En ce qui concerne les viols collectifs de Créteil , il y a une pétition sur Change.org exigeant une réponse politique sur ce fiasco juridique.
Mirmotte;3630231 a dit :J'en ai marre de l'idée répandue qu'une femme se "doit" d'être belle, ou qu'en tout cas il est plus important pour une femme d'être belle que pour un homme. En cours, le prof parlait de la cigarette et dit "la cigarette c'est pas bien, en plus ça jaunie les gens c'est horrible, surtout pour les jeunes filles!" Ah oui, alors un mec avec des dents jaunes ça passe mais pour une jeune fille c'est dramatique? Mais il se passe quoi dans leur tête pour pouvoir se dire qu'être un mec moche c'est moins grave qu'une fille moche. Vous êtes au courant qu'on est pas des décorations ou il faut qu'on vous le rappelle à chaque fois que vous ouvrez la bouche?
Aero-Stole;3630814 a dit :ça a plus sa place ici que sur le coin boudoir mais je trouve que ce ramassis d'immondice : VDG / Vie de Garces !
est une vraie insulte au féminisme et tous les clichés dégoûtants qui se trouvent sur ce site me donne la nausée ( de plus le commentaire de la fille qui a posté ça sur fb : c'est à cause de salope comme ça qu'on tombe sur des connards , mais bien sûr -_- , ma pauvre fille .. )
Patalo Popo;3629347 a dit :"Tu trouve ça normal toi que des filles couchent à 15/16 ans en considérant l'avortement comme un moyen de contraception et qu'on jette des foetus à la poubelle tous les jours ?
AndTheBeatGoesOn;3629684 a dit :Tu auras tout de même la possibilité d'intégrer des éléments nouveaux dans ta présentation, d'avoir des arguments pour contrer ceux des autres et d'avoir un coup d'avance. Sans compter que des gens du public seront forcément de ton coté. Personnellement je le ferai à ta place, les gens ont une très mauvaise image du féminisme et au moins si ça peut en convaincre quelques uns qu'être féministe c'est pas vouloir la supériorité sur les hommes mais une vraie égalité, que les victimes de viol n'ont pas à être blâmées, de l'influence de l'éducation sur les comportements qu'adapteront les enfants plus tard (garçons comme filles d'ailleurs ; enfin si tu as envie de t'orienter sur ), etc. Si tu sors un peu des revendications habituelles (et déjà connues), que tu as un fil conducteur cohérent et que tu recentres régulièrement le débat (histoire d'exclure l'IVG par exemple) puisque tu n'auras pas le temps de tout faire, tu as moyen de te faire plaisir tout de même je pense.
(de plus t'auras une super note si les gens débattent comme des fous)