Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Mai 2012
28
25
2 169
Je ne crois pas que cet article ait été mentionné mais ça me fait un peu froid dans le dos.
Bien entendu, on manque d'informations sur le contexte, mais cette logique de "prévention" me laisse un peu nauséeuse...

Une «dominatrice sadomasochiste» perd la garde de son enfant | Philippe Teisceira-Lessard | Justice et faits divers


Je veux pas trop réagir à chaud mais...
"La possibilité que l'enfant puisse tomber sur une photographie de sa mère dans le contexte de son travail a aussi motivé le juge à confier la garde au père."
Si on suit cette logique, on peut retirer la garde d'un enfant à un paquet de gens qui font des métiers "à risque" selon je ne sais trop quelle éthique (vendeurs d'arme ça marche aussi ? :neutral: )
Ou alors on retire la garde d'enfants à tous les acteurs porno ... ? :facepalm:
 
5 Mai 2011
284
213
1 164
Une émission d'ABC, tournée en caméra cachée.On voit la réaction de parents face à un garçon qui veut un costume de princesse, et une fille un costume de Spiderman (la mère et les enfants sont des acteurs). Cet acharnement à vouloir conditionner les gamins sur ce qu'ils peuvent porter ou pas, ce qui est "pour les filles" et "pour les garçons", toute cette intolérance, à un moment c'est limite si une mère ne dit pas à l'autre "attention vous allez en faire une lesbienne" ça me :mur: :facepalm: Mais la fin est émouvante, ça relève un peu le tout.

La vidéo est en anglais, mais j'ai trouvé une capture avec des sous titres (merci le tumblr de laci green:jv:)
 
5 Mai 2011
284
213
1 164
Novocaïne: j'ai pas précisé,pardon, je vais éditer mon post oui en fait c'est le principe de cette émission qui s'appelle "What would you do?" d'obtenir des réactions face à des situations données par des acteurs, en l'occurence là ils ont envoyé la fausse maman et ses deux faux enfants (la fille Spiderman et le garçon princesse) pour voir ce que les gens pensent de cette histoire de costume
 
2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
Mon mec a parfois des relents de machisme du style "les filles font la cuisine, les garçons le bricolage" et ça m'énerve foutrement. Je ne désespère pas le changer un jour, en tout cas hier il a dit un truc qui me faisait extrêmement plaisir alors qu'on feuilletait un catalogue de jouets : je lui faisais remarquer que c'était dégueulasse que beaucoup de jeux cools soient estampillés "garçon", que du coup ça empêchait les filles d'aller dans le rayon des garçons pour voir les petites voitures, les trucs de construction (bon en vrai j'ai fait un vrai laïus sur la sexualisation des jouets :shifty: ) et vice versa les garçons vers les jouets des filles... Et là il m'a dit que j'avais tout à fait raison, que c'était nul qu'on scinde en deux catégories comme ça.

(dans ma tête, j'ai hurlé : victoiiiiiire :cretin: :caprice:. Ca a l'air con, mais ça me montre que petit à petit il évolue !)
 
31 Août 2012
542
2 666
1 774
Une conversation que j'ai eu sur facebook avec un type (leger catho intégriste....léger hein...)

Lui: Mais la question pour moi est plus profonde que l'euthanasie ou le droit de mariage ou d'adoption des homosexuels. Il s'agit des valeurs sur lesquelles on fonde notre vie et par extension notre société. Une cellule biologique ne laisse pas entrer tous les éléments extérieurs tu le sais oh combien mieux que moi. Etre ouvert d'esprit et tolérant ne veut pas dire tout accepter, mais accepter dans la mesure où les valeurs fondatrices de notre société ne sont pas rendues optionnelles. La société a besoin de piliers. La famille en est un fondamental. Je crois sincèrement qu'il y a une complémentarité merveilleuse dans le couple homme/femme dont l'enfant a besoin lors de son éducation. Voilà mon opinion sur le sujet :)

Moi:Pour la complémentarite merveilleuse du couple homme/femme je ne sais pas trop ce que tu entends par là. Si c'est la complémentarité du type : le papa est le chef qui ramène de l'argent pendant que maman l'attend avec un bon repas j'ai du mal. Si elle du type: maman son rôle c'est de changer les couches papa d'ouvrir sur le monde (Eric Zemmour), j'ai aussi beaucoup de mal. Encore qu'on me dise de changer les couches je crois que je peux accepter, en revanche je me sens personnellement insultée quand on insinue que je n'ai pas assez de culture, de liens sociaux, ou d'esprit pour ouvrir un gamin sur le monde. Non, je ne pense pas que la femme représente la douceur et l'affection, et l'homme l'autorité. C'est faux, c'est sexiste et c'est réducteur. On a tous un peu de ça. Alors bien sur,, on a pas le même physique. Bien sûr, un couple gay aura du mal à expliquer à sa fille ce qu'il faut faire quand elle aura ses premières règles (désolée pour cet exemple là c'est le premier qui me vient à l'esprit) mais honnetemment c'est pas insurmontable comme problème ça. Je me vois pas priver un couple du bonheur d'être parents pour des problèmes techniques. Bref, je voudrais vraiment savoir ce que tu entends par complémentarité homme/femme ça m'intéresse beaucoup.

Lui(ATTENTION PROPOS POUVANT HEURTER LA SENSIBILITE DES GENS POSSEDANT UN CERVEAU): L'homme et la femme sont égaux (je pense qu'on est d'accord) mais différents (j'espère qu'on est aussi d'accord, reste à savoir selon quelles modalités, et c'est là toute la question). Parlons justement des "problèmes techniques". Parce que je pense que la différence d'identité entre l'homme et la femme est un prolongement (ou est à l'image) des différences anatomiques. Dans la relation sexuelle, l'homme pénètre la femme - il n'y a pas de complémentarité plus flagrante - et je pense qu'également dans la vie et d'une manière générale (ou naturelle si tu préfères), l'homme a plus un rôle de leadership (le mot est lâché) que la femme. Tu parles aussi de la force masculine qui pour moi montre son devoir protecteur envers la femme par ex. En bref c ça. Il ne faut pas se voiler la face, il y a les hommes et les femmes, pas des humains avec un sexe masculin et des humains avec un sexe féminin. Mais les 2 sont bien évidemment égaux.

MOI: Ah d'accord je comprends mieux. Je suis désolée d'avoir dit de telles absurdités. C'est vrai qu'il faut pas se voiler la face on est tellement différents. Moi pauvre créature faible et innocente, je suis désolée d'avoir eu l'illusion de penser rien qu'un seul instant que mon cerveau et mes neurones pouvait prendre des décisions comme le tien. Vraiment je regrette même d'avoir eu une discussion avec un homme, c'est vrai tu es tellement plus fort et plus intelligent que moi, comment ai-je osé penser qu'on soit au même niveau. En plus, j'ai pas demandé l'autorisation à mon copain de te parler, il est pas content mais alors pas content du tout. On traverse une période difficile dans notre couple, parce que moi j'ai pas vraiment besoin qu'il me protège mais je préfererais faire des etudes pour être indépendante financièrement, mais il dit que c'est pas une bonne idée qu'il faut que je ponde un gosse. Je comprends pas pourquoi, peut-être que tu pourrais m'éclairer avec ton leadership surpuissant. Après tout un pénis ça rentre dans un vagin DONC l'homme commande sur la femme. Superbe démonstration. Magistrale. Mais moi pauvre femme fragile et innocente j'aurais pas pu trouver, c'est clair. ****** (mon copain) si tu passes par là, désolée d'avoir fait passer l'homme moderne et intelligent que tu es pour un abruti sexiste mais il le fallait, c'est pour le bien de l'humanité. Et *******, je suis une femme forte, fière, n'ayant besoin de personne pour la protéger et je t'emmerde profondemment (avec toutes les autres et tout les gays du monde.) A bon entendeur.

Lui: Ah mince je t'écris depuis mon tel et j'ai perdu ma réponse. Je n'ai jamais dis que l'homme est plus intelligent, plus apte à prendre des décisions, ou plus fort moralement. Leadership c'est responsabilité et une forme d'autorité qui est largement compensée par les devoirs de l'homme envers la femme. Mais les décisions doivent être prises en couple bien entendu. Par ailleurs le cadre de mon argumentation c'est le couple marié et je ne crois pas que tu es concernée (?)Bref j'ai l'impression que tu ne m'as pas compris et que tu tire des conclusions hatives parce que je suis mis dans une boîte dès que je prononce les mots de leadership et d'autorité. Pardonne moi cependant si tu t'es sentie insultée ou autre. Un monde sans femme est pour moi encore plus inimaginable qu'un monde sans homme et l'homme n'est pas supérieur à la femmeEnfin je n'invente pas mes conclusions mais je les tire de la Bible qui est encore d'actualité pour moi. Encore une inepsie penses-tu. Je le crois profondément. L'image du penis est du vagin est juste une image qui est pour moi évidente dans la mesure où Dieu nous créé et que Sa Création est cohérente avec Sa Parole.

Bon ce type a giclé de mes amis facebook et ça a bien fait marrer mon copain....
 
F

fields

Guest
Sexisme ordinaire mais qui m'a fait bondir.
Ce matin je suis allée au marché avec un très bon ami, qui fait très "Homme mâle viril". Et celui-ci voulait préparer un pot-au-feu pour ses coloc'. C'est donc lui, tout naturellement qui demande à la bouchère (je dis bien individu féminin) la viande dont il a besoin. Elle le sert, et tout naturellement se tourne vers moi pour me dire "Attention, il faut bien mettre les pommes de terre en dernier pour la cuisson, sinon c'est foutu!"
Euh... Donc moi je suis la pauvre femme au foyer qui ne peut pas prendre la parole pour commander la viande pour mon propre plat, mais qui va cuisiner amoureusement un bon petit plat un dimanche midi pour son homme????
Je n'ai absolument aucune capacité culinaire, mon 2e chromosome X ne m'a pas fourni cette compétence, merci bien.
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Un autre gars avec qui j'ai commencé à discuter sur AUM

Alors là je partage complètement ton point de vue (et non, je ne fais pas de la lèche !). A mon sens bien peu de choses sont innées chez l'homme comme chez la femme. En ce qui concerne le côté "doux et câlin" des femmes, c'est surtout lié à la façon dont on les éduque, tous comme on éduque les petits garçons pour cacher leurs émotions. C'est un peu la tyrannie de la société qui veut qu'on rassemble tel critère pour correspondre à telle case. Du coup on est sous le joug d'une complète uniformisation si on n'a pas assez de jugeote pour remettre en question ce qui est déjà pré-établi.

Connais-tu "la domination masculine" de Bourdieu ?

HO YEAH ! :free: :caprice:

Lui et moi on va bien s'entendre je crois :cretin:...
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Mary.Grey;3665421 a dit :
Sinon j'aurais bien voulu avoir votre avis sur le complexe d'Oedipe, j'ai aucune connaissance en psychologie mais je trouve ça vachement sexiste....

Dernièrement j'ai pu discuter avec un pédo-psychiatre et en fait il nous disait que dans ces histoires de complexes c'était surtout en lien avec des "figures" donc par forcément avec les parents biologiques de l'enfant mais que ça pouvait être avec toute autre personne dans l'entourage de l'enfant. Après moi je m'y connais pas beaucoup en psychologie mais j'ai trouvé ça chouette qu'il nous présente les choses comme ça.
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
@Antigone. : Je suis pour, et je pense que ça résoudrait plus de problèmes que ça n'en créerait. Ces situations existent dans la réalité, ce n'est pas la loi qui va les créer, et actuellement elles sont déjà abominablement compliquées (et donnent lieu à des drames comme la séparation de l'enfant d'un de ses parents, par exemple) donc un cadre légal ne pourrait que les améliorer. (Même si effectivement, bonne chance à ceux qui vont débuter le projet.)
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
Lady Dylan;3665978 a dit :
@Antigone. : Je suis pour, et je pense que ça résoudrait plus de problèmes que ça n'en créerait. Ces situations existent dans la réalité, ce n'est pas la loi qui va les créer, et actuellement elles sont déjà abominablement compliquées (et donnent lieu à des drames comme la séparation de l'enfant d'un de ses parents, par exemple) donc un cadre légal ne pourrait que les améliorer. (Même si effectivement, bonne chance à ceux qui vont débuter le projet.)

Surtout que vu comme il est difficile aux gens d'accepter d'idée de l'homoparentalité, je pense que pas mal crieront à la décadence et à la fin de la civilisation.

Ça me fait doucement rire d'ailleurs les gens qui voient ce type de famille comme une menace à la famille. En réalité c'est la famille traditionnelle dont on a déconstruit le schéma mais ça n'affaiblit pas la notion en soi, une famille recomposée, de deux hommes qui élèvent un enfant, deux femmes, cis ou trans, et peut-être un jour plusieurs, on reste dans l'idée de la famille, elle n'est absolument pas détruite. Juste transformée. Moi je trouve ça chouette d'avoir plein de modèles qui coexistent.

(@Jicky merci pour tes explications, dans la mesure où je ne connais pas du tout ce test j'avais du mal à voir la valeur que tu y mettais, mais je comprends mieux maintenant :fleur:)
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
quand je me plainds a ma mère que mon coloc ne fait jamais le ménage "C'est normal c'est un garçon, dans sa culture il ne doit pas faire le ménage c'est comme ça" euh non c'est sa faute à lui et j'ai pas non plus à tout faire à sa place parce que on l' a mal éduqué non mais.
Et sinon je pris pour qu'un jour on arrête de séparer les toilettes en garçons/filles par exemple j'ai fais un voyage en car et à chaque qu'on s'arretait il y avait une queu d'une soixantaine de fille pour une toilette voyant que les toilettes des hommes était quasiment inoccupé moi et d'autres ont allé vers celles des mecs et c'était toujours pareille."Mais c'est le toilette des hommes on peut pas" "t'es sur qu'on risque rien" non mais c'est juste des toilettes non franchement et ça me le fait tout le temps quand j’utilise les toilettes des hommes pour aller plus vite.
D'ailleurs j'ai remarqué que je faisais beaucoup moins la queu dans les toilettes mixtes.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes