Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Y'a une fille sur FB qui a écrit en statut "en réalité les hommes sont plus sensibles que les femmes" j'ai bien envie de troller..
 
26 Mars 2012
252
151
734
Paris
Winzing;3634114 a dit :
Par rapport à ça, j'aurai tendance à penser qu'un embryon/fœtus doit être considéré comme un enfant à naître si la femme qui le porte le considère comme tel, point à la ligne.
C'est à dire que je trouve ça tout aussi révoltant de dire à une femme qui a avorté qu'elle a commis un meurtre que de dire à une femme qui a fait une fausse-couche qu'elle est idiote de s'en attrister puisque ce n'était pas encore un individu (même si je suppose bien que tu n'irais pas dire ça à quelqu'un, hein ^^).
En fait, c'est exactement ça. C'est à la femme de décider si ce qu'il y a dans son ventre, c'est un enfant à protéger ou un amas de cellules à éliminer. C'est son choix, et personne ne devrait jamais pouvoir le remettre en question.
 
20 Février 2011
241
205
4 764
Je me rends compte que je suis de moins en moins tolérante et en même temps complètement déconnectée de la réalité (d'ailleurs c'est sûrement lié).

Je veux dire, je suis tellement sur des reseaux sociaux féministes, queer, pro-sexe (kikoo, je suis un sous-marin du coin boudoir), que dans ma tête le monde est tout rose et peuplé de licornes.
Sauf que c'est pas le cas. J'ai acheté "Libérez le Féminisme" de Morgane Merteuil et une amie a lu le résumé (haha, ça ressemble à l'un de mes vieux postes. Conclusion : ne jamais faire lire le resumer de ses bouqins), où il était stipulé que l'auteure était une pute et qu'elle avait fait des études littéraires. Ce a quoi elle s'est écrié "Doux Jesus, et moi qui suis en L !" un peu genre "Mon Dieu, j'ai un point commun avec elle".
Je sais pas, je suis Morgane Merteuil sur twitter, je lis régulièrement des articles sur le travail sexuel (écrit par des travailleurs du sexe ou non) donc pour moi une prostituée qui écrit des livres ça ne me choque pas, mais sur le coup j'avais l'impression d'être un OVNI. Par contre j'ai été choquée par cette sorte de mépris, comme s'il ne fallait absolument pas qu'elle soit associée à elle. Dans ma tête y avait une alarme qui hurlait "Attention, mépris de classe !". C'est comme les débats entre pole danceur sur l'entrée dans les JO de la Pole Dance : certaines se sentent obligée d'huler que, attention, ce n'est ABSOLUMENT PAS du Strip-tease, et que du coup cette entrée dans les JO permettrait de "redorer la discipline". Sauf que la Pole Dance vient du strip-tease, plusieurs Pole Danceuses sont d'anciennes strip-teaseuses, et personnellement je ne vois pas de problème d'être associée à ça. Je me sens complètement dans mon monde du coup : je ne vois plus ce qu'il y a de dégradant dans le fait de se déshabiller, de faire du sexe...
(Ah, et rien à voir, sur ce topic vous êtes toutes abolitionistes ?)

Ah, et au niveau du corps, idem. Je ne comprends pas les gens qui trouvent Nadège ou Christina Aguilera (d'ailleurs je viens de la voir dans son clip) grosses. Pour moi elles sont tout à fait normales. D'ailleurs, je crois que je fais à peu près la même taille que Christina Aguilera, et peut-être un chouilla plus mince : je me voyais vraiment comme étant mince. Désillusion quand on m'a dit vendredi que j'étais pulpeuse. Attention, je n'ai absolument rien contre, c'est juste que du coup m'a vision du monde a été chamboulée, comme quand j'ai entendue m'a voix sur un enregistrement pour la première fois : la manière dont je me perçoit n'est pas la manière dont me perçoivent les autres. Du coup j'ai l'impression d'avoir besoin de me reconstruire une image de moi.

RAAAAH et la presse people ! Il ya un magazine que je lisais absolument toutes les semaines mais là je ne peux plus. Denier article "Amel Bent et Chimène Badi, les poids lourds de DALS".
Nan mais, WTF SERIOUSLY ? Je trouve ça tellement méprisant.
Et de manière générale je ne supporte plus les articles parlant de François Hollande et Valérie Trierweiler.

