur de train, comment tu fais ? :shifty:
Par contre c'est rare, mais j'ai déjà vu des conductrices de bus (il y en a vraiment très peu je trouve, du moins par chez moi)
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Sword;3459154 a dit :
Bah euh quand tu l'attends en général, il arrive avec la locomotive en premier, et il y a un pare-brise derrière lequel on voit le conducteur.
Et bien souvent ils sortent la tête pendant que le train est à quai, pour voir si tout va bien.

Et je n'ai jamais vu de femme de toute ma vie.

Mais le train il arrive super vite dans la gare :shifty:. Et j'ai jamais le temps de regarder si quelqu'un passe la tête par le fenêtre :yawn:
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Coup de gueule du jour (enfin d'hier en fait, mais j'y repense maintenant) : cette petite perle de sexisme ordinaire.

552548_372872356101569_864890591_n.jpg


Une description dans laquelle tout le monde se reconnait, mais non, c'est seulement les femmes apparemment. Ce type de trucs "je suis bien une fille, hihi" m'agace toujours un peu, mais là en plus... y a pas de raison quoi ?

Mon ex-ex (garçon, donc) s'y est reconnu et l'a partagé, mais ça a pas trop fait réagir les gens.
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Lady Dylan;3459557 a dit :
Ce type de trucs "je suis bien une fille, hihi" m'agace toujours un peu,
Non mais en plus la nana qui a écrit ça dit littéralement que quand même, elle est un peu bêbête parce qu'elle n'est pas foutue d'ouvrir une porte et de compter sauf sur ses doigts.:stare:
Et le pendant mec c'est "Oui je suis un gros insensible qui ne répond pas aux sms, mon livre préféré c'est l'Equipe et je mange que des pâtes haha." ? Déprimant.

Gaeguri : C'est aussi une de mes pièces préférées de S. pour la même raison (la 1ère scène avec Hermia est d'ailleurs celle qui se penche le plus sur le problème et elle m'a tellement passionnée que je la connais par coeur-on avait étudié ça en option angl. et je trouve que c'était vraiment une bonne idée de la part de ma prof:happy:)
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Le_Rouge;3459667 a dit :
Non mais en plus la nana qui a écrit ça dit littéralement que quand même, elle est un peu bêbête parce qu'elle n'est pas foutue d'ouvrir une porte et de compter sauf sur ses doigts.:stare:
Ah y a que moi qui pousse sur les portes où y a écrit "tirer" ? :yawn: Bon, mon ex-ex aussi, l'honneur est sauf.
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Lady Dylan;3459694 a dit :
Ah y a que moi qui pousse sur les portes où y a écrit "tirer" ? :yawn: Bon, mon ex-ex aussi, l'honneur est sauf.

Non ça m'arrive aussi. Je me suis mal exprimée. Imputer ça au fait d'être une femme ça veut clairement dire "Ah mais je ne suis pas très maligne alors même si je voir quelque chose écrit noir sur blanc je fais le contraire."
Puis bon, on ne se trompe quand même pas à chaque fois.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes