LillyDarma;3481276 a dit :Bah un sujet, une discussion, un topic... Comment appelle-t-on ça ici ?
OKAAAAAAYYYYYY!!!! Je pensais qu'il existait un espèce de "chat" en direct et que tu voulais faire ça....Gnnnéééé! :-)
LillyDarma;3481276 a dit :Bah un sujet, une discussion, un topic... Comment appelle-t-on ça ici ?
<Rosenrot>;3482619 a dit :Je remonte ce post qui est passé un peu inaperçu :
Y'a des témoignages intéressants, notamment de personnes qui ont eu le courage d'afficher leur agresseur en pleine rue, ou d'intervenir quand une autre personne était agressée, et il y a pas mal d'idées pour se défendre/défendre les autres dans l'onglet "stratégies" : HollabackFRANCE*|* Stratégies
La jalousie est vue de manière différente selon le sexe. J'ai remarqué qu'on attendait d'un homme qu'il empêche sa partenaire féminine d'aller dormir chez un autre homme ou qu'il la décourage d'avoir une relation amicale proche avec un autre membre du sexe masculin. Un homme qui ne le fait pas sera considéré comme faible (ou desaxé). Il n'y a qu'à voir l'anecdote qui a lancé le débat. En revanche tu remarqueras que si on admet généralement d'une femme qu'elle soit jalouse, on associera rapidement son sentiment à de l'hystérie. Alors qu'on dira tout au plus d'un homme qu'il est possessif, parfois sans que ce qualificatif est une connotation négative loin de là. En gros, l'homme a la main sur sa compagne mais si elle exige la même chose, elle est rapidement vue comme castratrice.Antigone.;3483087 a dit :Je ne suis pas certaine de te suivre, mais je ne demande qu'à comprendre. Que la jalousie soit encouragée, je peux l'entendre (même si j'ai plutôt l'écho du fait qu'elle soit comprise et acceptée, comme souvent inhérente à l'humain en relation avec autrui plutôt qu'encouragée), mais qu'elle protège un modèle familial sexiste, je comprends moins ?
La jalousie est partagée par les deux sexes, non ? Les hommes & les femmes, selon l'usage qu'ils en font, gardent la main sur leur partenaire quel que soit leur sexe ?
Que cette main mise te gêne, je peux à nouveau le comprendre, mais qu'elle soit sexiste, à nouveau j'en doute et je me demande sur quoi tu te bases pour l'affirmer ?
Cette main mise peut aussi être relative, et librement choisie par l'individu qui aux yeux d'autrui la "subit".
(par exemple : je ne dors pas chez/avec un autre homme, à la demande de mon copain, du coup, on pourrait dire que c'est subi, mais je le choisis, je suis donc libre. C'est ainsi pour de nombreuses personnes.
October Rain;3483224 a dit :La jalousie est vue de manière différente selon le sexe. J'ai remarqué qu'on attendait d'un homme qu'il empêche sa partenaire féminine d'aller dormir chez un autre homme ou qu'il la décourage d'avoir une relation amicale proche avec un autre membre du sexe masculin. Un homme qui ne le fait pas sera considéré comme faible (ou desaxé). Il n'y a qu'à voir l'anecdote qui a lancé le débat. En revanche tu remarqueras que si on admet généralement d'une femme qu'elle soit jalouse, on associera rapidement son sentiment à de l'hystérie. Alors qu'on dira tout au plus d'un homme qu'il est possessif, parfois sans que ce qualificatif est une connotation négative loin de là. En gros, l'homme a la main sur sa compagne mais si elle exige la même chose, elle est rapidement vue comme castratrice.
Leech;3484144 a dit :Arte : NOW ! Tous rebelles et sujet féministe !
Au pire ça sera aussi dispo en replay.
Sujet sur la slutwalk là
Unravel;3484471 a dit :Puis ça m'énerve ce truc de "sinon vous savez y'a plus important, genre le Moyen-Orient". J'ai toujours envie de répondre "d'accord et donc toi, a part râler parce qu'on change ton petit quotidien en essayant de le rendre moins sexiste, tu fais quoi pour ces femmes au Moyen-Orient? Parce que c'est bien joli de se la ramener mais c'est mieux de le faire quand on se montre soi-même en exemple... Sinon ça fait juste donneur de leçon frileux et c'est... comment dire? particulièrement casse-couille."