Et voilà, je suis juste très lasse. Autant depuis que je suis plus attentive j'ai l'impression d'avoir un vie plus intéressante, autant c'est épuisant, vraiment. Je ne supporte plus la moindre remarque, sexiste, homophobe, raciste, discriminatoire de manière générale. Du coup, ajouté au stress et à la fatigue je me met à hurler pour la moindre petite chose. Je suis un monstre.
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Edwarda;3633429 a dit :
Y'a une fille sur FB qui a écrit en statut "en réalité les hommes sont plus sensibles que les femmes" j'ai bien envie de troller..

Je me cite parce que je suis retournée voir son statut et c'était parti en discussion et elle a rajouté
un homme sensible c'est mignon mais faut pas non plus que ça en devienne une tapette !
et
faut bien distinguer un homme d'une femme, sinon rien ne servirait que ces 2 genres existent et on s'ennuierait profondément !
:facepalm: :facepalm: Déjà que j'aimais pas trop cette fille ...

J'ai juste mis sobrement : "Au pire tous les êtres humains sont différents. peut importe leur sexe."
 
17 Juin 2011
47
19
699
Levallois-Perret
Merci aux participant-e-s de la Marche du 6 octobre dernier.
Voici, comme promis, notre pétition adressée au Président.
N'hésitez pas à la signer et à la faire connaître autour de vous !


Nous souhaitons rappeler au Gouvernement ses promesses pour lutter contre le sexisme et prendre de nouvelles mesures pour la prévention, l’éducation, l’accompagnement des victimes et le suivi des criminels sexuels.
Nous en avons assez de vivre dans un système qui minimise l’agression sexuelle, la violence et le harcèlement, légitimant non seulement ces actes violents, mais blâmant aussi, parfois, leurs victimes. Nous condamnons cette société qui enseigne : « Ne soyez pas violé-e » plutôt que « Ne violez pas... » !
Chaque année, on dénombre dans notre pays : 198 000 agressions sexuelles dont 75 000 viols, soit 206 personnes victimes de viol par JOUR !
Il est urgent de rappeler que dans 80 % des cas, la victime connait son agresseur. Il fait partie de son cercle familial, professionnel, amical, relationnel…

En France, seulement 10 % des victimes portent plainte et… 2 % des agresseurs sont effectivement condamnés !

http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/m-le-pr%C3%A9sident-de-la-r%C3%A9publique-fran%C3%A7aise-eradiquez-le-viol-les-violences-sexuelles-et-sexistes
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Non mais la conversation qui est parti en sucette ...

Moi :Au pire tous les êtres humains sont différents. peut importe leur sexe.

La meuf commentaire inutile? que veux-tu dire par là?
Merci , c'est sympa ...

Moi : Bah que y'a pas des qualités féminines et des qualités masculines , chacun est comme il est.

La meuf : Certes chacun est comme il est mais toi tu penses que les hommes et les femmes sont pareils?

Moi : OUI. Mais on éduque pas les hommes et les femmes pareils , les hommes ont les apprends à devenir virils , ambitieux , courageux ... et les femmes doivent être douces , gentilles ... et ça c'est de la pure.connerie.sexiste. qui ne font que diviser les deux sexes (et pas genre)

La meuf : : enfin là je pense que tu vas un peu loin, surtout à notre époque où l'éducation devient de + en + différente et de moins en moins "divisée" , on remarque encore qu'ils sont quand même différents de nous.

Moi qui décide de troller : Du coup je peux dire que les noirs sont différents des blancs , c'est pareil après tout.

-La meuf : : (mon prénom) tu vas vraiment trop loin.

Moi : C'est vrai que dire que les hommes et les femmes sont égaux c'est d'un extremisme dangereux.

(je vous passe le blabla insipide)

-Un mec rentre dans le débat : Ça a été scientifiquement prouvé, question hormonal, nous les mecs on tourne à la Testostérone brut ce qui inhibe certains sentiments que le progestérone et l’estrogène ne font pas. (...)

Moi : Donc en gros tu penses que les êtres humains sont régis par leurs hormones ? (j'essaye de comprendre.)

- Le mec : Oui et par une hérédité.
tumblr_lhcswgGhhO1qc1oi5.gif


Moi : Non mais ok y'a des choses qui se transmet mais la culture est beaucoup plus forte que la nature...
On est conditionnés à des rôles hommes/femmes distincts mais ça n'est pas naturel , c'est une construction social.
Et c'est que j'essaye de dire depuis tout à l'heure.

