Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
=^.^=;3555668 a dit :
Les animaux aussi ont été conditionnés par l'éducation?
Mais bien entendu! Tu regarderas ce documentaire, c'est sur la culture animale et comment les animaux apprennent, ils apprennent constamment et des comportements différents se forment entre deux groupes d'une même espèce qui ont une histoire différente.

Les animaux non plus ne sont pas coincés dans leur cas "les mâles doivent faire ça, les femelles doivent faire ça", ils le font par pression de leur société (car un animal qui ne se fond pas dans le groupe en est exclus) mais si tu leur permets de changer, ils changent.

(ce documentaire je crois que je le ressors à chacune de mes interventions...)
 
29 Janvier 2011
0
322
0
tgtr
@BirthdayCake L'article est vraiment immonde, un véritable concentré de Rape Culture et de misogynie.

Non seulement les femmes sont considérées comme des êtres immatures, idiots, qui ne savent pas ce qu'elles veulent mais en plus tout le vocabulaire du viol est abondamment employé.
Que ce soit les lieux où se trouvent les individus (inviter quelqu'un chez soi, c'est avoir envie de coucher avec lui), les signaux supposément envoyés aux hommes, le dû sexuel ("elle m'a chauffé cette salope") ou bien le fait qu'il faudrait plus ou moins arracher le consentement des femmes, cf mon premier paragraphe.

Ce qui m'inquiète le plus, ce n'est pas que cet individu isolé le pense et le dit aussi frontalement mais que ce soient des idées relayées et acceptées dans leur globalité par la société.
 
14 Janvier 2011
689
1 060
5 194
Un astéroïde.
BirthdayCake;3556821 a dit :
Un article retweeté par Mar_Lard : Parfois “non” ça veut dire “après” « Geeknstuff

Y'a des gens qui ont des sacrés problèmes dans leur tête :tears: :tears: :tears:

J'ai juste l'impression qu'il a écrit cet article pour se vanter. "Je suis un bon coup et en plus, je connais trop les femmes". Il donne l'impression de se rattraper par moments, mais le fond reste le même.
 
17 Janvier 2012
347
225
504
Carling
A la salle de muscu, un sac à merde, au lieu de me le demander directement, a demandé à mon mari à côté de moi si "sa copine pouvait changer de place". J'ai rien dit, j'étais quelque peu en colère.
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
BirthdayCake;3556821 a dit :
Un article retweeté par Mar_Lard : Parfois “non” ça veut dire “après” « Geeknstuff

Y'a des gens qui ont des sacrés problèmes dans leur tête :tears: :tears: :tears:

Mais c'est qui ce mec?

J'ai lu son article sur le harcèlement de rue, c'est effarant.

Faudrait redescendre sur terre 5 minutes, le problème c’est pas que la rue serait, selon certaines féministes en pleine crise de paranoïa un lieu de domination masculine, le problème c’est que ces mêmes mecs qui emmerdent les femmes, ce sont les mêmes qui nous emmerdent nous.

C'est ouf à quel point le mec se vautre dans son confort de privilégié, quand je lis ça je me dis que le mec est tellement aveugle et ignorant de ce qui se passe dans la rue, à côté de la plaque que je peux même pas le prendre au sérieux une seconde.

Sans compter le racisme sous-jacent, le harceleur n'est qu'un "galérien des cités", en gros un Noir ou un Arabe, mais pas un bon Français bien de chez nous (je caricature bien sûr).
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
Double post mais j'ai une question pour vous.

Comment vous faites pour gérer votre colère? Je ressens un état de colère permanent lié au sexisme et à la haine LGBTIQ, souvent c'est trop envahissant et j'en souffre beaucoup, dans des moments comme ça j'ai comme envie de tout brûler, je ne sais pas toujours si c'est une colère saine, pour parler comme Ségolène Royal. Est-ce que c'est pareil pour vous aussi?
 
20 Février 2011
241
205
4 764
Spider Dijon;3557354 a dit :
Double post mais j'ai une question pour vous.

Comment vous faites pour gérer votre colère? Je ressens un état de colère permanent lié au sexisme et à la haine LGBTIQ, souvent c'est trop envahissant et j'en souffre beaucoup, dans des moments comme ça j'ai comme envie de tout brûler, je ne sais pas toujours si c'est une colère saine, pour parler comme Ségolène Royal. Est-ce que c'est pareil pour vous aussi?

