Le con :
Ahah je ne suis pas misogyne, et je ne peux pas non plus etre attire par des filles qui couchent a droite a gauche. Et je respecte beaucoup plus les femmes que tu ne le penses. D'ailleurs je ne pense pas que les feministes partagent toutes ta vision des choses sur le sujet...la femme n'est pas un objet, or celle qui s'en tape 3 dans une soiree est un objet pour les mecs. Meme si elle adore youhouu. Et je ne cherche RIEN ici, je blablate, donc ne t'enerves pas pour le coup j'suis pas la depuis tres lgtps mais c'est la premiere fois qu'on pourrait presque se clasher^.^ Et nous sommes a "egalite" ici aussi, la femme n'est pas reine meme dans un supermarche.
Moi : Si, je suis désolée, tu es misogyne...
et tu fais des discriminations sexistes envers les hommes. Tous les hommes ne jugent pas une femme libérée comme un objet :
J'ai des amies 'libertines', qui couchent avec plusieurs mecs dans une soirée, ou pas du tout, bref, qui font ce qu'elles veulent de leurs corps... et je peux te garantir qu'elles ne sont pas vues comme des objets. Parce que justement, elles couchent avec des gens qui ne pensent pas suivant le double standard stéréotypé de la société qui place la femme qui couche à gauche et à droite comme un objet / une pute et l'homme comme un séducteur.
Ce n'est pas parce que tu n'as pas dépassé cette mentalité que tout le monde est dans ton cas.
Et pourquoi est-ce que je ne devrais pas exprimer mon avis contre tes propos?
Lui : Ok donc vive les libertines, les autres sont stupides Si on est pas a 100% d'accord avec toi, on a tort T.T On devrait mettre option cuisine obligatoire pour toutes les filles jusqu'au bac anyway.
Moi : Mais tu le fais exprès? C'est exactement le contraire de ce que je dis. J'ai employé cet exemple pour te dire que certaines personnes peuvent coucher avec plusieurs personnes tout en se respectant et en étant respectées. Ce serait complètement absurde de dire que c'est la seule sexualité valable. Tu te rends bien compte que je dis l'inverse : chacun a le droit de vivre sa sexualité comme il l'entend.
Lui : Dans un certain cadre, avec des personnes qui partagent ce delire oui. Mais dans une soiree etudiante NON, j'ai des potes qui couchent avec des filles pour le fun de temps en temps apres une soiree, c'est clairement un objet pour eux! Et vu comme ils peuvent parler de la fille apres serieux...apres comme tu dis ca ne me regarde pas et je m'en fou, mais je ne trouve pas que ce soit une belle image pour elle. J'ai un pote qui a connu une fille sur adopte, le soir meme de leur rencontre elle voulait l'inviter chez elle, il a dit non, ils se sont vu qlq jours apres et voila ils ont passe la nuit enszmble, elle ne repond quasiment plus...classe.
Vu tous les dalleux qui trainent sur ce site, elle a du en voir, la fille...
Moi : ET ALORS? c'est sa vie. J'abandonne. Ça fait deux heures que je devrais dormir et que je perds mon temps. Bonne nuit.
Lui : Madame perd son temps haha ! Je vais bosser demain, je devrais aussi dormir et pourquoi tu perdrais ton temps? Tu veux que j'te dise que tu as raison et que j'ai tort? Never u.u Bonne nuit.
Moi : Justement, c'est ça qui est triste. Tu penses que je m'énerve et que j'essaie de prendre le dessus. J'essaie de te faire ouvrir les yeux sur le sexisme de tes propos. Mais non. Rien à faire. Tu as tenu des propos hyper rabaissants et tu ne veux pas le voir parce que tu trouves que j'essaie d'imposer mon avis. Ok. Je vais te laisser vivre dans les stereotypes. Je ne sais pas pourquoi j'ai cru qu'on pourrait avoir une discussion intelligente.
Lui : Et pour le coup je suis tres calme depuis le debut...mais t'as repere qlqu'un qui ne dit pas oui a tout ce que tu racontes pr te faire plaisir, donc tu te fais plaisir T.T
Moi : Tu crois que je me fais plaisir? C'est la meilleure. Écoute, franchement, je me fais du mal en essayant de te parler. Donc je vais arrêter, je pense.
Relis tes arguments. Je ne sais pas. Je pense que tu te rendras compte que j'employais la modalité interrogative, que j'essayais de comprendre les présupposés de tes réponses et de te faire réfléchir, alors que toi tu le balançais des stereotypes au présent de vérité générale avec des termes très sexistes "fille facile" "degueulasse" "pas d'estime"...
Bonne nuit.
Lui : Bah tu ne fais que demander des justifications a chacune de mes phrases, et on argument est : elle fait ce qu'elle veut. Et je suis d'accord, mais je te donne mon avis sur genre de fille...est ce que tu voudrais que ta soeur ou plus tard ta fille soit comme ca...je ne pense pas. J'regarderai l'article tout a l'heure, et bien moi j'ai bien aime te parler ahah
Moi : Si ladite personne ne se mettait pas en danger, je n'en aurais rien à faire. La vie sexuelle de mon frère est sa vie privée, je ne l'aime pas moins parce qu'il couche avec qui il veut. Vraiment, je ne saisis pas le problème.
Justement, tu donnes ton avis sur "ce genre de filles". Mais tu pars d'un présupposé sexiste de la morale occidentale qui veut que le sexe soit répréhensible, d'autant plus pour les femmes. D'après toi, ok, on peut prendre du plaisir, mais selon certaines limites que tu te permets de fixer "on aime tous, mais trop ça en devient sale". Et pourquoi ce serait sale? De quel droit tu fixes une limite sur une sexualité qui n'est pas la tienne?
Et justement le fait de dire "ce genre de filles" c'est te permettre de définir les filles bien / les filles infréquentables. Donc tu décides de dire à une personne ce qu'elle a le droit ou non de faire. Pire, tu ostracise socialement un groupe de personnes sur un critère qui n'a rien de public : la sexualité individuelle. Où est le lien entre la sexualité d'une personne et sa valeur?
Lui : J'ai lu l'article de mademoizelle, et effectivement je n'irai pas la manif^^ J'en ai parle avec 2 collegues en pause, et ils sont tous d'accord avec moi. L'avis d'un sur les feministes "tres impliquees": arrogantes, pretentieuses, etroites d'esprit, suffisantes, etc
Mais oui je comprends pourquoi tu n'aimes pas ce que je dis, c'est a l'oppose de ta slutwalk Autant je suis pour plus d'egalite entre homme et femme, autant je suis contre le fait qu'on les encourage a etre des "slut".
Moi : Tu penses vraiment que j'encourage des nanas à faite n'importe quoi avec n'importe qui? Non. Je demande juste que si une nana veut vivre sa sexualité somme elle l'entend, elle puisse le faire.
Lui : Tu ne l'encourage pas, mais ca n'a pas besoin d'etre defendu...si une nana veut les collectionner elle peut le faire sans probleme, les mecs sont peu regardants quand c'est pour une-deux-trois nuit.
Moi : Mais justement. Ta réponse montre bien que ça a besoin d'être défendu. Je défends que le fait que personne n'a à porter des jugements sur quelqu'un (à cause de sa sexualité) comme tu le fais.