Le mec : Vous avez le don de porter un enfant, d'avoir un lien plus que unique avec un être et qui s'appelle l’instinct maternelle, qui te prépare et te rendra la plus douce avec ton enfant si et seulement si tout va bien, c'est tout nouveau "l'égalité des femmes" et y'a encore un gros bout de chemin

Moi : Pour moi , l'instinct maternel c'est un gros myth(o)-e , c'est pas parce que j'ai un utérus que ça fait de moi un être incroyable , je ne veux pas avoir d'enfants ça fait de moi une "non fille " malgré que j'ai l'appareil reproductif féminin ?
Et je trouve ça triste pour les hommes. Ok ils ne pourront pas tomber enceinte mais ça veut donc dire qu'ils ne pourront jamais être doux ,tendre avec leur enfant ? C'est triste vraiment.

Le seul point où je suis d'accord avec toi , c'est que oui y'a encore un enorme chemin à faire ...

Le mec : On sera doux mais pas autant qu'une femme, après si tu juges ne pas vouloir d'enfant alors que ton corps va le réclamer, tu vas devoir lutter et c'est fortement dommage pour toi
ten-nnant_zps354e17bb.gif


Moi : T'inquiètes je sais maitriser mon corps comme une grande.

Et là je vais couper court à la discussion parce que ça devient ri-di-cu-le.
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
@Edwarda
Si tu es nullipare, un jour ton utérus fini par prendre le contrôle sur toi et te pousse à te jeter, la bave au lèvre et le regard fou, sur le premier spécimen mâle venu pour que grâce à sa testostérone brute il te permette d'enfanter.
Tu peux pas lutter, c'est la science :lunette:
 
24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
Leopoldine.;3636330 a dit :
"Je suis pas content, je suis en colère, je veux un bébé! Un bébé! Je vais faire la grève sinon, plus de règles, plus de sécrétions, plus rien! Un bébé!"
et ça, ça donne vachement envie d'envoyer l'utérus et son envie de bébé se faire voir, juste pour plus avoir ses règles :yawn:
 
16 Mai 2009
492
256
1 744
...
et-moi-et-moi-et-moi.tumblr.com
Leopoldine.;3636503 a dit :
Non, tu peux pas, ton utérus a une vie propre. Il va prendre le contrôle de ton cerveau et de ta bouche et réclamer des bébés à tous les garçons en âge de procréer. Tu ne pourras pas résister, c'est comme une invasion extraterrestre ou zombie.

(Arrêtez-moi, c'est tellement idiot comme réflexion, on devrait en faire un film :yawn:)

Les féministes ont cru pouvoir le contrôler, elles vont le regretter !

"LA REVANCHE DE L'UTÉRUS"
un film catastrophe par Leopoldine




(ça me donne envie de faire des affiches à la con maintenant :yawn:)
 
11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
Parfois avec mes amies j'ai du mal à tracer la limite entre slut-shaming et simple humour / envie de commenter les tenues des autres sans les juger profondément.
L'autre jour j'étais à une terrasse avec un petit groupe de pote et une copine m'a dit qu'elle trouvait qu'une certaine tenue sur les filles donnait l'air "arrogante", ça m'a mis un peu mal à l'aise vu tous les trucs que je lis en ce moment et le travail que je fais sur moi-même pour arrêter de juger les gens n'importe comment, mais d'un autre coté on peut trouver que ça passe, c'est juste une question de gout et je sais que ce va pas dire qu'elle aurait direct des préjugés sur une meuf habillée comme ça (c'est une fille qui est plutôt ouverte d'esprit).
Après la même amie à aussi fait une remarque sur des nanas habillée sexy et qui étaient suivie par un groupe de mec genre "ohlala tous les mecs les suivent du coup", et c'était clairement sur le ton de l'humour pas méchant. Du coup je lui ai juste dit vite fait aussi un peu en rigolant que perso j'essayais de ne pas juger les gens en fonction de comment ils sont sapés, que ça faisait partie de ma démarche féministe et blablabla et on a assez vite changé de sujet.
Enfin voilà je sais jamais trop comment réagir fasse à ce genre de trucs "pas vraiment sexistes mais qui me font penser au sexisme". Je me demande parfois dans quels cas j'ai raison de trouver un truc limite et dans quel cas je suis juste parano :facepalm:
ça vous arrive aussi ? vous gérer ça comment avec votre entourage ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes