Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
Donowitz;3588685 a dit :
Miawou : J'ai droit à une mine déconfite quand j'achète Mad Movies parce que "les films d'horreur, c'est pas pour les filles"

Ah pareil, l'achat du Mad Movies, une étape qui dérange.
La dernière fois la buraliste m'a demandé au moins 3 fois si c'était pour moi.
Je ne comprend pas que les films d'horreur soient étiquetés "pour hommes" .
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Mirmotte;3589534 a dit :
Le pire c'est que quand il a commencé à dire ça, je me suis dit "a oui l’éternel combat homme femme, c'est bon on est plus au CP ça ne nous fait pas rire ça", et en fait si, tout le monde rigolais. :eh:
J'ai l'impression que les gens ça les fait encore rire quand on divise les femmes et les hommes en catégorie, je sais pas moi en primaire j'aurais peut-être ri un peu, mais là...

J'avoue que jusqu'à y'a pas si longtemps, ça m'aurait peut-être fait rire.
Je suis étonnée de voir à quel point j'ai pu changé de façon de penser en vous lisant.
 
14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
vekahere;3588934 a dit :
Ce soir j'étais chez ma grand-mère et elle regarde la télé. J'ai pu donc regarder l'espèce de petit "encart" que fait Anne Roumanoff sur la 2 avant le journal...Elle a fait un sketch "hilarant" sur Angela Merkel et son look, et qu'elle devrait vraiment changer...Parce que ça fait trop rigide et triste et blabla (et c'était une parodie croisée de Belle toute nue). C'était déjà mauvais, mais surtout... Mais pourquoi on parle des fringues des politiciennes bordel ? On discute des costards d'Obama ? Une femme, si elle est trop terne c'est pas bien, si elle est trop extravagante c'est pas bien (coucou Roselyne), si elle est trop casual non plus et si elle met une robe à fleurs woh lololo...Déconnons pas.
Vous avez déjà discuté de ça, mais voir une humoriste véhiculer ce message à une heure de grande écoute, ça me...Hur. Bref. Enfin jbon, certes, quelques humoristes se moquent aussi du physique des politiciens ("Flamby" et blingbling Sarko au hasard) mais j'ai l'impression que c'est pour les politiciennes le tacle facile et sur-utilisé, et usé à la corde, ça devient franchement ridicule. Alimenter cette dynamique, ça fait vraiment cheap-humoriste.


Tu me fait penser aux réactions des journalistes lorsque Angela Merkel est allée voir un opéra. Elle avait une robe avec un décolleté, et TOUT le monde parlait/faisait des blagues sur le fait qu'on voyait ses seins. Non, mais elle s'habille comme elle veut, la Madame !
Pour votre "culture politique" :

Angela-Merkel.gif
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Rigel;3589606 a dit :
Ah pareil, l'achat du Mad Movies, une étape qui dérange.
La dernière fois la buraliste m'a demandé au moins 3 fois si c'était pour moi.
Je ne comprend pas que les films d'horreur soient étiquetés "pour hommes" .

Ah bah parce que pour nous pauvres filles, les films d'horreur doivent juste servir à ce qu'on s'accroche au bras d'un homme fort qui saura nous rassurer quand on pousse des hiiiiiii! :facepalm:
En tout cas j'étais vraiment choquée, parce que même si comme tout le monde je subis du sexisme ordinaire un peu chaque jour, c'est vraiment la première fois qu'on me renvoie à ma condition de femme pour un truc aussi "futile".Et le pire c'est que ça avait l'air de vraiment choquer cette dame que je puisse me servir dans le rayon "presse masculine"
Enfin bon ça me conforte dans l'idée que les gens qui me disent que le féminisme n'a plus lieu d'être puisque l'égalité est là ne vivent pas sur la même planète que moi...
 
8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
Donowitz;3589680 a dit :
Parce que c'est violent, y a du sang, des boyaux, des méchants, des monstres et que ça fait peur et que, c'est bien connu, les filles ont peur de tout et qu'il faut les ménager. :stare:

Imagine la réaction de certaines personnes quand tu dis que t'es une fille qui aime les films d'horreur et que tu vas dans des concerts de hardcore.

Mais ouai mais on est des "garçons manqués" aussi à cumuler la musique Hardcore, les films d'horreur et les jeux vidéos. :stare:
Les concerts j'y vais très souvent seule (mes amis n'aimant pas ce genre) et je ne compte plus le nombre de fois où des gens sont venus me parler durant l'entracte entre les groupes pour me demander "Tu attends/accompagnes ton copain ?".
Pour la peine aujourd'hui je vais mettre le t-shirt offert par mon petit frère à Noël dernier avec un coeur et écrit "on peut être féminine et poutrer du zombie".
Parce que le féminisme c'est une affaire de famille :rockon:

Miawou;3589698 a dit :
Ah bah parce que pour nous pauvres filles, les films d'horreur doivent juste servir à ce qu'on s'accroche au bras d'un homme fort qui saura nous rassurer quand on pousse des hiiiiiii! :facepalm:
En tout cas j'étais vraiment choquée, parce que même si comme tout le monde je subis du sexisme ordinaire un peu chaque jour, c'est vraiment la première fois qu'on me renvoie à ma condition de femme pour un truc aussi "futile".Et le pire c'est que ça avait l'air de vraiment choquer cette dame que je puisse me servir dans le rayon "presse masculine"
Enfin bon ça me conforte dans l'idée que les gens qui me disent que le féminisme n'a plus lieu d'être puisque l'égalité est là ne vivent pas sur la même planète que moi...

La plupart des gens qui pensent que le féminisme n'a plus lieu d'être sont des gens qui ne se rendent pas compte de ce genre de petites choses, soit parce qu'ils n'en sont pas affectés, soit parce qu'ils soutiennent ce système, même parfois sans s'en rendre compte.
Comme quand lors d'une discussion avec une copine elle déplorait le fait que sa soeur ne veuille pas savoir si son enfant était une fille ou un garçon avant la naissance, que je lui ai dit que j'aimerais faire pareil et que surprise elle m'a dit "Mais comment tu vas faire pour préparer la chambre ?".
 
13 Février 2012
437
323
4 824
lagomm.tumblr.com
A midi, une de mes collègues racontait que son mari tournait la tête quand il voyait passer une fille jolie/sexy, et qu'il ne pouvait pas s'en empêcher. J'ai voulu lui expliqué que je trouvais ça triste de réduire les hommes au stade primitif, de considérer qu'il ne pouvait pas s'en empécher, que c'était plus fort que lui. Elle m'a sorti que "les hommes perdent 10% de leurs capacités intellectuelles quand ils voient une belle femme".
J'ai trouvé ça tellement énorme que je lui ai répondu que "les femmes perdaient 30% de leurs capacités intellectuelles quand elles voient une paire de chaussures" histoire de troller un coup.
Elle m'a rétorqué que c'est dans leurs gènes de toutes manières, qu'ils peuvent pas lutter, et que ce qu'elle disait c'était scientifique.

:non:
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
C'est incroyable cette mode de balancer des pourcentages à tout bout de champ, sans expliquer d'où ils viennent, sur quel échantillon a été faite l'étude, et si c'est une moyenne, quel en est l'écart-type, etc.

A l'époque où les blog Madmoizelle existaient, j'avais fait une longue tyrade sur les pseudo-études scientifiques au service de la mysoginie. Ou comment faire dire ce qu'on a envie de dire à des études dont on a tronqué l'angle d'attaque, avec l'exemple de la mouche sans ailes et tout. Dommage que ça ait disparu!
 
7 Avril 2011
341
213
4 754
Montigny-Lès-Metz
Kallisto;3589676 a dit :
Tu me fait penser aux réactions des journalistes lorsque Angela Merkel est allée voir un opéra. Elle avait une robe avec un décolleté, et TOUT le monde parlait/faisait des blagues sur le fait qu'on voyait ses seins. Non, mais elle s'habille comme elle veut, la Madame !

Je m'incruste dans la conversation :shifty:

Ce qui m'avait choquée à ce moment-là c'était la réaction de la presse allemande "après avoir du essuyer les moqueries sur son apparence, Mme Merkel a pu nous prouver en un seul soir que non seulement elle est ferme et courageuse, mais aussi qu'elle en a dans le décolleté !"

C'est bien connu, il faut prouver qu'on est une femme si on a les cheveux courts ou qu'on porte des tailleurs :facepalm:

(sur ce, je retourne vous lire en sous-marin)
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
Je suis naïve mais je n'avais jamais entendu que les films d'horreurs étaient un truc de mec.

Dès que j'ai été en âge mon père qui est ultra fan du genre m'a fait regardé tous les films qu'il adorait donc j'ai vraiment grandi avec ça, je n'avais jamais pensé que ça pouvait être genré...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes