Antigone. Je suis d'accord avec
Roox dans le sens où c'est la nana qui est considéré comme une trainée et non pas le gars. Considéré que l'homme est juste coupable de mensonge et pas qu'il est aussi entièrement responsable de la tromperie c'est comme dire qu'il n'a pas pu s'en empêcher : elle l'a tenté, elle l'a allumé, il n'a rien pu faire c'était plus fort que lui, c'est dans ces gènes, c'est animal, il ne pouvait rien faire. C'est directement lié au problème de la femme/putain , qui sort de la norme sociale qui lui est imposée pour venir tenter les hommes qui sont alors incapable de lui résister.
Même si je n'ai pas encore été dans cette situation, je ne pense pas que je me priverais de draguer un homme marié si lui ne me résistes pas. Sachant que dans le sens inverse (une femme qui se fait draguer alors qu'elle est en couple) on voit toujours normalement la femme décliner les avances, je ne vois pas pourquoi un homme ne serait pas capable de la même réaction. C'est à la personne en couple de voir avec sa conscience si son comportement est "conforme" à l'engagement qu'elle a avec son compagnon/compagne et si elle veut ou pas dépasser la limite, c'est elle qui est responsable.
Je dis pas que tu devrais lui expliquer qu'elle est anti-féministe ou quoi, mais sa colère me paraît dirigée vers la mauvaise personne. Après comme tu le dis, à froid son raisonnement changera peut-être, là la situation est encore difficile à vivre.