Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Juillet 2011
494
329
4 804
tours
Leech;3497416 a dit :
Sinon, @skaperla ton image a été reblogué (sur leur tumblr) par Denis Colombi (auteur du blog Une heure de peine) et par la fille qui tient le blog Antisexisme. J'ai envie de dire : la grande classe quoi ! :d

Edit : ah, et l'image a été twitté par Mar_lard aussi !

Et c'est vraiment top, le Tumblr a déjà 63 followers <3 !

Yeahhh ! C'est la consécration :joy:et dire que j'ai vachement hésité avant de la poster ici

Du coup j'ai envie d'en faire d'autres mais pour l'instant je manque d'idées...
 
16 Février 2009
2 307
29 250
5 694
Je rentre d'une semaine de vacances en tête-à-tête avec ma mère, et je peux vous dire que je me suis sentie bien seule à certains moments! :erf:
A un moment on discutait du sentiment de révolte que nous inspiraient certaines injustices. Du coup je lui explique que j'éprouve ce sentiment face aux inégalités hommes/femmes et au machisme, que je me sens concernée par le féminisme et que j'envisage de m'engager dans une assoc. Elle me rétorque alors en ricanant à moitié qu'il y a plus important ailleurs parce que les femmes en France sont bien lôties, alors que dans tel et tel pays, il y a autrement plus de raisons de se révolter (vous remarquerez la promptitude à relever le machisme des autres...).
Elle m'a même sorti que le combat féministe c'était de l'histoire ancienne, que je me trompais d'époque et que j'aurais dû naitre plus tôt (je n'ai pas assez de mains pour facepalmer...)

Je lui ai répondu qu'elle tenait les mêmes discours que certains hommes, qui "ne voient pas le problème", et je me suis appuyée sur l'exemple du harcèlement de rue. Je lui ai demandé si elle ne trouvait pas scandaleux qu'une femme ne puisse pas sortir en jupe (ou pas d'ailleurs) sans risquer de se faire harceler? Selon elle, il s'agit de cas isolés, de mecs un peu concons (pas d'un problème d'éducation), et puis de toutes façons, elle, elle aime bien se faire interpeler dans la rue, c'est flatteur! Et puis surtout, l'idée qu'on puisse manifester pour le droit à pouvoir sortir comme bon nous semble lui semblait très risible. Je lui ai parlé de la slut walk et ça l'a quand même un peu fait lacher du lest, elle m'a dit que la cause de NPNS lui parlait plus (c'est déjà un pas).
J'ai aussi parlé de l'avortement et des patientes méprisées par certains médecins pour lui montrer que ce droit n'était pas pleinement acquis. Tout ce qu'elle a trouvé à me dire c'est qu'effectivement certaines femmes abusaient, blabla. Bref, la discussion devenait de plus en plus houleuse, et s'est stoppée net quand un touriste français s'est pointé dans la salle du petit-déjeuner, parce que ma mère ne voulait pas qu'il nous entende (ce qui me donne à penser qu'elle n'assume peut-être pas tant que ça ses arguments... ). Je pense que comme pas mal de gens elle condamne le sexisme des autres, mais s'en considère parfaitement exempte. En tout cas, il y a encore du chemin à faire pour que les mentalités évoluent...
 
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Leech;3498673 a dit :
Et un Bingo féministe ! UN !


46884-eternal-facepalm-eternal-facepalm-facepalm-captain-pickard-demotivational-poster-1242264259.jpg

J'ai pu comprendre en lisant les commentaire que l'auteur de cet article lis Madmoizelle qui le compare à un asil psychiatrique :facepalm:
 
30 Janvier 2012
1 098
3 481
4 964
Paris
vekahere.tumblr.com
D'habitude j'évite ce genre de remarques aux gens qui postent ça de base, parce que ça m'a l'air vain, mais là j'ai craqué... Et cette réponse pas du tout foutage de gueule...

gRyKG.jpg


Des fois, je suis un peu fatiguée.

Edit : j'en viens à me demander si je suis aigrie ou quoi, de pas rire à ces blagues sur les clichés ou je sais pas quoi...
Achevez-moi.
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Antigone.;3499237 a dit :
je sais qu'on ne sera pas toutes d'accord, mais perso, je suis farouchement opposée au port du voile, et si je l'accepte chez les adultes, le voir sur une gamine me révolte totalement

Les adultes c'est clair que ça les regarde mais ça m'a toujours choquée de voir des parents imposer une religion et ses préceptes à leurs gosses.

Surtout la fois où j'ai vu un père engueuler sa fille de 10/12 ans parce qu'on voyait son talon. Oui, la seule partie de son corps visible hormis ses doigts et l'ovale de son visage c'était son talon. Recouvert d'un bas couleur chair mais c'était encore trop de peau apparemment.

Je trouve qu'élever des gosses dans la haine de leur corps et dans la soumission permanente, c'est malsain religion ou non (parce qu'il ne faut pas se leurrer, camoufler le corps des femmes n'est pas l'apanage des musulmans ou des croyants).


tu iras faire un tour sur le forum de Mademoizelle, bastion féministe 2.0 (il fait aussi asile psychiatrique) et tu viendras me dire si ce sont pas des connasses frustrées, aigries, mal baisées, hystériques et moches.

C'est étrange, moi qui squatte le forum du boudoir, j'ai l'impression que la plupart d'entre vous baisent pas mal et sont plutôt très jolies. Mais je dois avoir le cerveau lavé par vos conneries féministes et ne voir que le bien en vous alors que vous êtes manifestement des connasses. :cretin:
 
30 Janvier 2012
1 098
3 481
4 964
Paris
vekahere.tumblr.com
Mirmotte;3499666 a dit :
@vekahere : WTF? Je comprends pas, c'est Derpina sur l'image, c'est une fille, ça se voit, pourquoi il dit ça lui?

Ouais, j'ai pas compris, je suppose qu'il se fout de moi ? Ou c'est une blague ?
Mon moral ne remonte pas quand je lis ça : T&#8217;as pas un rasoir? « C'est La Gêne
trouvé sur le twitter de Mar_Lard.
Ou quand je lis Twitter aussi. Bref.

Edit : je copierai mille fois "Tu ne réagiras pas impulsivement sur Facebook". Prout.

Purée par contre, j'ai ris à ça (comme quoi...) :
- How many feminists does it take to change a lightbulb?
- That&#8217;s not funny.

Je deviens schizo.
 
2 Juillet 2011
177
107
1 114
Rennes
Marquise SG;3497109 a dit :
Vous parlez trop et je balance mes liens et les trucs anti sexiste partout sur la toile que je sais plus où je dis quoi :cretin:

Je suis tombée sur les vidéos de "the amazint atheist" et ...pfff, je suis tellement, tellement sur le cul (surtout d'un mec qui se dit athé aux états unis, j'imagine qu'il est contre une forme de dominations des dogmes religieux et du poids de l'Eglise mais comment on peut écrire dans sa bio de manière très "j'en suis fière" "white man" quoi...)

J'vous laisse jugez, y en a d'autres mais ce truc me sidère tellement...





Je comprends pas parce que le mec n'a pas l'air aussi stupide qu'il en a l'air, il a quand même fait une vidéo où il se moquait du républicain qui a déclaré qu'une femme violée ne pouvait pas tomber enceinte mais il fait tellement du déni de privilège, il s'offusque envers les féministes alors que c'est le patriarcat le responsable, il fait du male tears et du white tears dégueulasse...:sad:

Et l'argument "il a peut être rencontré des féministes extrêmes" ben écoute, si vouloir l'égalité et pas la demander en minaudant c'est être extrême...merde quoi. Surtout qu'ils ont pas les essentialistes qu'on a en France ici aux Etats Unis !


Je pense que ça pourrait être intéressant de discuter avec lui. Il a pas l'air si fermé que ça au dialogue, il concède des trucs (contrairement au gros troll cité quelques posts auparavant dont je n'ai pas l'impression qu'on puisse tirer grand chose :facepalm:)
Mais bon j'ai bien envie de lui poster ça :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et c'est marrant à quel point le féminisme (et trainer sur un tas de blogs/sites) me fait prendre en compte mon white privilege.


EDIT : Bon par contre si il utilise le terme feminazi on va surement moins bien s'entendre...
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Jouliie;3499743 a dit :


Un de ses premiers exemples ? Aux USA, 92% des prisonniers sont des hommes. Hum hum.
Il poursuit en expliquant que les filles réussissent mieux à l'école (le système éducatif est donc plus favorable aux femmes) ; que la violence s'exerce majoritairement contre les mâles (il a la décence d'exclure les violences sexuelles et domestiques) ; que leur santé est plus fragile et qu'ils meurent plus jeunes ; qu'ils sont exclus de sphère familiale (ils peuvent se voir imposer un enfant, ou au contraire sont impuissant devant un avortement) ...

C'est du sexisme au sens où c'est majoritairement la conséquence du patriarcat. Bah oui, les hommes sont "exclus" de la sphères familiales parce que les femmes sont exclues de la sphère publique, ils réussissent moins bien à l'école parce qu'on enseigne aux filles à ne pas bouger et à obéir (mais malgré ça ils continuent à accéder aux emplois les plus prestigieux)...
Je spécule, mais si il présente ça comme une conséquence de ces vilaines féministes qui castrent le mâle, ça me paraît infondé ; parce que pour le coup de la violence exercée contre les mâles, les taux d'emprisonnement, je ne crois pas que ce soit nouveau (faudrait vérifier).
Après, s'il cherche juste à mettre en lumière un autre volet du sexisme (je lui laisse le bénéfice du doute :cretin:), pourquoi pas.

Pour finir, autant je trouve ça normal qu'en cas d'avortement les femmes soient en droit de décider, autant l'idée qu'un homme n'ai pas le droit de refuser une paternité, ça me met mal à l'aise (je crois que G-M Zimmerman avait fait un article sur le sujet il n'y a pas longtemps).
 
8 Juillet 2011
494
329
4 804
tours
Comme j'ai pas de blog, je vous poste ici mes bd à caractère féministe (parce que la bd pour s'exprimer je trouve ça trop cool, on n'a même pas besoin de savoir bien dessiner)




Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Toute ressemblance avec une discussion récente que j'aurais eu n'est que pure coïncidence ;)

Et vous pouvez aussi le tumbleré si vous trouvez que ça fonctionne
 
8 Juillet 2011
494
329
4 804
tours
vekahere;3499711 a dit :
Purée par contre, j'ai ris à ça (comme quoi...) :
- How many feminists does it take to change a lightbulb?
- That’s not funny.

Je deviens schizo.

Désolée double post, mais j'adore :XD:

Et j'adore l'idée de développer un humour féministe à moitié absurde
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
@skaperla

Ta bd est top :d !
Par contre, est-ce que tu penses que ça serait possible que tu mettes plutôt les cases 2 par 2 ? Juste pour que ça ne prenne pas trop de place en longueur :) ? Enfin, après c'est toi qui vois bien sûr.
Bon, je dis ça mais j'y connais rien en BD, si ça se trouve c'est mieux juste une case par une case :shifty:. Breeef.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes