Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
29 Janvier 2011
0
322
0
tgtr
Trouvée sur le tumblr Le vrai L Word:

Quand j'ai commencé à lire des essais féministes:

tumblr_m8ohvuAo2i1qavvhqo1_500.gif
 
20 Juin 2011
154
80
2 914
concarneau
Vous avez des bouquins, films... à conseiller sur le féminisme, son histoire, ses courants, ses acteurs?
J'aimerais commencer à m'intéresser à la question d'un point de vu théorique avec les concepts.... Même des films ou livres par des féministes ça m'intéresse aussi!

Merci beaucoup! :fleur:
 
14 Janvier 2011
689
1 059
5 194
Un astéroïde.
@Menthe effectivement, la drogue semble être une bonne explication à cet article. :lunette:

Qu’est-ce que les êtres humains mâles recherchent dans le sexe ? Une intimité romantique menant à l’orgasme.
Qu’est-ce que les êtres humains femelles recherchent dans le sexe ? L’orgasme (au moins celui du mâle) menant à une intimité romantique.


[...]


elle ne ressent pas d’oppressant besoin physique de fertiliser ses œufs alors que ne pas se débarrasser régulièrement du surplus de semences est douloureux pour lui. Peut-être qu’elle veut un orgasme, mais au bout d’un certain temps il en a besoin.


C’est pour ça qu’il accepte le risque de prendre l’initiative, malgré sa paralysante peur du rejet. C’est pour ça qu’il accepte l’assommant fardeau des conversations ordinaires, du temps passé ensembles, des préliminaires. C’est pour ça qu’il paye les verres, les dîners, les cinémas, les bijoux, les habits, et les voitures, et les maisons. C’est pour ça qu’il écrit des poèmes, des chansons et des histoires d’amour (et d’ardentes lamentations sur l’amour frustré ou refusé).
Les garçons découvrent les filles à 12 ans, ou 16, ou 20. Les filles découvrent les garçons dès l’enfance, et elles apprennent à les manipuler bien avant qu’ils se rendent comptent qu’ils peuvent l’être
J'ai eu envie de citer plein de choses, mais je vais me contenter de parler de son concept de monnaie sexuelle : l'affection pour les femmes, l'orgasme pour les hommes.

Ben bien sûr. L'Humanité divisée en deux zones : Les Femmes, les Hommes. Ca ne sert à rien d'avoir élaboré un langage avec des subitilités, d'avoir étudié le comportement humain ou tout simplement de penser que l'Humanité essaie de s'améliorer à chaque fois et fait des progrès. Non. Il y a Les Femmes et Les Hommes. Une Femme "se donne" (ça, ça vient d'un commentaire), elle ne peut pas vouloir une vie sexuelle, ou alors elle a des sextoys pour ça ... Il a une manière désespérante de jouer les féministes en donnant plein de pouvoirs aux Femmes dans son article alors qu'il les enferme juste un peu plus dans une case.


En fait, l'article est bourré de conneries sur le genre (sympa pour les couples homosexuels et toutes les personnes qui ne veulent pas rentrer dans son moule ridicule) mais je ne sais pas si c'est ce qui m'énerve le plus. Sa façon de tourner autour du mariage + enfants en fin de compte m'énerve énormément. :gonk:
Si les penseurs de ce genre veulent se mêler de la culotte des femmes, j'apprécierais que ce soit pour développer des protections hygiénique intéressantes, pas pour juger les femmes. Tant que c'est entre des adultes consentants, ça ne me paraît pas exagéré qu'on laisse les gens gérer leurs fesses comme ils veulent, bon sang. :stare:

Du coup, je ne pense pas que je retournerai sur le site ! Le nivellement par le haut me semble un peu par le bas, là. :cretin:
 
3 Septembre 2011
100
89
2 264
Paris
A chaque fois que je me lance dans une discussion sur le féminisme et le genre, la personne en face finit à un moment par me répliquer que je ne peux pas dire que les différences homme-femme sont essentiellement culturelles.
L'argument : la testostérone ! Elle expliquerait le fait que les hommes sont naturellement plus agressifs et ont une plus forte libido que les femmes.

Le problème est que je ne m'y connais pas assez pour contrer ces arguments sur le plan scientifique et que je me retrouve un peu coincée si je me contente de dire que l'observation des comportements montre que les femmes peuvent avoir une libido plus importantes que certains hommes et peuvent être plus agressives, que les différences sont individuelles. On me répond alors que ce sont des exceptions qui pourraient être expliquées par le fait que leur taux de testostérone se situerait dans la moyenne haute de la population féminine, correspondant donc à la moyenne basse de la population masculine...

L'une de vous en saurez plus à ce sujet ?
 
1 Juin 2008
767
649
4 894
Saphiah je venais demander la même chose, on en revient souvent à l'argument des hormones/des différences biologiques entre hommes et femmes. Je me souviens qu'il y a quelques semaines, le sujet sur ce topic était les différences musculaires entre hommes femmes, est-ce que l'une d'entre vous aurait encore les articles en rapport avec ce thème ?

(et sinon, comme Icare je cherche des bouquins intéressants et faciles d'accès -je débute- sur le thème du féminisme, des questions de genre. J'avais vu certains titres passer sur le topic, mais ce serait peut-être une bonne idée de les mettre en première page ? Pour celles qui, comme Icare et moi, veulent se lancer dedans sans trop savoir par où commencer, et que la question ne revienne pas tout le temps...)
 
3 Septembre 2011
100
89
2 264
Paris
Kunx :
J'avais vu passer cet article très intéressant sur l'ocytocine : Non, l'ocytocine n'est pas la molécule de l'amour et de la morale | Slate

Et au sujet des différences musculaires, il y avait celui-ci : Les 400 culs: Les femmes sont-elles moins fortes que les hommes?
Il y ait d'ailleurs question des influences de la testostérone : un entrainement sportif adéquat permet de rattraper voir dépasser le groupe ayant un plus fort taux de testostérone. Mais on pourrait alors me répliquer qu'entre deux sportifs s'entraînant autant, celui qui a le plus de testostérone gagnera plus en masse musculaire...
 
1 Juin 2008
767
649
4 894
Saphiah;3520553 a dit :
Mais on pourrait alors me répliquer qu'entre deux sportifs s'entraînant autant, celui qui a le plus de testostérone gagnera plus en masse musculaire...

Oui, c'est justement là que je bloque, je sais pas quoi répondre à cet argument...

Merci pour les articles !
 
1 Juin 2008
767
649
4 894
LillyDarma : merci beaucoup ! Je viens de finir Apocalypse Bébé de Despentes, j'ai plus qu'à me replonger dans un de ses livres, plus théorique cette fois, pour commencer !
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
@Mirmotte me fait penser qu'au boulot on m'a sorti 2 fois que "j'avais l'air triste", tout ça parce que je souriais pas. Heeuuu :eh:. Je vais pas sourire 24 sur 24 les gars (j'étais en train de manger et une autre fois j'attendais simplement assise sur une chaise la fin de ma pause. Y'a rien d'autre à faire que rester assise vu que les magazines sont juste trop nuls pour les lire) ! Putain, ça va venir à l'esprit de personne d'aller dire à un mec que "hooo le pauvre chouchou, il a l'air triste", alors pourquoi, diantre, on vient me casser les ovaires avec ça :annoyed: ?

@Lady Dylan

J'adore la bd !! Faudrait la mettre sur le Tumblr mais comme y'a plusieurs liens d'images faudrait d'abord faire une sorte de montage pour rassembler en une image, je pense.
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Mirmotte;3521167 a dit :
Une fois un mec bourré m'a demandé dans la rue "euh pourquoi tu souris pas?", et je lui ai dit "pour ressembler à Victoria Beckam" :shifty:

J'ai...j'ai pas compris :shifty: (je suis très nulle en potin people, du coup possible que je saisisse pas la référence).

Sinon, Marquise SG, lire ton histoire m'a donné envie de foutre un coup de pied dans les roubignolles du type :yawn: ! Non, mais, en vrai, c'est pas drôle comme anecdote.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes