Tardigrade;3595563 a dit :
Saphiah : il y a des commentaires plutôt blasants.
Mais mince ... La nature, on passe notre temps à la contredire sous quelque aspect que ce soit. Il faudrait maintenant dire qu'on ne peut pas la transgresser ?
On n'est pas complémentaires, on est égaux. Les êtres pris individuellement peuvent être complémentaires, pas les genres. C'est bête parce que tous ces gens n'ont pas l'air réfractaires à l'égalité homme-femme en soi.
Ca me fait penser à Sartre qui disait que l'existensialisme est un humanisme. Je regrette de ne pas savoir mieux l'expliquer
Miawou;3595917 a dit :
salir le vrai combat des femmes d'antan? Vraiment?
(j'aimerais aussi savoir où cette personne situe l'époque "d'antan" )
Je crois que cette personne confond genre et sexe.... Et ensuite je comprends pas, ça veut dire que si on est différents on peut pas être égaux? Un noir et un blanc, une personne de tailler normale et un nain? C'est la loi de la nature?
Edit : Et puis je trouve ça très agaçant que les gens ne puissent pas parler de féminisme sans user à tout de bout de champ de blagues type "Femme va faire la cuisine"
En fait, j'ai l'impression qu'on a toujours ces mêmes obstacles, et c'est épuisant à la longue, parce que vraiment répétitif. Parfois, j'ai l'impression de parler à des murs qui ont leur idée bien préciser du féminisme (et encore, si ce terme est accepté...), qu'il ne faut surtout pas bousculer au risque de passer pour une "chienne de garde enragée" :
- Les féministes doivent êtres bien sages, rester toujours polies, souriantes, complaisantes, sous peine d'être taxées de vulgaires ou d'hystériques. Et bien sûr, rire aux blagues misogynes, sinon ce sont des coincées.
- Ok pour "l'équité" homme-femme parce qu'il ne faut surtout pas employer le vilain mot d'égalité : ben oui, on est complémentaires, sinon ce serait pas joli
- On peut parler d'inégalités professionnelles, salariales, mais attention ! si on commence à toucher à l'éducation, au harcèlement de rue, au fameux "madame-mademoiselle", alors on dépasse les bornes (un peu d'égalité, mais pas trop quand même) et on "salit le vrai combat des femmes d'antan" (parce qu'il y a des vrais et des faux combats, des vraies et des fausses féministes...)
- Pas touche à la loi naturelle, il ne faut pas détruire LaFâme et Lhôme !