Je ressent EXACTEMENT la même chose. Mais pour moi, oui, elle est saine car elle me permet de mieux comprendre ce qui me dérange. Plutôt qu'être triste et de me dire que c'est la fatalité, j'analyse les causes et les manières de changer les choses. Et quand je ne peux pas changer les choses je fuis. Parce que je n'ai pas les épaules pour me batte contre le monde entier, et que je préfère expliquer le sexisme/l'homophobie à mes amis proches afin de me créer une bulle sécurisante plutôt que de débattre avec de vagues connaissances dont je connait les opinions homophobe/sexistes/racistes. Je "m'occupe" des gens capables d'ouverture d'esprit. Ce n'est pas suffisant, mais je suis plutôt renfermée à la base alors je n'ai pas envie de me battre continuellement alors que je n'aime pas trop parler....
Sinon quand j'en ai vraiment marre je m'isole dans ma tête, genre bisounours et licornes et toussa.
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
L'article GeekNStuff m'a donné envie de vomir. Et je tiens à dire que le vocabulaire qu'il utilise est particulièrement vulgaire, j'ai cru que c'était un gamin de 14 ans qui était en train d'explorer sa toute nouvelle sexualité qui écrivait ça. Affligeant. Et j'en pouvais plus de lire le mot "chatte" 5 fois par ligne. C'est terriblement laid comme terme. (au final il en a bien profité pour nous filer une fausse excuse juste pour étaler deux conquêtes "vous avez vu comment je suis irrésistible, je lui caresse le clito et les seins, je sais m'y prendre hihihihi" )
 
14 Janvier 2011
689
1 060
5 194
Un astéroïde.
Gaeguri;3557307 a dit :
Je regarde FR2 sur le mariage homosexuel.

Le prêtre: "un homme et une femme n'ont pas la même façon d'aimer, d'éduquer un enfant, ce serait faire du mal à l'enfant, ce serait lui imposer les désirs d'adultes. A notre époque, on ne peut pas faire ça".

:facepalm:

Youh, je viens te mettre une petite dose d'optimisme là-dedans (l'idéal serait bien sûr qu'il se rende compte qu'hommes et femmes ne sont pas à ce point différents, mais bon !)
Ce qu'il ne prend pas en compte, c'est qu'il y a déjà (d'après ma prof de droit civil, le droit qui se rapportait à la filiation et aux mariages ce semestre-là) 100 000 enfants en France élevés par des couples homosexuels. :happy: Les mentalités n'attendent pas que les plus conservateurs se soient faits au changement, et c'est heureux ! La loi me semble déjà en bonne voie.
Que des avis plus fermés sur la question en "veuillent" aux parents, je le conçois. Mais tous ces enfants élevés d'ores et déjà par des couples de même sexe, ils les abandonnent ? C'est important que la loi pose un cadre, et crotte pour les grincheux ! :rockon:
Ca n'a pas trop sa place ici, mais s'il y en a qui sont intéressées je peux faire un petit topo sur les différences entre le PACS et le mariage, pour contrer l'argument du "ils ont déjà le pacs".
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
LillyDarma;3557846 a dit :
J'suis d'accord avec toi sur tout le reste, bien évidemment, mais appeler une chatte une chatte moi je trouve ça important. Je n'aime pas vraiment les euphémismes quand il s'agit de parler de sexe, ça m'semble super important d'être précis·e dans ce qu'on demande à quelqu'un·e quand on veut obtenir son consentement par exemple.

Ai-je le droit de le dire ? J'aime bien le coin boudoir mais lire le mot "frifri" toutes les cinq lignes provoque chez moi des frifrissons d'angoisse. :non:

C'est clair mais la "chatte chatte chatte chatte" j'en pouvais plus, c'était hyper redondant. Il aurait pu varié son vocabulaire.
 
11 Septembre 2012
167
181
414
Spider Dijon: c'est une question que je me pose aussi... Le plus souvent je suis pas tellement en colère mais agacée et découragée (surtout quand je me rends compte que des gens proches de moi sortent des énormités, à chaque fois je me rends compte de l'énormité du combat...), par contre il y a une chose qui me rend vraiment folle furieuse: le harcèlement de rue. Je n'en peux plus. Depuis la sortie du reportage/documentaire cet été, et tout les débats/témoignages qui ont suivi, ça me rend dingue. Quand je me fait siffler dans la rue, quand on me fait des bruits de bisous, ou quand je me rends compte que dans ma rame de métro le soir, tous les sièges sont occupés, et que je suis la seule fille, la colère me submerge vraiment et c'est très douloureux.
En fait je crois que je suis très en colère seulement face à des situations dont l'ampleur me dépasse complètement, quand je ne vois pas ce que je peux faire concrètement pour arranger les choses.
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Spider Dijon : ce qui me frustre, c'est que j'ai vraiment l'impression de ne pas être convaincante quand j'en parle avec d'autres personnes, et donc de ne pouvoir rien faire à mon petit niveau. De façon assez égocentrique, c'est donc finalement ce sentiment d'impuissance qui me met le plus en colère :erf: (et celui d'être prise pour une idiote, aussi, mais là c'est carrément narcissique :yawn:)
Sinon, comme l'ont dit les autres, en parler ici ou avec des gens qui comprennent, tout en essayant de garder un certain recul, ça aide :fleur:
Je crois aussi que dans les mauvais moment il vaut mieux éviter de s'infliger tous les trucs haineux qui passent. C'est probablement assez lâche, mais par exemple je n'ai pas regardé l'article de geeknstuff, parce que je crois qu'en ce moment ce genre de truc ne servirait qu'à me dissoudre dans ma propre atrabile.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes