Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
30 Mai 2011
350
1 090
3 054
Tours
Ce week-end, une copine m'a fait part de cette image via Fb:

484106_485482008146941_64479319_n.jpg

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est. Super. Voilà. :facepalm:
 
30 Janvier 2012
1 098
3 481
4 964
Paris
vekahere.tumblr.com
Beck;3569313 a dit :

C'est marrant comme leur message myso devient ironique, ils auraient mieux fait de choisir des dindons ou autre si c'était le but (glouglou la femme), parce que les hyènes, elles, sont organisées en système matriarcale et sont carrément badass au passage. En groupe, elles n'ont quasiment aucun prédateur naturel (ouais, elles foutent des branlées aux lions et tout).
J'dis ça, j'dis rien. (Ouais, j'aime bien les hyènes...)
 
8 Juillet 2011
494
329
4 804
tours
Sword;3568372 a dit :


Ah mais c'est donc pour ça que les plus grands peintres sont des hommes ! Ah non, c'est pour ça que les femmes achètent des chaussures de toutes les couleurs ! (Non mais attendez j'ai plein d'exemples qui soutiennent n'importe quelle hypothèse, il faut juste bien me préciser ce que vous voulez montrer !)

Enfin, l'étude a été réalisée sur 36 femmes et 16 hommes, donc déjà avec un tel déséquilibre de taille d'échantillon ça nous fausse bien les résultats (mais c'est surement que des hommes et des femmes c'est très difficile à inclure, on n'en trouve pas beaucoup dans le monde !)

Par contre j'ai vérifié, ils n'ont pas pris de daltoniens qui représentent 8 % de la population masculine (enfin c'est pas explicitement précisé pour les daltoniens mais les participants ont une vision normale) c'est déjà ça...
 
8 Juillet 2011
494
329
4 804
tours
vekahere;3570424 a dit :
No Girls Allowed: Dr Pepper Launches ‘Manly’ Diet Soda | NewsFeed | TIME.com

L'article est vieux, mais... Je pige pas. L'article interprète ça comme une pub sérieuse, mais c'est tellement cliché (la vidéo), que c'est pas censé se moquer des-dits clichés au fond ? Se moquer du marketing genré à l’extrême ? Je suis naïve ? C'était du premier degré ? ~~

Du premier degré à ce niveau, je pense pas que ça existe (enfin j'espère pas) c'est du second degré, mais ça ne va pas assez loin, ça ne retourne pas les clichés, ça ne les moque pas, ça les utilise juste encore et encore.

Ceci dit ce qui m'énerve le plus c'est que dans la caisse il se verse la cannette dans un verre, il lance la cannette, et ensuite IL BOIT A LA CANNETTE ! Putain de faux raccord ! Ou bien, ce faux raccord est fait exprès, et en fait cette pub est au 12ème degré (mais en tout cas c'est ambiguë)

Edit : en fait le concept même du produit me fait mourir de rire : du coca à zéro calorie c'est girly parce que les femmes doivent pas prendre de poids et que le diabète c'est une considération féminine, pour vous les vrais mecs vous avez droit à du coca à 10 calories ! Ok. ça me rappelle les campagnes coca, ils avaient cherché à axer leur pub pour le coca light sur les femmes et leur pub pour le coca zero sur les hommes, avec des bouteilles noires et viriles, j'ai jamais trop compris le concept...
 
14 Janvier 2011
689
1 060
5 194
Un astéroïde.
skaperla;3570332 a dit :
Ah mais c'est donc pour ça que les plus grands peintres sont des hommes ! Ah non, c'est pour ça que les femmes achètent des chaussures de toutes les couleurs ! (Non mais attendez j'ai plein d'exemples qui soutiennent n'importe quelle hypothèse, il faut juste bien me préciser ce que vous voulez montrer !)

Enfin, l'étude a été réalisée sur 36 femmes et 16 hommes, donc déjà avec un tel déséquilibre de taille d'échantillon ça nous fausse bien les résultats (mais c'est surement que des hommes et des femmes c'est très difficile à inclure, on n'en trouve pas beaucoup dans le monde !)

Par contre j'ai vérifié, ils n'ont pas pris de daltoniens qui représentent 8 % de la population masculine (enfin c'est pas explicitement précisé pour les daltoniens mais les participants ont une vision normale) c'est déjà ça...

Oh bah mince alors, les fauvistes, impressionnistes et peut-être bien les futuristes devaient être des individus transgenre !:lunette:

En fait, je pouvais concevoir le propos général, mais l'article est juste puant :
Là, on a vraiment l'impression d'enfoncer une porte ouverte car, pas besoin d'avoir un doctorat en sciences pour se rendre compte que dans un magasin de chaussures, Monsieur regarde plus la vendeuse que la paire d'espadrille rouge en promotion sur laquelle Madame a flashé.
:facepalm:

C'est normal de ne pas voir la même chose que son voisin, qu'on soit du même sexe ou non. Les yeux ne sont pas produits en série et interchangeables, il y aura forcément des petites différentes de vision entre tous les individus. :stare:
 
8 Juillet 2011
494
329
4 804
tours
Tardigrade;3570526 a dit :
En fait, je pouvais concevoir le propos général, mais l'article est juste puant

Oui ! Je voudrais juste préciser que si on constate des différences statistiques entre les sexes sur la vision ou sur autre chose dans une étude qui tient la route méthodologiquement je vais pas rejeter les résultats hein ! Mais ressortir tous les clichés nauséabonds et généraliser une différence fondamentale entre les sexes dès qu'on observe une différence sur 16 personnes c'est vraiment aller à l'opposé d'une démarche scientifique :facepalm:
 
30 Mai 2011
350
1 090
3 054
Tours
30 Janvier 2012
1 098
3 481
4 964
Paris
vekahere.tumblr.com
Lelaina;3570568 a dit :
Mais ce sont les lionnes qui chassent, non ?


Je crois (mais je sais pas si c'est un genre de mythe, est-ce que les lions ne chassent jamais-jamais ?). Mais quand je dis "lion" c'est d'une manière globale, je pense que les "combats" hyenes-lion-ne-s se font pour des histoires de territoire / proie, pas parce qu'ils se mangent entre eux. Du coup dans ces cas-là, je sais pas si dans les meutes de lions, les mâles agissent ou pas.
Bref après c'est pas tellement l'histoire de qui est le plus fort entre le rhino et l'hippo... D'ailleurs c'était pas une vérité "absolue" (cf surement youtube hyena vs lion), mais bref, on est plus trop dans le sujet du topic là x).

J'suis déçue d'eux quand même, j'avais bien aimé l'otarie/adolescent...

Bon sinon, dernièrement on m'a sorti que "le god-ceinture, c'est vraiment le symbole de toute l'horreur du féminisme". Voilà voilà...
 
11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
putain mon copain m'énerve, je vous met notre (énième) conversation sur le féminisme dans 2minutes, mais en gros on est parti de ce lien

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

voilà voilà, je sens que ça va continuer longtemps ==

edit : putain il m'énerve trop.

J'ai vu des affiches pour une marche nocturne féministe à Bordeaux dans pas longtemps, un peu comme une slut-walk je crois vu que c'est en partie pour protester contre le harcèlement de rue. Mais je sais pas si j'y vais parce que c'est non-mixte et je suis plutôt pour la mixité dans les mouvements féministes.
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
vic-vicious;3571953 a dit :
putain mon copain m'énerve, je vous met notre (énième) conversation sur le féminisme dans 2minutes, mais en gros on est parti de ce lien

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

voilà voilà, je sens que ça va continuer longtemps ==
Erf, courage :calin:
(Je crois que j'aurais déjà pété un plomb, mais je ne suis pas très tolérante à ce niveau-là...)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes