Je discute en ce moment avec un mec, qui me semblait bien intéressant jusque-là, sur l'amitié homme-femme et je suis à court d'arguments scientifiques pour lui prouver qu'elle peut exister : j'ai besoin de votre aide !
Tout est parti d'une question sur okcupid : "Quel est le pire : un premier rendez-vous où l'on ne trouve rien à se dire ou un premier rendez-vous sans attirance physique ?"
J'ai répondu que le pire serait qu'on n'ait rien à se dire parce que s'il n'y a pas d'attirance physique, on peut tout de même être amis.
Je vous mets la suite de l'échange :
"
Lui : Une amitié qui ne profitera qu'à une personne jusqu'à ce que le mec t'avoue des années après qu'il est un être humain qui veut du sexe.
Moi : Donc tu ne penses pas que l'amitié homme-femme peut exister ?
Note : Je n'ai pas dit "S'il n'y a pas d'attirance physique, on sera ami" (sous-entendant que c'est juste une option)
Lui : Si, sous certaines conditions, par exemple quand ils sont amis mais tous les deux attirés l'un par l'autre, ou si leurs besoins sexuels sont déjà satisfaits par une tierce partie.
Si un mec sort avec toi, ça veut dire que de son côté il pense qu'il y a une forte chance pour qu'il te trouve physiquement attirante (dans ton cas, c'est très probable), au moins au point de vouloir coucher avec toi. Pour un mec, pas besoin d'un éternité pour ressentir de l'attirance et pour les mecs, l'attirance est essentiellement visuelle, donc s'il te voit et qu'il veut bien ensuite être un ami, ça veut sûrement dire qu'il veut secrètement coucher avec toi (ou il est un de ces mecs dont les femmes se plaignent qui ne réussit jamais).
Il peut essayer de se mentir ou de le nier mais c'est clair.
Ce documentaire illustre ce fait :
Why Men and Women Cant be friends - YouTube
Donc soit sympa, fais comprendre au mec qu'il ne t'intéresse pas et qu'il devrait s'y faire parce que tu ne serais sûrement pas la première à initier ce genre "d'amitié".
Moi : Par curiosité : si j'avais ce premier rendez-vous avec une fille, tu aurais aussi pensé que cette amitié n'aurait profité qu'à une personne et que quelques années après, elle m'aurait avoué qu'elle est un être humain qui veut du sexe ?
Lui : Si elle est lesbienne ou bisexuelle peut-être, mais je n'en suis pas à 100 % sûr parce que les lesbiennes sont biologiquement des femmes, ce qui veut dire que pour elles l'attirance physique fonctionne probablement plus comme celle des autres femmes que comme celle des hommes.
Ce n'est pas vraiment sexiste, si c'est ce que ta question suggère, c'est surtout la biologie qui prouve ces faits."
Voilà ! Désolée pour le gros pavé, mais il me met vraiment en colère, tout ça est d'un essentialisme... ! :sick2:
Evidemment que s'il y a ambiguité, je mettrais les choses au clair pour qu'il n'y ait pas d'espoir inutile, il s'agit bien pour moi du cas où lors d'un premier rendez-vous, on se rend tout les deux compte qu'il n'y a aucune attirance.
Mais tout ça sent à plein nez la fameuse théorie de l'échelle, les vilaines garces qui jouent avec les sentiments du gentil mec qui est forcément contrôlé par sa testostérone, et qui ne peut pas côtoyer une fille sans vouloir du sexe, sauf s'il la trouve super laide.
Et aussi, l'attirance qui fonctionnerait différemment selon les sexes : les hommes plus visuels, alors que les femmes ont besoin de temps. Et bien oui, si j'ai accepté un rendez-vous, je ne pouvais pas déjà être attirée, parce que je suis une femme, donc s'il n'y a finalement pas d'attirance, ce n'est sûrement pas du côté du mec !