Hier je regardais d'un oeil la TV et il y avait un reportage sur Sophie Marceau (M6) et, bon sang, qu'est-ce qu'il m'a enervé . De bout en bout on la prend pour une sombre idiote qui ne sait pas ce qu'elle fait, qui fait des erreurs, qui ne se connait pas, etc, etc. C'est ce qu'ils disent textuellement. A la fin ils concluent vraiment en disant "blabla avant ses 40 ans elle ne se connaissait pas vraiment, blabla elle a fait des erreurs". WHAT THE FUCK ? Comme si faire des choix qui leur semble non conventionnels c'est faire des erreurs ???
J'en ai parlé à mon ami qui a aussi vu le reportage et ça l'a tout aussi choqué (je pensais que c'était moi qui hallucinais un peu). Et il a dit une chose très vraie, "les femmes font des erreurs parce qu'elles sont trop jeunes, trop bêtes, mais les hommes, eux, c'est par excès de confiance."
J'en ai parlé à mon ami qui a aussi vu le reportage et ça l'a tout aussi choqué (je pensais que c'était moi qui hallucinais un peu). Et il a dit une chose très vraie, "les femmes font des erreurs parce qu'elles sont trop jeunes, trop bêtes, mais les hommes, eux, c'est par excès de confiance."